Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La part des flammes de Gaelle Nohant

2 participants

Aller en bas

La part des flammes de Gaelle Nohant  Empty La part des flammes de Gaelle Nohant

Message  calypso Mer 27 Nov 2019 - 19:42

La part des flammes
de Gaelle Nohant

La part des flammes de Gaelle Nohant  41xseh10



Résumé :


4 mai 1897. Autour de l'épisode méconnu du tragique incendie du Bazar de la Charité, La Part des flammes mêle les destins de trois figures féminines rebelles de la fin du XIXe siècle : Sophie d'Alençon, duchesse charismatique qui officie dans les hôpitaux dédiés aux tuberculeux, Violaine de Raezal, comtesse devenue veuve trop tôt dans un monde d'une politesse exquise qui vous assassine sur l'autel des convenances, et Constance d'Estingel, jeune femme tourmentée, prête à se sacrifier au nom de la foi.

Qu'ils soient fictifs ou historiques (la duchesse d'Alençon, née duchesse de Bavière, est la sœur de Sissi), Gaëlle Nohant donne vie et chair à ses personnages dans une histoire follement romanesque, qui allie avec subtilité émotion et gravité. Tout à la fois porté par un souffle puissant, littéraire et généreux,
La Part des flammes, nous entraîne de rebondissements en révélations à la manière d'un roman feuilleton.

Sortie le 19 mars 2015 chez Héloïse d'Ormesson


Après avoir suivi les deux premiers épisodes du Bazar de la Charité, une série diffusée sur TF1 ,  j'ai trouvé l'histoire tellement passionnante que j'ai cherché à en savoir plus série et surprise c'est l'adaptation d'un livre paru chez le livre de poche  La part des flammes.
Et oui ! derriere un film il y a toujours un superbe roman
Résumé :
Mai 1897. Pendant trois jours, le Tout-Paris se presse à la plus mondaine des ventes de charité. Les regards convergent vers la charismatique duchesse d’Alençon. Au mépris du qu’en-dira-t-on, la princesse de Bavière a accordé le privilège de l’assister à Violaine de Raezal, ravissante veuve à la réputation sulfureuse, et à Constance d’Estingel, qui vient de rompre brutalement ses fiançailles. Dans un monde d’une politesse exquise qui vous assassine sur l’autel des convenances, la bonté de Sophie d’Alençon leur permettra-t-elle d’échapper au scandale  ? Mues par un même désir de rédemption, ces trois rebelles verront leurs destins scellés lors de l’incendie du Bazar de la Charité.
Sortie le 2016 au Livre de Poche

Un roman sur fond historique  l'incendie du Bazar de la charité survenu à Paris le 3 mai 1897. la Belle Epoque.  
enquête policiere, mais surtout une vue sur la bougeoisie parisienne et les petites gens
(un cote emile Zola toute proportion gardée avec son fameux Le Bonheur des dames)

Maintenant je ne sais pas si je continue la série ou si je lis le livre en premier !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La part des flammes de Gaelle Nohant  Empty Re: La part des flammes de Gaelle Nohant

Message  Pristi Mer 27 Nov 2019 - 19:52

Ce n'est pas une adaptation de ce roman. Les deux ont juste en commun l'incendie du Bazar de la Charité. Donc tu peux lire le roman sans problème avant la série ou vice versa
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La part des flammes de Gaelle Nohant  Empty Re: La part des flammes de Gaelle Nohant

Message  calypso Mer 27 Nov 2019 - 20:24

merci Pristi !
quand je regarde sur Amazon j'ai

La part des flammes de Gaelle Nohant  51Oh6eqJ5lL._SX307_BO1,204,203,200_

l histoire du livre et le scenario du film differe ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La part des flammes de Gaelle Nohant  Empty Re: La part des flammes de Gaelle Nohant

Message  Pristi Mer 27 Nov 2019 - 20:46

calypso a écrit:
l histoire du livre et le scenario du film differe ?
Absolument ! C'est juste basé sur le même fait divers
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La part des flammes de Gaelle Nohant  Empty Re: La part des flammes de Gaelle Nohant

Message  calypso Mer 27 Nov 2019 - 20:59

Pristi a écrit:
calypso a écrit:
l histoire du livre et le scenario du film differe ?
Absolument ! C'est juste basé sur le même fait divers

j'en suis presque décue ! en tout cas je vais lire le livre et continuer la série ....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum