Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron

2 participants

Aller en bas

Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron Empty Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron

Message  Perle Lun 25 Avr 2011 - 0:13

Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron Arton10467

Présumé innocent de Gayle Wilson :

Les frères MacCullar, trois célibataires en quête d'honneur, de justice...et de passion. En découvrant un inconnu dans la propriété de sa belle-soeur, où elle séjourne seule, Anne Richardson panique. Que cherche cet homme ? Pourquoi se cache-t-il ? Pourtant, étrangement, quand il lui révèle s'appeler Rio Delgado, et être revenu dans la région pour prouver qu'il est innocent du meurtre dont tous l'accusent, Anne n'a plus peur.Elle se sent même prête à l'aider...Parce qu'elle n'a jamais pu supporter l'injustice ? Ou bien parce que cet homme aux yeux de braise, blessé par la vie, l'attire plus que de raison ?

Mon avis :

Le 2ème tome, toujours aussi réussi, de la série des frères MacCullar, avec cette fois pour héros le ténébreux Rio et aussi demi-frère de Chase. Rio a passé 5 ans en prison pour le meurtre de Mac, son autre demi-frère, et il décide de revenir dans la région. C'est un héros particulièrement torturé, qui a été considéré comme un bâtard et rejeté, et qui n'a pas de réelle identité. Il va faire la rencontre d'Anne, une citadine venue se ressourcer dans la région, et qui a subi un évènement douloureux. Celle-ci va rapidement lui accorder sa confiance et ils vont faire face aux problèmes ensemble.

Une très bonne suite avec toujours des personnages attachants.

Et si c'était toi ? de Rita Herron :

Amnésique. Emma Wadsworth est bouleversée. Les médecins viennent de confirmer ses craintes : suite à un accident, elle a perdu tous ses souvenirs des cinq dernières années. Y compris ceux de son mariage avec Grant...Aussi, lorsque celui-ci la ramène chez eux, se sent-elle comme une étrangère aux côtés de cet homme qu'elle trouve certes très séduisant, mais dont, désormais, elle ignore tout. Et quand, peu après, la police lui apprend qu'elle a été victime d'une tentative de meurtre, la peur s'insinue en elle. Car, selon l'enquête, Grant serait le suspect n°1...

Mon avis :

Encore une histoire d'amnésie mais je n'ai pas totalement accroché avec celle-ci. Emma est victime d'un accident de voiture qui n'en est pas vraiment un et, suite à ça, elle perd la mémoire. Elle a tout oublié de son mariage avec Grant ou même de l'existence de son enfant. Son mari va essayer de la conquérir à nouveau mais ce ne sera pas chose facile, d'autant que la personne qui a tenté de la tuer ne semble pas vouloir renoncer à son but.

Pour moi, il manquait quelque chose malgré de bonnes idées et une intrigue intéressante. En fait, c'est surtout lié aux personnages et notamment au héros que je n'ai pas trouvé très attachant. Il ne fait pas face à ses responsabilités de père de famille et préfère se réfugier dans le travail ou passer du temps avec sa collègue que profiter de sa famille. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Il y a de l'action et c'est plutôt agréable mais je n'ai pas été totalement convaincue.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron Empty Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron

Message  Pimprelune Mar 27 Déc 2011 - 13:24

Je trouve que c'est le problème avec cette collection : on peut tomber sur 2 histoires très bien, comme sur 2 navets, ou alors, et c'est problématique pour la lecture, sur un titre vraiment bien et l'autre plus que moyen.
Il vaut d'ailleurs mieux que ce soit l'inverse, ce qui n'a pas été le cas de celui-là.
Quand on a lu et vraiment apprécié le 1er, on tombe de haut quand le second ne tient pas ses promesses, alors que le contraire réjouit (et permet d'être plus indulgent envers celui qui est nettement moins bon ?) et qu'on referme le livre en n'ayant pas l'impression d'avoir perdu son temps ! Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron 882122

Alors, je ne sais pas si j'ai suivi l'ordre (apparemment non), mais dans la saga des frères MacCullar, j'ai commencé par l'histoire de Rio. Et comme j'ai vraiment aimé « Rumeurs », « Et la mort nous séparera » (tous les 2 BS Harlequin) et dans la collection Black Rose « Les disparus du MISSISSIPPI », j'ai cherché ce que Gayle Wilson avait écrit d'autre.
La raison pour laquelle j'ai attaqué cette série. Donc, ce premier livre m'a vraiment beaucoup plu, j'ai lu ensuite l'histoire de Julia Herron, et je me suis accroché péniblement. La conclusion- déjà que j'avais eu du mal à m'attacher au récit - m'a laissé sur ma faim et perplexe : après avoir été marié 5 ans avec Grant, dont Emma était très amoureuse, elle ne se rappelle de rien du tout de cette période, alors que sa sœur - avec qui elle n'avait pas, avant l'amnésie, de bons rapports - lui est familière ???

Lecture faite du premier récit, avec un Rio, Miamm Miamm, une intrigue, du suspense, des sentiments palpables, de l'action et une Anne blessée (dans sa chair et son esprit) et courageuse, je diviserais forcément ma note entre la 1ère histoire, marquante, et la 2ème, insipide au possible, parce qu'il m'est impossible de donner une note globale qui descendrait en flèche « Présumé innocent » avec la notation de « Et si c'était toi ? » (rien que le titre, et cette interrogation, me refroidissait à l'avance, et cela s'est CONFIRMÉ).

Ce qui nous donne Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron 92472 Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron 92472 Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron 92472 Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron 92472 ,5 / 5 pour le 1er et 0,25 pour le 2ème.

P.S. : Il semblerait que le 1er de la série des frères soit Chase, ensuite Rio, et pour finir, Mac.
J'ai commencé par le 2ème, continué avec le 3, et je n'ai pas réussi à lire plus de 3 pages du 1er.
Ici, pas de progression, donc, ni le 1er qui soit le meilleur, pour ma part, j'ai trouvé que celui qui traite de Rio était le mieux des 3, surtout que je n'ai pas réussi à continuer la lecture du 1er. Présumé innocent de Gayle Wilson / Et si c’était toi ? de Rita Herron 648422
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum