Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee

Aller en bas

Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee  Empty Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee

Message  Pristi Sam 22 Aoû 2020 - 20:55

Les aventures d'un apprenti gentleman 
de Mackenzi Lee 

Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee  Les-av11

Résumé :

Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit « Monty ». Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial. Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le coeur de Percy, son meilleur ami –, Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie…

Sortie le 3 octobre 2019 chez PKJ
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee  Empty Re: Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee

Message  Pristi Mar 25 Aoû 2020 - 20:35

Au 18e siècle, avant de devoir aider son père à s'occuper de leur domaine, Monty est envoyé faire un tour d'Europe. Il est accompagné de son meilleur ami dont il est amoureux Percy, de sa soeur Felicity qu'ils doivent remettre dans une école pour jeunes filles et d'un précepteur. Ce doit être un tour éducatif et culturel alors que Monty pense débauches, jeux, séduire jeunes gens etbjeunes femmes et alcool. Finalement Monty, Percy et Felicity vont se retrouver à fuir à travers l'Europe après que Monty ait volé une boîte à  Versailles qui semblait sans importance et qu'il n'aurait pas dû.
Je ne m'attendais pas à ça. On se retrouve avec des brigands, des pirates, de l'alchimie. C'est un roman d'aventure.
J'ai eu du mal au début avec Monty qui est égoïste, prétentieux, arrogant et puis j'ai fini par m'attacher à lui.
La romance entre lui et Percy prend son temps et reste secondaire.
On aborde différents thèmes que ce soient l'homosexualité, la condition des femmes, la maladie, la couleur de peau.
C'est bien écrit et j'ai passé un bon moment plein de légèreté. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,6/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum