Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ben et Rafe - Tome 1 : De retour dans le placard de Bill Konigsberg

Aller en bas

Ben et Rafe - Tome 1 : De retour dans le placard de Bill Konigsberg Empty Ben et Rafe - Tome 1 : De retour dans le placard de Bill Konigsberg

Message  Agalactiae Jeu 3 Sep 2020 - 13:55

Ben et Rafe
Tome 1 : De retour dans le placard
de Bill Konigsberg
(Titre VO : Openly Straight)


Ben et Rafe - Tome 1 : De retour dans le placard de Bill Konigsberg 11878410


Résumé :

Rafe est le stéréotype même de l’adolescent pur souche du Colorado : il joue au foot, il a gagné des prix de ski, il aime écrire et… ah oui ! il est gay aussi.

Il a fait son coming-out alors qu’il était en quatrième, et personne ne l’a jamais ennuyé pour ça. Il se rend même dans d’autres établissements pour parler de tolérance, d’intégration, d’acceptation de soi. Pourtant, bien que cette mission lui tienne à cœur, tout ce que Rafe désire, c’est de ne pas être réduit à sa sexualité. Il voudrait être « monsieur tout le monde », pas le mec gay.

Alors, quand il est transféré dans un pensionnat pour garçons en Nouvelle-Angleterre, il décide de garder son homosexualité secrète – pas pour retourner dans le placard, mais pour repartir de zéro.
Une nouvelle vie où il rencontrera un professeur qui le mettra au défi d’écrire son histoire et, surtout, où il tombera amoureux de Ben… qui ne sait même pas que l’amour est une option envisageable.


Sortie le 14 septembre 2020 chez Mxm Bookmark
Collection Teen Spirit

_________________
Ben et Rafe - Tome 1 : De retour dans le placard de Bill Konigsberg Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ben et Rafe - Tome 1 : De retour dans le placard de Bill Konigsberg Empty Re: Ben et Rafe - Tome 1 : De retour dans le placard de Bill Konigsberg

Message  Agalactiae Jeu 3 Sep 2020 - 13:58

Openly straight est l'histoire de Rafe. Rafe est un adolescent ouvertement gay, pour reprendre l'expression du titre. Il fait partie d'une association de son école dans laquelle il est très bien intégré et ses parents acceptent complètement son homosexualité. Seulement, il est considéré comme Rafe, le gay, ce qui l'agace. Lorsqu'il est transféré dans une autre école, il décide de cacher son orientation sexuelle.

Nous suivons alors son intégration au lycée, en sport, en cours, à l'internat... On fait la connaissance, tout comme lui, de toute une flopée de personnages secondaires : un certain professeur et bien sûr ses camarades de classe et colocataires.

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Rafe dès le départ. Je comprend un peu ses motivations, ce qui n'est pas vraiment le cas de ses parents lorsqu'ils apprennent la nouvelle. J'ai aimé le voir rencontrer ses nouveaux amis, notamment Ben, qui va devenir un véritable ami, et bien plus.

Le truc qui est paradoxal c'est qu'autant j'ai aimé me retrouver dans ce lycée, dans cet internat, autant j'ai trouvé par moment le temps long... Les séances de sport n'en finissaient pas...
Son amitié avec Ben a relancé ma lecture, d'autant plus qu'il y a des moments touchants, d'autres drôles. C'est une très jolie bromance. Puis ensuite, les deux vont se chercher...
Je n'en dirai pas plus, on devine vers où cela va mener ainsi que les conséquences.

J'ai beaucoup aimé les interactions avec son professeur, ses discussions, les lettres de Rafe qui évoluent au fil du temps... Les dernières sont émouvantes.
Les moments de complicité avec tous les amis de Rafe sont mignons aussi.

C'est une jolie histoire qui parle d'acceptation de soi, de la confiance que l'on peut donner aux autres, de tolérance, d'amitié... La plume est assez jolie, les pages se tournent très vite (malgré les quelques longueurs que j'ai rencontrées).

Je lirai sans aucun doute la suite !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Ben et Rafe - Tome 1 : De retour dans le placard de Bill Konigsberg Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum