Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Road's End de Charly Reinhardt

3 participants

Aller en bas

Road's End de Charly Reinhardt Empty Road's End de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mar 8 Déc 2020 - 11:18

Road's End
de Charly Reinhardt

Road's End de Charly Reinhardt Road-s11


Résumé :

Vittoria est à court d’options. Perdue dans la région des Grands Lacs, seule sous la pluie, elle n’a plus que ce poste de serveuse au Road’s End pour tout espoir.
À tel point que Ford, le patron, ancien démineur blessé au combat, n’a pas le cœur de lui refuser cette embauche. C’est dans ce bar sans prétention, auprès de Ford, mais aussi de son frère Aaron, et du jeune Liam à l’histoire tourmentée, que Vittoria qui a grandi dans une prison dorée expérimente une toute nouvelle vie. Ford et elle ne viennent pas du même monde, c’est sûr... mais sous ses dehors bourrus et peu expressifs, le patron du Road’s End va se révéler de plus en plus attirant.

Ces deux-là ont-ils une chance de vivre leurs sentiments naissants, alors même que le lourd passé de Vittoria risque bien de la rattraper ?



Sortie le 20 janvier 2021 chez Milady
Collection Emma

_________________
Road's End de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Road's End de Charly Reinhardt Empty Re: Road's End de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mar 26 Jan 2021 - 13:54

Voilà une sortie de Charly Reinhardt qui me faisait de l’œil depuis la révélation de la couverture ! J'attendais avec impatience sa sortie et j'ai commencé à le dévorer dès qu'il est apparu dans ma kindle !

C'est l'histoire de Vittoria, une jeune femme arrivée de nulle part, qui débarque au Road's End, un bar géré par Bradford Donnovan, surnommé Ford, et postule en tant que serveuse.
Ford voit clair dans le jeu de Vittoria dès le départ, c'est une jeune femme apeurée, même si déterminée, sans endroit où aller. Elle fuit quelque chose, mais Ford se résout à lui tendre la main et lui laisser une chance.

Alors oui, c'est un résumé qui ne paie pas de mine comme ça, on se dit qu'on va avoir droit au même livre, même romance que d'habitude. Sauf que c'est Charly Reinhardt qui est aux commandes ici les amis !

J'ai envie de dire d'emblée que ce livre est tout sauf uniquement une romance, car il y a tellement plus que ça dans ce roman. Certes, on se doute vers où va mener la cohabitation entre Vittoria, alias Debby, alias Tory et Ford... Mais c'est avant tout une histoire de famille, celle crée par Ford et son frère Aaron avec lequel il est très proche. Un famille qui s'est agrandit avec Liam, sans qu'il ne l'ait réellement voulu, le compagnon d'Aaron, mais aussi avec l'arrivée de Tory.
Une famille faite pas uniquement que par celle des liens du sang donc, quoi que l'avenir réservera quelques surprises à un des personnages ^^

La romance qui va se développer entre Tory et Ford est douce, lente. L'auteur y va pas à pas. Que j'ai apprécié ce duo ! Une relation de confiance va s'établir entre eux deux, le tutoiement arrive d'ailleurs très tardivement. C'est le genre de détail peut-être pas important mais qui, bout à bout, rendent spécial ce petit roman. Du respect, de la pudeur, de la profondeur dans les sentiments qui apportent aussi de la crédibilité à leur histoire.
Aaron et Liam sont importants aussi, pour moi ce ne sont pas des personnages secondaires, loin de là. Leur histoire à eux deux est extrêmement touchante, poignante je dirais même, lorsque l'on sait par quoi est passé Liam.
J'ai adoré chacun d'entre eux. Ford est vraiment le pilier de toute cette famille, c'est un vrai roc, blessures ou pas. Cet homme a un tel charisme ! Que dire aussi de Tory ? C'est une héroïne que j'ai beaucoup aimé, ce qui est de plus en plus rare chez moi. Malgré tout, c'est une femme forte qui a trouvé au Road's End la famille qu'elle a toujours souhaité.
Du côté des personnages secondaires, Timothy et le Père Ray font une forte impression !

J'ai adoré me plonger dans ce roman et découvrir petit à petit chacune des facettes de tous ces personnages. Le mystère qui plane autour de Tory nous est dévoilé en temps voulu et nous maintient en haleine jusqu'à la fin. J'aurais quelques remarques à faire, mais franchement, ce n'est même pas a peine !
L'auteur m'a encore une fois embarquée dans son univers, c'est avec grand plaisir que j'ai pu retrouver sa patte et puis, une petite surprise m'a donné encore plus envie de relire certains de ses livres ahah ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Road's End de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Road's End de Charly Reinhardt Empty Re: Road's End de Charly Reinhardt

Message  Swolen Sam 13 Fév 2021 - 20:11

Lorsque je démarre un roman de cette auteure, je me demande toujours où elle va m’emmener. Car assurément, on sortira des sentiers battus et généralement aucun de ses romans ne ressemble au précédent.

Nous avons ici 4 personnages singuliers, qui vont au fil des pages, trouver leur place, une stabilité.
Ce sont des personnages très bruts, dans le sens où avec CR, il n’y a pas de chichis, ni de fioritures. Ce qui rend leur évolution d’autant plus sincère et crédible.
Une jolie histoire de famille de cœur, en construction.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Road's End de Charly Reinhardt Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Road's End de Charly Reinhardt Empty Re: Road's End de Charly Reinhardt

Message  Pristi Dim 11 Avr 2021 - 13:09

Vittoria est ce qu'on peut appeler une oie blanche au premier abord. Elle atterrit au bar le Road's end après avoir fui. Celui-ci est tenu par Ford qui va l'engager comme serveuse. Ford est un taiseux, avec un physique impressionnant mais avec un grand coeur. Vittoria est pleine de mystères et de surprises. Là-bas elle va aussi faire la connaissance d'Aaron, le frère de Ford et de Liam son petit ami, un jeune homme tourmenté. Ce sont quatre âmes en peine qui vont se trouver.
C'est une romance agréable et qui prend son temps mais je suis restée assez extérieure à l'histoire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum