Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

3 participants

Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Zahra Lun 3 Mai 2021 - 15:20

Daisy Jones and the Six
de Taylor Jenkins Reid

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  DownloadContent_%281%29


Résumé:

Daisy Jones & The Six...le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toutes une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. De l'euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu'on prend pour entretenir la magie et des calmants qu'on avale pour essayer de dormir. C'est l'histoire du rock'n'roll. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime.
Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe  a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi… Jusqu' à aujourd'hui.
Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles, ils ont tous été les témoins de cette histoire. Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l'Atlantique, nous plonge avec frénésie au cœur d'une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque !

"Le récit d'une rare authenticité et pourtant entièrement fictif de tous les excès du rock'n'roll."


Sortie le 18 juin 2019 aux éditions Charleston
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3277
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Re: Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Zahra Sam 18 Fév 2023 - 19:21

Lu il y a quelque temps et c'est en tombant par hasard sur la BA de l'adaptation de ce roman que je me suis rendue compte de n'avoir jamais écris mon avis tusors ...

Je me rappelle avoir adoré ce roman que j'ai trouvé unique et original. En effet, l'autrice a choisi de raconter l'histoire d'un groupe des années 70, The Daisy Jones & The Six, ayant marqué l'histoire du Rock et qui est devenu une légende sous forme d'interview. Les membres de ce groupe ainsi que leur entourage vont donc raconter la construction de ce groupe et sa destruction... 
Ces interviews sont tellement bien construits que j'avais l'impression que ce groupe a réellement existé!

On suit principalement deux personnages principaux très charismatiques qui sont Billy et Daisy. Billy est celui qui écrit les musiques du groupe The Six. Malgré quelques succès, le groupe a du mal à décoller. Jusqu'à l'arriver de Daisy qui va tout changer. Daisy est une artiste qui est écrit ses propres musiques et qui a un franc parlé. Ce qui dans les années 70 n'est pas commun et surtout très mal vu. Ces deux là cartonnent sur scène et enchainent les disques et concerts. On leur envie leur réussite et leur vie idyllique. Mais leur vie est loin d'être aussi parfaite. 

Petit warning :

Bref, une lecture très originale que j'avais adoré. Maintenant je suis très curieusement de voir l'adaptation qui sera diffusé sur Prime Video le  3  mars prochain. 

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  404484551 Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  404484551 Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  404484551 Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  404484551 ,25/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3277
Date d'inscription : 21/11/2014

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Re: Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Sam 18 Fév 2023 - 19:28

Ce bouquin m'intrigue depuis un mail, merci pour la fiche et ton avis, je sens que je vais me le procurer un de ces 4 (et merci pour le warning !). Les 70's c'est vraiment ma décennie rock préférée, du coup j'ai forcément plein d'images en tête.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Zahra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Re: Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Zahra Sam 18 Fév 2023 - 20:45

Je te le conseille vraiment Zaza!
Ce roman aborde des sujets à la fois intéressantes et révoltantes qui sont malheureusement toujours d'actualité.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3277
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Re: Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Dim 5 Mar 2023 - 10:54

Si vous avez Amazon Prime, la série adaptée de ce roman vient tout juste de sortir !


N'ayant pas encore lu le livre, je ne saurais dire si c'est fidèle au livre, mais la bande-annonce me donne vraiment envie de découvrir à la fois le roman et la série. J'ai hâte!

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Re: Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Pristi Mer 14 Juin 2023 - 20:17

J'avais déjà beaucoup apprécié Les Sept maris d'Evelyn Hugo, j'ai encore plus aimé Daisy Jones & the Six.
C'est un roman atypique. On suit Daisy Jones et le groupe the Six avec son chanteur Billy depuis leurs débuts, leur rencontre, leur ascension fulgurante. Comment ils sont devenus le plus grand groupe de rock du monde, puis leur arrêt brutal.
C'est sexe, drogues et rock'n'roll. On ressent vraiment l'ambiance des seventies, on s'y croirait.
On alterne les points de vue avec les interviews de chacun, membres du groupe, manager, amis, etc... comme dans un documentaire.
J'ai adoré.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Re: Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Jeu 15 Juin 2023 - 18:50

J'ai prévu de le lire cet été celui-ci, merci pour ton avis tentateur ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Re: Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Pristi Jeu 15 Juin 2023 - 19:50

Il y a un 3e titre en français de l'auteure qui est sorti récemment en poche. Je vais me le procurer
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid  Empty Re: Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Jeu 15 Juin 2023 - 20:21

Je pense que ce nouveau roman dont tu parles est en quelque sorte lié à Evelyn Hugo, les personnages doivent être les enfants/petits-enfants de Mick Riva, vu leur nom de famille. Je l'ai repéré aussi celui-ci, je pense que je me le prendrai en audio.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18443
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum