Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Six - tome 1 : À nos destins mêlés de Max L. Telliac

Aller en bas

Six - tome 1 : À nos destins mêlés de Max L. Telliac Empty Six - tome 1 : À nos destins mêlés de Max L. Telliac

Message  Pristi Ven 11 Juin 2021 - 20:11

Six 
tome 1 : À nos destins mêlés 
de Max L. Telliac

Six - tome 1 : À nos destins mêlés de Max L. Telliac Six_to10

Résumé 

« Faut se présenter ? Pfff. Marc Tillard. Flic. Râleur. Taciturne. Métro, boulot, dodo... et sexe, évidemment. Ma vie était réglée jusqu’à ce qu’un petit con aux yeux émeraude se pointe. »

« On parle de moi ? Simon Fauquet. Fun, insouciant et trop mignon. Ma vie rime avec soirées et vodka, jamais sans ma coloc’ et meilleure amie. Entre nous, c’est à la vie à la mort, jusque dans les ennuis que j’attire comme un aimant. »

« La best-friend en question c’est moi. Louise Dario. Coriace sous mes airs de poupée Barbie, et déterminée à percer dans le monde de la mode. Ce milieu est rempli de requins, mais qu’importe ! »

« Je suis le plus dangereux des squales, of course. Adam Jameson. Mannequin britannique au physique de rêve, au regard polaire énigmatique, prêt à rendre folles toutes les femmes de la capitale, voire au-delà. »

« Eva Tentiller. Journaliste, féministe, indépendante, discrète mais aussi sauvage et mystérieuse. Ma seule ligne de conduite : zéro attache. Mes démons sont loin derrière moi désormais, mais si vous êtes sages, peut-être que je vous en parlerai. »

« Et la boucle est bouclée avec la crème de la crème. Moi ! Alex Azarov, pour vous servir. Flic de mon état et coéquipier de cette brute de Tillard. Je ne me prends jamais la tête, sauf quand on décide de me mettre sur la route d’une sulfureuse brune. »

Six destins entremêlés. Autant de possibilités...

Sortie le 7 février 2020 chez Black Ink Éditions 
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Six - tome 1 : À nos destins mêlés de Max L. Telliac Empty Re: Six - tome 1 : À nos destins mêlés de Max L. Telliac

Message  Pristi Mer 16 Juin 2021 - 20:25

Marc, capitaine à la brigade des stups, rencontre Simon alors que celui-ci est en train de se faire agresser par une bande dont Marc est sûr que ce sont des dealers et que Simon n'est pas aussi innocent qu'il veut laisser croire. Contre toute attente et alors qu'ils n'ont rien en commun, ils sont très attirants l'un par l'autre mais Marc essaie de repousser cette attirance.
Louise est la meilleure amie de Simon. Elle fait des études de stylisme. Sa première rencontre avec Adam Jameson, célèbre mannequin, se passe très mal et il réussit à la faire virer de chez la styliste pour laquelle elle travaillait. Adam va pourtant revoir Louise à la grande surprise de celle-ci et l'inviter.
Quant à Eva et Alex, le collègue de Marc, ils vont se rencontrer dans un bar. Eva est plutôt adepte des coups d'un soir, Alex vient de rompre avec sa copine. Ils ne recherchent rien de sérieux et vont passer la nuit ensemble. Pourtant ils vont se revoir.
J'ai été plutôt agréablement surprise.
Les 6 personnages sont plus ou moins attachants. Marc et Adam sont absolument détestables. De vrais conn*rds ! Ils sont froids, arrogants et franchement imbuvables, mais autant j'ai eu du mal avec Marc qui ne montre aucun sentiment, autant Adam avec les quelques fêlures qu'il montre et son côté torturé, m'a plus plu. Alex est un personnage plus chaleureux.
L'écriture est très agréable à lire. Par contre j'ai eu du mal avec l'utilisation régulière du mot "billes" pour yeux. Et le fait que les filles et Simon aussi sont souvent en train de se mordre les lèvres m'a agacé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum