Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

+9
Floralies
Pristi
Miss Angel
Soledad
lily31
Julie-Ambre
Chris-Ilo
adminbdp
clotho
13 participants

Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  clotho Mar 24 Mai 2011 - 1:31

Mistress trilogy
Tome 2 : Belle du soir
de Renee Bernard

Titre Vo : Madame's deception

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard 11727410

VO:

Ce roman est la suite d'Invitation au plaisir : ICI

Résumé (trad BdP)

Lorsqu'une innocente reprend en main un bordel, sa séduction peut-elle rester muette ?

Jocelyn Tolliver pensait que les revenus de la boutique de couture de sa mère avaient financé ses études en Europe. Imaginez son choc lorsqu'elle découvre que sa mère mourante était la scandaleuse Madame (la patronne) du Crimson Belle, le bordel d'élite. Ayant promis de s'occuper de la maison et des filles, Jocelyn, rat de bibliothèque et vierge de son état, se métamorphose et deviens la recluse Madame DeBoursier.

Alex Randall, Lord Colwick, est déterminé à entrer dans le lit de l'intrigante Madame. Ses assauts audacieux pour tenter de gagner ses faveurs ne peuvent rester ignorés bien longtemps... Lorsqu'un danger menace les filles du Crimson Belle, Jocelyn établit un pacte avec Alex, espérant qu'il puisse les protéger. Mais l'imposture de Jocelyn va les emporter dans un combat de volontés passionné, où toutes les illusions seront révélées... et tous les désirs satisfaits.

Sortie prévue le 16 avril 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions Sensualité


Mon avis :

Bon bah, je l'ai lu en VO. J'avais plutôt bien aimé Invitation au plaisir (merci Ninou !) et comme en ce moment j'ai besoin de réconfort, je me suis dit qu'un PI pourrait jouer ce rôle à merveille.

On retrouve donc Alex Randall, dit "le Saint" qui n'a pas pu oublier sa rencontre avec la Madame DeBoursier (cf premier tome). Un soir il décide de retourner la voir et bizarrement, elle le reçoit. Il faut dire qu'elle non plus ne peut l'oublier.
Il est très honnête avec elle et lui annonce qu'il la veut et qu'il paiera ce qu'il faudra pour comprendre pourquoi il est tant attiré par elle.

Elle ne sait plus ou se mettre (c'est une vierge effarouchée) mais suite à quelques difficultés que lui cause un patron de bordel concurrent et son besoin de connaître les choses de la vie, elle accepte de s'occuper de lui pendant quelques temps.

Le début est très très long. Ça ne se met pas en place rapidement alors qu'on sait déjà tout ce qui est dit. Puis après on plonge dans un monde de passion, de plaisir de cochoncetés en tous genre et, comme pour le premier tome, un mystère (des crimes commis sur des prostituées non élucidés).

C'était assez sympa, mais bon, je crois que les PI ne sont pas mon genre de prédilection. Je n'ai toujours pas la pêche, même si cette histoire était très mignonne et diablement hot.

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard 374430724  Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard 374430724  Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard 374430724 , 25 /5 pour moi. Mais je ne doute pas que les amatrices du genre y trouveront votre compte !

_________________
Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  adminbdp Mar 24 Mai 2011 - 8:54

J'ai hâte de le lire ! cheesygrin

_________________
Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Chris-Ilo Mar 24 Mai 2011 - 17:11

" ... passion, plaisir, cochoncetés en tous genre... histoire (...) diablement hot... "

Euh, ouais... je suis preneuse !!!
Grrr mais faut attendre pour nous, pauvres tites frenchie non polyvalentes !!!
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Julie-Ambre Mar 1 Avr 2014 - 15:34

Ajout de la couv !  coeur Evalluation 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  lily31 Mar 1 Avr 2014 - 15:39

hmmm , magnifique couverture !
je n'ai pas lu le tome 1.
ont-ils changé les catégories chez Lu : A&P sensualité = PI ???
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Julie-Ambre Mar 1 Avr 2014 - 15:52

Les PI sont plus des romances érotiques. Les A&P Sensualité sont des romances historiques ''avec de l'érotisme''.
Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  lily31 Mar 1 Avr 2014 - 16:29

Julie-Ambre a écrit:Les PI sont plus des romances érotiques. Les A&P Sensualité sont des romances historiques ''avec de l'érotisme''.
Spoiler:
ok merci JA
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Soledad Mar 1 Avr 2014 - 19:43

Superbe couv'  bulle
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Miss Angel Jeu 3 Avr 2014 - 19:33

Une autre couverture avec un masque ce mois-ci, celle-ci est très réussie, magnifique!!!
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Pristi Jeu 3 Avr 2014 - 19:43

Des couvertures de ce mois-ci, c'est celle que je préfère !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Floralies Jeu 3 Avr 2014 - 19:50

Je me rappelle avoir bien aimé Invitation au plaisir.
Je suis donc ravie que la suite avec Jocelyn soit enfin éditée en Vf.
Mme Deboursier m'avait déjà bien intrigué dans le premier opus, j'ai donc hâte de découvrir ses aventures. Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard 2887121767
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  everalice Jeu 17 Avr 2014 - 18:56

Lu en VO.
Étonnant comme cette histoire me laisse une impression assez douce, finalement, car, mis à part le nombre des scènes d'amour détaillées et qui appellent un chat un chat, la relation entre Jocelyn et  Alex reste somme toute simple et presque popotte. 
En fait, tous deux tombent tout simplement amoureux dans le cadre d'une relation tarifée, et le seul véritable challenge qui pourra s'opposer à leur bonheur, c'est la profession de la jeune femme, qui, après la promesse faite sur le lit de mort de sa mère, est tenue d'assumer la direction d'un bordel de haute volée. Alex, lui, reste très sensible à sa réputation, comme le serait n'importe quel gentleman bien né soucieux de ne pas ébruiter sa liaison avec une prostituée...
L'évolution de leur histoire d'amour se fait sans véritable heurt, tandis que l'honneur est sauf, puisque Jocelyn était vierge lorsqu'elle a décidé de s'octroyer ce bref bonheur passionné qui ne devait durer que le temps d'une Saison.
Pour pimenter le tout, Renee Bernard accompagne l'intrigue d'une histoire de meurtres de prostituées qui n'est, me semble-t-il, pas indispensable, si ce n'est qu'elle a réussi à me tirer des larmes avec la peine que subit Ramis, l'homme de confiance de Jocelyn. Mais cet aspect-là de l'histoire tourne un peu trop court, malheureusement, de même que le personnage de Ramis aurait pu être davantage creusé. Dommage.
Bref, un bon moment de lecture, assaisonné de scènes d'amour bien écrite et très sensuelles, dépourvues de ces aspects BDSM que l'on retrouve partout, dirait-on, dans la romance érotique en ce moment.
Un historique un peu torride, même de facture classique, je n'ai pas pu y résister, si bien que, malgré son manque de souffle passionné, je ne regrette pas de l'avoir lu... et que je lirai le tome 3.
  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Pristi Jeu 17 Avr 2014 - 20:03

Je crois que j'ai le un dans ma PAL !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 16:04

J'ai bien aimé la première partie mais après ça s'essouffle. En dehors de la chambre, il ne se passe pas grand chose. L'histoire des meurtres avait du potentiel, dommage qu'elle n'est pas été exploitée plus que ça, la résolution est décevante. La fin de l'histoire est également décevante et précipitée, qu'elle revirement, d'un seul coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Swolen Mar 20 Mai 2014 - 19:17

Pour celles qui suivent la saga Mistress trilogy depuis le premier tome, notre patience est enfin récompensée ! Nous pouvons découvrir ce second tome, dont les héros laissaient présager une histoire intéressante dans Invitation au plaisir !

Petit rappel (car beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la parution du premier tome !), Alex a rencontré Jocelyn, tenancière d’une maison close, afin de lui poser quelques questions, une rencontre qui a rapidement été écourtée par Jocelyn, mais pour qui a pourtant marqué ces deux personnages.

Nous nous retrouvons quelques mois plus tard, avec un Alex plutôt morose. Rien ne l’emballe, heureusement (ou malheureusement, tout dépend de quel point de vue on se place !) sa sœur l’entoure et s’occupe de son agenda sociale, en vue de le forcer l’aider à se trouver une épouse.
Alex est un véritable aristocrate, marqué par le comportement débordant de son père durant son enfance, il a toujours évité le scandale. C’est pourquoi ce désir qui le pousse vers la tenancière d’une maison close le dérange.

Jocelyn est enfermée depuis trop longtemps dans la bulle hermétique qu’est devenu le Crimson Belle. Elle donne tout son temps à la tenue de l’établissement et au bien-être de ses employés.
Alex est l’exception et lorsqu’il lui propose de devenir sa maîtresse jusqu’à la fin de la saison londonienne, au prix qu’elle souhaite, elle accepte.
Mais Alex n’est pas au bout de ses surprises, Jocelyn n’est pas comme les autres, assez progressiste et solide, elle règne d’une main de maître sur son univers.

On peut tout de même regretter que le roman soit court (310 pages), car certaines choses sont finalement peu développées comme une intrigue criminelle touchant les maisons closes de la ville. Finalement, la part belle est donnée au couple de héros. Comme le dit Everalice, pas de grande passion au menu mais de beaux sentiments et du désir.
Pas de grande surprise dans le déroulement de l’histoire non plus, mais j’en ai tout de même beaucoup aimé la lecture, Jocelyn et Alex sont attendrissants. Les scènes intimes sont bien écrites (au point de ranger dans ce roman dans la collection A&P sensualité ? Rolling Eyes ).
C’est une histoire douce, certes cousue de fil blanc mais agréable, j’espère que nous aurons bientôt le troisième tome  cheesygrin 

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  crêpe au sucre Sam 30 Aoû 2014 - 0:35

C'est un roman doux sur deux êtres enivrés l'un de l'autre. 

Le contexte est prometteur et pourtant, j'ai trouvé que le lecteur n'était pas assez éprouvé ou enchanté par cette union atypique. 

Une intrigue sur des meurtres est lancée. Je l'ai trouvée bâclée et pas vraiment nécessaire au roman.

Malgré cette absence de fougue (ou plutôt l'absence de son ressenti car elle est bien présente), le tout reste doux, tendre, sensuel et se consomme avec facilité.

Ma note :
Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Belle_10 Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Belle_10 Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Belle_10 .25 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  Miss Angel Lun 9 Fév 2015 - 19:25

Ressenti mitigé! 
Certes, on assiste à la naissance des sentiments entre nos deux personnages très réussie, et un côté sensuel plus osé qu'un A&P classique.  Malgré tout cela, je n'ai pas été vraiment conquise car j'ai trouvé que ce roman n'est pas assez approfondi et la fin est bâclée. 
Globalement, la lecture est fluide, mais mise à part les caresses intenses entre nos deux héros, il n'y a rien d'autre. 

Ma note:coeur Evalluation coeur Evalluation ,75
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard Empty Re: Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard

Message  calypso Lun 6 Juin 2016 - 14:17

Superbe couverture pour une histoire très romantique
Dans Invitation au plaisir paru chez Passion intense ( que j'ai bien apprécié ) on découvre nos 2 personnages Alex et Jocelyn dont la première rencontre s'était plutôt mal passée :  Alex est jeté  ....du bordel que Jocelyn tient!

Alex qu'on présente comme un Saint n'a jamais pu oublié cette Mme Debourcier et   propose à celle ci  de devenir sa maîtresse .

Certes c'est un contrat financier, mais dès le début ces deux personnages issus de deux mondes différents s'attirent. Les scènes sensuelles sont bien écrites, jamais vulgaires et très  romantique qu'on en oublie qu'il s'agit d'un deal jusqu'à ce que la réalité les rattrape

Une intrigue autour de meurtres de prostituées assombrit le décor : qui est le meurtrier ?

j'ai bien aimé le personnage de Max de plus en plus entiché, amoureux...
Jocelyn également prête à se sacrifier pour une promesse faite à sa mère ou la respectabilité de Max

également la petite note d'humour avec Eloise  Mistress trilogy - Tome 2 : Belle du soir de Renee Bernard 3396507128 la soeur d'Alex : ca aurait drôle de développer l'histoire

Je lirai la suite avec plaisir
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation,75/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum