Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste ma coloc de Pauline Libersart

4 participants

Aller en bas

Juste ma coloc de Pauline Libersart Empty Juste ma coloc de Pauline Libersart

Message  Swolen Lun 1 Nov 2021 - 15:17

Juste ma coloc
de Pauline Libersart


Juste ma coloc de Pauline Libersart Juste-ma-coloc-3

Résumé
Il y a deux ans, j’étais Slade Tomkins, le mec le plus populaire de l’université… mais ça, c’était avant les conneries, avant la prison. Depuis ma libération, j’enchaîne les boulots, tout en créchant dans un meublé merdique des bas-fonds.

Quand un toxico s’attaque à ma jeune voisine, je le vire et il me donne l’idée du siècle : proposer à cette petite nana une colocation. À nous deux, on peut se payer un truc bien, en s’entraidant.

Gabriela accepte. Elle nous déniche même un appartement de rêve au cœur du quartier mexicain. Seulement je ne parle pas un mot d’espagnol, et puis, je n’avais pas prévu que ma bébé-coloc allait devenir si belle, si désirable… une fille aussi géniale mérite tellement mieux qu’un mec comme moi.

Parution le 15 novembre 2021
Audélo Editions

_________________
Juste ma coloc de Pauline Libersart Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Juste ma coloc de Pauline Libersart Empty Re: Juste ma coloc de Pauline Libersart

Message  Swolen Jeu 16 Déc 2021 - 20:50

J’ai été attirée par le résumé écrit du point de vue du héros. Je me suis dit que peut être le roman serait plutôt narré de sa voix. Après lecture, je précise qu’il s’agit d’une alternance de narration entre Gabriela et Slade, j’ai apprécié de suivre l’histoire des deux côtés. Slade a une présence très marquée, il reste un peu à l’origine de tout : de l’intrigue, des péripéties, il mène la danse, c’est un roc.

D’autre part, Juste ma coloc est annoncé comme un feel good, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai sauté dessus, c’est plutôt rare en romance contemporaine MF. C’est un vrai plaisir du début à la fin ! Slade et Gabriela ont des chemins différents qui les mènent au même endroit : dans une galère sans fin. Jusqu’à ce que Slade saisisse une opportunité : qu’ils regroupent leurs forces face au reste du monde.
C’est ainsi que leur quotidien infernal devient douceur. La confiance s’installe, puis l’amitié et petit à petit une autre forme d’attirance.
Leur histoire est menée avec douceur, dans un contexte pourtant dur. Ils avancent, subissent des hauts et des bas qui ne font que les souder.

Slade et sa bébé-coloc m’ont plu du départ. Et je ne résiste jamais à l’esprit de communauté, ici une jolie famille de cœur se construit autour des protagonistes, comme un puzzle qui s’imbrique.
Bref, un bon feel good comme je les aime.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Juste ma coloc de Pauline Libersart Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Juste ma coloc de Pauline Libersart Empty Re: Juste ma coloc de Pauline Libersart

Message  Rosie&Roméo Lun 17 Jan 2022 - 10:17

Un vrai roman feel good, qui se dévore hyper rapidement.
Le style de l'auteur est fluide, l'histoire est prenante et les sentiments vraiment bien décrits.

Une auteure que je vais suivre de près.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Juste ma coloc de Pauline Libersart Empty Re: Juste ma coloc de Pauline Libersart

Message  superdidine72 Mer 16 Fév 2022 - 18:16

J'ai passé un très bon moment avec Slade et Gabriela, ils sont tous les 2 très courageux, volontaires et résilients. J'ai beaucoup apprécié leur couple et leur famille de coeur.
C'est une très jolie romance.
4,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Juste ma coloc de Pauline Libersart Empty Re: Juste ma coloc de Pauline Libersart

Message  Vivi78 Ven 13 Jan 2023 - 23:10

Une belle découverte.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Blade et Gabriela.
Juste ma coloc de Pauline Libersart 2448141194 Juste ma coloc de Pauline Libersart 2448141194 Juste ma coloc de Pauline Libersart 2448141194 Juste ma coloc de Pauline Libersart 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum