Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Falling for Franklin - Tome 1: The retreat de Hailey Gardiner

Aller en bas

Falling for Franklin - Tome 1: The retreat de Hailey Gardiner Empty Falling for Franklin - Tome 1: The retreat de Hailey Gardiner

Message  Zazazoo Lun 6 Fév 2023 - 11:40

Falling for Franklin
Tome 1: The retreat
de Hailey Gardiner


Falling for Franklin - Tome 1: The retreat de Hailey Gardiner 41gS4PAur3L

Résumé : (Traduction forum BdP)
Gardez vos ennemis encore plus proches de vous ...

J'ai peut-être ou peut-être pas entamé de façon accidentelle une guerre avec le type qui possède la maison d'à côté ... et que ce gars se trouve être l'enfant chéri de ma patronne, tout juste de retour en ville.

Me bagarrer contre Luke Ward et son charme ravageur me fait craindre pour ma pelouse, mon gagne-pain et mon coeur.

La retraite annuelle que j'ai organisée pour la firme d'investissement dans laquelle nous travaillons tous les deux (ok, techniquement, il est l'un des deux propriétaires de la boîte) est l'évènement le plus important de ma carrière, et je me fais le serment de ne pas laisser Luke et ses petites combines se mettre en travers de cette réussite.

Mais quand il arrive à s'incruster au séjour-test de cette retraite, les farces commencent de plus en plus à ressembler au fait que nous faisons tous les deux en sorte de cacher nos véritables sentiments respectifs envers l'autre.

Donc voilà ma question : comment ne pas tomber amoureuse de son ennemi juré ? Plus spécifiquement, quand l'ennemi en question pourrait en fait cacher un coeur en or sous ses costumes de créateur et ses insultes qui tombent toujours à point nommé (je dois bien lui accorder ça). C'est pour une amie.

Sortie VO en autoédition le 27 juillet 2022

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Falling for Franklin - Tome 1: The retreat de Hailey Gardiner Empty Re: Falling for Franklin - Tome 1: The retreat de Hailey Gardiner

Message  Zazazoo Mar 7 Fév 2023 - 10:56

Le pitch de départ de ce roman m'a tout de suite tapé dans l'oeil, alors je me suis précipitée pour le lire et ... j'ai plutôt bien aimé ma lecture.

J'ai surtout adoré la première partie (je me suis enfilée la moitié du livre d'une seule traite), pour tous ces moments de joutes entre les deux héros, qui passent leur temps à se chercher et à se chamailler. C'est très amusant, c'est mignon, on rit, et on sent que peu à peu ils se tournent autour pour d'autres raisons que pour trouver la meilleure crasse qui soit, et ça, c'est vraiment le genre de truc que j'adore lire.

Côté tropes, on pourra coller l'étiquette "slow burn" à cette histoire, et j'ai même vu sur Goodreads que ce roman était classé dans la catégorie "Clean romance". Comprenez, pas de gros mots (mais genre pas un), pas de scènes de sexe explicite, on est donc dans un registre assez sage, qui colle assez bien avec le fait que le roman se déroule dans le sud des États-Unis, avec tout le côté Southern Belle qui colle à la peau de l'héroïne.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais je trouve que l'ensemble est assez inégal, la première moitié étant très bonne, drôle et rythmée par toutes ces taquineries, et ensuite, ça s'essouffle et, pour moi, manque vraiment de tension sexuelle/amoureuse une fois qu'ils se sont embrassés pour la première fois. Et quand je parlais de "clean romance", c'est vraiment rien.du.tout (ce qui en soi ne me dérange pas).
Spoiler:

Pour moi, la transition entre "tu me sors par les yeux, je vais t'en faire voir de toutes les couleurs" à "tu es l'homme/la femme de ma vie" est trop abrupte, ils se projettent très vite dans la vie maritale, avant même d'avoir été en couple, mais j'imagine que ça colle avec le côté "clean romance". Il y a peut-être aussi une différence culturelle entre nous et eux, sur ce coup-là. Falling for Franklin - Tome 1: The retreat de Hailey Gardiner 3728825754 

Un peu dommage donc, mais j'ai quand même passé un bon moment, disons juste que je ne suis pas habituée à ce genre de dynamique qui me paraît peu réaliste à notre époque.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum