Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer

2 participants

Aller en bas

Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer Empty Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer

Message  Zazazoo Mar 14 Fév 2023 - 16:54

Ce qu'il reste de nous
de Erika Boyer


Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer 51R9a4UDvaL

Résumé :
En couple depuis leur adolescence, Jules et Nicky sont aussi amoureux qu’au premier jour et ils ne s’imaginent pas l’un sans l’autre. Pourtant, une pièce du puzzle manque et son absence est de plus en plus dure à supporter. Jules ne veut plus rien avoir à faire avec les siens ; ses origines gitanes, il les a effacées. Nicky a gommé l’idée de trouver un jour son autre moitié ; la femme qui manque à sa vie ne restera qu’un rêve. Pour le bien de leur couple, pour le bonheur de l’autre, ils ont tiré un trait sur un morceau de ce qu’ils sont, quitte à ne plus savoir ce qu’il reste d’eux. Jusqu’à Santana.

Un jour, cette femme débarque, appareil photo à la main, anecdotes artistiques au bord des lèvres, de l’amour à revendre, une histoire à partager, et en elle l’envie que Jules et Nicky réalisent tous leurs rêves et soient enfin pleinement heureux. Mais tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle offre pourrait tout aussi bien devenir un cauchemar pour ces trois êtres…


Sortie le 12 avril 2023 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer Empty Re: Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer

Message  Agalactiae Dim 21 Mai 2023 - 18:23

Une nouvelle fois, Erika Boyer va aborder un nouveau thème dans son nouveau roman, celui du polyamour. Globalement, j'en lis très peu, à part des trouples M/M/M. Ce n'est pas un modèle dans lequel je me retrouve, dans lequel je me projette, j’apprécie en lire même si j'ai toujours peur, dans mes lectures, d'avoir l'impression qu'un membre du trouple soit laissé de côté... Il était évident que j'allais lire cette nouvelle parution de Erika, déjà parce que nous sommes dans l'univers des Lost Souls, que je voulais découvrir le tome consacré à Jules et Nicky, et aussi car je lui fais confiance, comme à chaque fois ^^

J'ai aimé connaître Jules, vraiment le connaître. J'aimais ce que je savais de lui dans les autres romans de cette grande saga (même si les tomes peuvent se lire indépendamment), mais je dois dire que j'ai craqué pour lui ici. Jules est un homme qui vit en couple avec Nicky, il se dit libertin car il aime le corps des hommes aussi. Nous avons là un couple ouvert, dans lequel Nicky recherche la personne, la femme qui fera battre son cœur, qui acceptera son couple avec Jules, ce que ce dernier comprend parfaitement. Nicky est sa meilleure amie, l'amour de sa vie et sa famille... Famille qu'il a quitté depuis un moment, suite à des événements que nous comprendrons au fil des pages. J'ai aimé la façon dont Erika a peint son personnage, ses origines, son héritage familial. Jules appartient à la communauté gitane, une communauté qu'il renie, pour des raisons qu'on comprendra là aussi...

Nicky est une personne solaire, énergique, profondément amoureuse de Jules. L'auteur m'a fait comprendre son point de vue, même si je n'y adhère pas, car cet amour est palpable sur le papier à travers les lignes. J'ai aimé son soutien sans faille envers Jules, même si elle n'est pas forcément d'accord avec ses agissements. Ils ont une si belle complicité tous les deux !

Santana est une nouvelle venue dans l'univers des Lost Souls, une nouvelle qui va venir chambouler l'équilibre du couple formé par Nicky et Jules, mais dans le bon sens. Car cet équilibre va être tout simplement atteint à trois. J'ai vraiment aimé la façon dont elle rencontre ces deux êtres, indépendamment tout d'abord, et puis en couple. Santana a un vrai coup de cœur pour eux, séparément, puis pour le duo Jules et Nicky. Mais par-dessus tout, j'ai adoré la façon dont elle fait retoucher Jules ses origines, petit à petit. J'ai beaucoup aimé ces moments-là.

Je n'ai pas vu arriver un certain élément de l'intrigue générale. Je me doutais bien qu'il allait se passer quelque chose, mais j'ai été surprise !
J'ai pu retrouver toute la bande à laquelle je me suis attachée au fil des romans. Ceux disparus sont toujours présents, et cela fait chaud au cœur, même si Nicky et Jules ont été plus chamboulés par la perte de Thomas. Clément a toujours de belles réflexions sur la vie en général, et toujours présents pour aider et trouver les bons mots pour apaiser ses proches.
Je pense avoir tout dit sur la plume de Erika que je suis depuis très longtemps maintenant. Le titre est vraiment très bien choisi, j'ai aimé y retrouver les rappels justement au fil des titres des parties mais aussi de façon disséminées dans le texte, un « nous » qui est, reste et perdurera.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Ce qu'il reste de nous de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum