Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love on the brain de Ali Hazelwood

2 participants

Aller en bas

Love on the brain de Ali Hazelwood Empty Love on the brain de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Mer 26 Avr 2023 - 10:31

Love on the brain
de Ali Hazelwood


Love on the brain de Ali Hazelwood 71Pp3zYVYZL

Résumé :
Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non - à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine...

Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

Sortie le 3 mai 2023 chez Hauteville

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love on the brain de Ali Hazelwood Empty Re: Love on the brain de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Lun 1 Mai 2023 - 17:07

J'avais tellement aimé The love hypothesis que je me faisais une joie de lire Love on the brain, et pourtant j'avais entre temps lu 2 des 3 nouvelles publiées récemment par Ali Hazelwood et j'avais été déçue. Eh bien là, c'est pareil, je ressors de cette lecture avec un sentiment de déception et de frustration. Ce qui est ballot dans cette affaire, c'est que j'aime l'histoire, mais pas vraiment la façon dont elle est racontée.

L'aspect scientifique/nerd est très présent, et le fait de l'avoir lu en VO en étant absolument ignare dans ce domaine ne m'a pas aidée à rentrer dans l'histoire, c'est bien dommage. Cette idée de neuroscientifique qui collabore avec la NASA pour concevoir un casque ultra high-tech pour les astronautes est fascinante et géniale à la fois. C'est vraiment un décor et des enjeux très originaux pour une romance, chapeau à l'autrice pour nous plonger ainsi dans son univers, même si l'accès n'y est quand même pas facile facile.

L'autre chose m'a dérangée, c'est la façon systématiquement négative dont Bee perçoit les hommes, et le fait qu'elle enfourche perpétuellement le cheval de bataille des féministes. Elle a tout à fait raison de souligner la mainmise des hommes dans ce domaine, et le sexisme qui règne dans ce milieu, mais à la longue, ça m'a vraiment lassée, c'est dommage, car j'ai trouvé ça répétitif et assez binaire.
Je regrette également la fin, trop wtf et expéditive à mon goût, mais sur un des points, l'autrice aura franchement réussi à me surprendre, ce qui n'arrive quasiment plus jamais dans une romance.

Je n'ai pas vraiment accroché à l'héroïne, que j'ai trouvé excessive dans bien des domaines. En revanche, j'ai eu un petit crush pour Levi, ce héros ombrageux, taiseux, froid et autoritaire mais qui se révèle être un amoureux tendre, attentionné et très sexy.

En conclusion, ce sera plutôt un bilan un demi-teinte pour cette lecture, avec des trouvailles originales, une jolie romance entre ennemies-to-lovers et (faux) slow-burn, avec le genre de héros qui fait battre mon coeur, mais pour moi, l'autrice a voulu traiter trop de sujets à la fois et le rendu final n'était pas à la hauteur de mes attentes.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love on the brain de Ali Hazelwood Empty Re: Love on the brain de Ali Hazelwood

Message  Rosie&Roméo Ven 5 Mai 2023 - 8:29

Ce livre a été quai un vrai coup de coeur pour ma part Love on the brain de Ali Hazelwood 295776373

Alors bien entendu c'est de la fiction et c'est tellement bourré de clichés que jamais une telle romance ne pourrait se produire dans la ''vraie vie''. On se retrouve de nouveau dans le milieu scientifique, qui est le mien, même si plutôt éloigné de ce que je fais, mais cela a clairement été un plus pour moi.

Bee est une héroïne excentrique, hyper féministe et qui a clairement un problème avec l'abandon. Son héroïne est Marie Curie et même si la façon dont c'est mis en place m'a plu, cette référence revient un poil trop souvent et au bout d'un moment cela devient lassant. Tout comme son côté féministe qui au début est très drole avec notamment le Référent Saucisse (que je vais sans doute utiliser au boulot), mais qui par moment est trop présent.

Levi est juste un personnage extra et a vraiment tout pour lui. Si seulemt lui pouvait vraiment exister avec son côté Monsieur Darcy! Il est peut-être même trop parfait en y réfléchissant bien... Les personnages secondaires m'ont aussi plu, notamment Rocio, son attché de recherche, qui est parfaite !

J'ai adoré leur romance, avec leur passif et son évolution, sauf pour les scènes plus sexy qui laissent le côté sensible, réservé et timide de Levi pour en faire une bête aux propos trop crus je trouve. Mais déjà dans le tome précédent ce changement de lexique m'avait un peu dérangé.

J'ai vraiment beaucoup ri et passé un excellent moment. Je vais attendre le suivant avec impatience je crois.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Love on the brain de Ali Hazelwood Empty Re: Love on the brain de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Ven 5 Mai 2023 - 16:38

C'est cool de voir que tu as aimé !
Je vois que les points qui pêchent chez toi sont plus ou moins les mêmes que les miens, même si cette fois, j'ai moins été dérangée par les scènes coquines, ou en tout cas je me suis moins dit que les autres fois que cette autrice ne savait pas écrire des scènes X. L'abus de dirty talk vient vraiment tout casser et ne colle pas du tout avec le reste de la personnalité et du style des personnages, dans tout ce que j'ai lu de Ali Hazelwood jusqu'ici. Mais bon, va savoir pourquoi, cette fois ça m'a moins choquée.

Le "référent saucisse" c'est quand même un sacré truc, titter. Et globalement elle pointe quand même de vrais problèmes de traitement des femmes dans le milieu pro, mais ce n'est pas très habilement dosé, c'est dommage.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum