Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

+8
Tova
Elea
Cleoh
adminbdp
Patience
Teodubois
ninou-lilou
Isatis
12 participants

Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Isatis Ven 29 Juil 2011 - 10:06

Les Wulf
Tome 1 : Sombre malédiction
de Ronda Thompson

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 9782290001769FS

Résumé de l'éditeur:

Londres, 1821.
Rejeté par ses pairs, le marquis de Wulfglen vit entouré de mystère. Des rumeurs inquiétantes circulent à son propos. Quoique fascinées par son charme ténébreux, les femmes le fuient telles des biches effarouchées par un loup. Lors d'un bal, lady Rosalind Rutherford, sa voisine, va pourtant oser l'aborder. Cheveux d'ébène, yeux d'améthyste, elle embrase ses sens au premier regard, et c'est une bien curieuse requête qu'elle lui adresse.
Elle souhaite qu'il compromette sa réputation, ce soir même, devant tous les membres de la bonne société ! Folle témérité qui lui fait risquer bien plus encore qu'elle ne croit, car le marquis est réellement un être des ténèbres. Pour l'arracher à la malédiction qui pèse sur lui, il faudrait la force d'un amour... surnaturel.

Mon avis:

Armond Wulf et ses autres frères sont mis à l'écart de la bonne société, sur leur famille circulent de nombreuses rumeurs: folie; soupçon de meurtre...Les personnes sensées se doivent de les éviter, surtout les jeunes filles innocentes. Lors d'un rare bal auquel il assiste  notre marquis est abordé par Rosalind, qui demande à Armond de compromettre sa réputation: par une danse suivie d'un petit tour dans sa voiture...Il s'agit pour Rosalind d'échapper au sort que lui réserve son ignoble demi-frère. Dès le départ, l'attraction est immédiate notamment pour ce coquin d'Armond
Spoiler:
Mais depuis un siècle une malédiction qui se transmet de père en fils pèse sur la famille Wulf c'est pour cette raison qu' Armond ne peut se permettre d' aimer, ne peut avoir d'enfants. Armond résiste, il ne veut et ne doit pas céder mais lorsque Rosalind court un grand danger il va tout faire pour la protéger...

J'ai vraiment aimé ce livre qui mêle romance historique avec une pointe de fantastique. Une histoire originale qui nous tient en haleine jusqu'au bout et où le secret de la malédiction se dévoile au fil des pages.  Le personnage d'Armond est parfaitement réussi: sombre, solitaire, sensuel, animal mais si protecteur grrrrrrr....c'est le meilleur atout du livre, je suis tombée sous le charme dès les premières pages! J'ai bien aimé aussi le personnage de Rosalind à la fois courageuse et fragile. On fait aussi connaissance avec deux des frères Wulf, Gabriel et Jackson (très prometteur pour la suite). Par contre,  le côté pervers et répugnant des méchants de l'histoire est un peu trop accentué à mon goût.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

Je me permets de lancer mon coup de gueule du jour : l'auteure a fait une série sur les Wulf, Les loups de Londres, il s'agit ici de tome 1, le tome 2 s'intitule La malédiction des Wulf et le tome 3 sur Gabriel et bien pas traduit tout simplement... :P
Elle a complété cette série avec deux nouvelles pas traduites non plus, c'est vraiment dommage!


Dernière édition par Isatis le Ven 29 Juil 2011 - 11:55, édité 1 fois

_________________
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  ninou-lilou Ven 29 Juil 2011 - 11:06

Merci Isatis pour la présentation de ce livre, le résumé me plait bien et ton commentaire est très encourageant Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 10422 Je le note Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Teodubois Ven 29 Juil 2011 - 11:25

Oh là là il est rudement tentant celui ci ...



Merci Isatis !

_________________
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Patience Ven 29 Juil 2011 - 11:37

J'ai les deux traduits et grâce à toi, ils viennent de faire un bond dans ma pàl !!
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  adminbdp Ven 29 Juil 2011 - 12:45

Je viens d'ouvrir un dossier pour regrouper les deux premiers tomes cheesygrin

_________________
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Cleoh Ven 29 Juil 2011 - 19:48

L'histoire me plait, je vais lire c'est sur ! Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 2887121767 Peut ètre que le roman va ètre rééditer d'ici quelques temps !

_________________
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Teodubois Ven 29 Juil 2011 - 20:07

Tentant mais cher d'occasion Shocked

Je les ai mis dans mes souhaits sur PM Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 374430724

J'aurait peut être de la chance !

_________________
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Teodubois Mer 10 Aoû 2011 - 19:00

Je viens de le lire et j'ai adoré !

C'est vrai que l'entrée en matière donne tout de suite le ton du livre !

Armond est vraiment "attirant" à la fois sombre et torturé mais en même temps drôle, courageux, loyal ! Bref comme Isatis je dirais qu'il est l'atout principal du roman.
Rosalind quant à elle n'a pas froid aux yeux, elle est prête à tout pour échapper au sort que lui réserve son frère et pour venir en aide à sa belle mère. Et une fois au courant de la malédiction : elle ne se démonte pas et entend bien venir en aide à Armond.
Le mystère et la fantastique planent sur chacunes des pages le faisant sortir du cadre habituel des A&P, mais c'est un roman passionnant et prenant que je n'ai pu abandonné qu'une fois la dernière page tournée.

Mon seul reproche : quelques longueurs parfois.
Je suis aussi tombée sous le charme de Gabriel et me suis demandée si il finirait par épouser Amélia ? Si ce volume n'est pas traduit je vais être colère Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 561848

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 92472 Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 92472 Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 92472 ,5 /5

_________________
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Isatis Mer 10 Aoû 2011 - 19:12

oooh oui Armond coeur Evalluation il est un des rares blonds a m'avoir fait chauffer le sang Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 295776373
La nouvelle portant sur le frère cadet, Sterling, a l'air aussi pas mal: on le retrouve dresseur de bêtes dans un cirque ambulant. Elle fait partie d'une anthologie...

_________________
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Elea Dim 12 Aoû 2012 - 18:32

Un livre assez original que j'ai bien aimé. Tout de suite l'histoire m'a intéressé, car ce n'est pas tous les jours que l'on peut lire une romance melant historique et paranormal.

Ce roman a un ton plutôt sombre, et c'est grâce à cela qu'il se distingue des romances historiques classiques. La malédiction pesant sur les Wulf est intriguante, et bien que l'on devine tout de suite quel secret pèse sur Armond, on attend impatiemment le moment où la bête prendra le dessus. J'ai d'ailleurs été un peu déçue par ce passage-là, mais bon, comme ce n'est pas de la vraie romance para, on peut se contenter que l'histoire ne tourne qu'autour de la malédiction et pas vraiment sur un éventuel monde surnaturel.

Armond et Rosalind forment un beau couple. Lui ténébreux, mystérieux, et elle en colombe pas si blanche que ça. Je les ai bien aimé tous les deux, mais j'aurai aimé que l'auteur appronfondisse un peu plus leur caractère respectif. J'ai trouvé que cette dernière mettait aussi beaucoup l'accent, en dehors de leur relation amoureuse, sur les méchants qui sont pour le coup vraiment affreux par contre. La plupart des scènes se passent en intérieur, presque en huit-clos, ce qui apporte une atmosphère étouffante au roman. C'est comme si une menace planait une permanence sur le couple.

Bref, un bon livre qui mélange deux catégories qui sont généralement séparées, la romance historique et la romance paranormale, et ma foi, c'est plutôt bien fait !

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 92472 Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 92472 Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 92472 , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Tova Mar 14 Aoû 2012 - 10:08

C'est une copine qui me les a fait découvrir et c'est effectivement une jolie surprise.

J'ai beaucoup aimé le 1er tome et suis en train de lire le second ... Dommage encore une fois que l'on nous frustre d'une partie de la série !Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 648422
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  Nayah Sam 15 Déc 2012 - 20:54

ahhh il me tente, le résumé m'a beaucoup plût et vos avis on fait le reste! merci Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 3248043156
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  clotho Jeu 24 Jan 2013 - 1:51

Je remercie ma Swappée de Noël Elea pour cette jolie découverte ! Sans elle, je n'aurais certainement jamais lu ce petit roman. Comme quoi, il ne faut pas négliger les anciennes éditions !

Comme vous, je suis tombée sous le charme des Wulf. Et bien sûr, l'ainé de la fratrie, Armond m'a beaucoup plu. Il est sombre, séduisant, séducteur... Mais aussi en proie au conflit intérieur.
Il sait qu'il ne doit pas se marier mais comment résister à cette petite chose qu'est Rosalind ?

Bon Rosalind elle ne m'a pas du tout plu. Je l'ai trouvée niaise et agaçante. Elle est forte c'est vrai, et courageuse... Mais niaise quand même ! Elle est pas très rapide quand même...

J'ai trouvé que l'ambiance générale du livre était accrocheuse mais je ne suis pas parvenue à entrer complètement dans l'intrigue (peut-être parce qu'on comprend tout trop rapidement ?).

J'ai passé un moment agréable, mais le tout était trop léger, pas assez fouillé. Une belle histoire qui aurait méritée d'être plus travaillée pour aboutir à un vrai résultat. Je lirai sans doute la suite si j'en ai l'occasion !

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 374430724 Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 374430724 Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson 374430724 /5

_________________
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  mabi Mer 9 Nov 2016 - 17:27

Comme d'habitude, j'ai lu le tome 2 avant le premier. Cela a spoiler un tout petit peu
puisque je savais déjà:
mais cela ne m'a pas trop gênée.
Quand j'ai lu le "poème" dévoilant la malédiction et son antidote, j'ai tout de suite trouvé la solution! J'ai trouvé que les frères Wulf sont très lourds à la comprenette. Heureusement qu'ils sont aidés par des femmes ayant deux sous de jugeote!
J'ai bien aimé, mais un chouïa moins que le second tome.
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Tatouage%20tribal%20loup-1466382544115 Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Tatouage%20tribal%20loup-1466382544115 Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Tatouage%20tribal%20loup-1466382544115,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson Empty Re: Tome 1 : Sombre Malédiction de Ronda Thompson

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 20:15

j'ai beaucoup aimé ce roman, un bon moment de lecture. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum