Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

3 participants

Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Empty Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Message  EloVD Jeu 22 Sep 2011 - 11:27

Journal de Stefan - Tome 3
L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 3026686620_1_3_5HtSS933

Résumé :
Après la trahison de son frère Damon à la Nouvelle-Orléans, Stefan se réfugie dans une existance solitaire. Au coeur de New-York, hanté par cette trahison, Stefan est surtout rongé par la culpabilité et choisit de se tenir à distance des humains et de se faire oublier. C'est compter sans Damon qui a lui aussi élu domicile dans les beaux quartiers new-yorkais.
Le ténébreux vampire a pour Stefan de grands projets... nourris par une haine intarissable. Mais les deux frères vont se découvrir bientôt un ennemi commun, plus redoutable encore : une créature tout droit sortie de l'Enfer qui a décidé de leur faire payer la mort de Katherine...
Mon avis :
A venir Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Empty Re: Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Message  EloVD Mar 29 Nov 2011 - 17:47

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Stefan à New-York. Après les mésanventures qu'il a vécu à la Nouvelle-Orléans, Stefan vit reclus dans une grotte, camoufflée dans un parc, se nourrissant de sang d'animaux et se tenant éloigner des humains. Mais un soir, il découvre une jeune femme mourante non loin de sa cachette et arrive à lutter contre son envie de sang humain et lui donne de son propre sang pour la sauver. Il décide ensuite de la reconduire auprès de ses parents. Mais rien ne se passe comme il l'avait prévu, à savoir déposer la jeune femme et retourner s'isoler dans le parc. La famille Sutherland acceuille Stefan les bras ouverts sans lui poser de questions. Il sait que c'est étrange mais il aime le fait se sentir à nouveau un peu humain parmi cette famille...
J'ai étais déçue par ce tome Sad et pourtant j'avais bien aimé les précédents (bon le premier plus que le deuxème). Je ne sais pas si c'est le livre en lui-même ou si c'est moi qui n'étais pas réellement plongée dedans (en ce moment je suis trop à fond dans les A&P ou les Harlequin Historiques) mais il ne m'a pas passionné Rolling Eyes Le début m'a semblé ennuyeux. Heureusement que ça s'est amélioré avec l'arrivée de Damon et c'est vraiment devenu plus intéressant avec le nouvel ennemi commun des deux frères Salvatore. Il n'y a pas à dire, le tome 1 était nettement mieux avec l'intrigante Katherine.
Ma note : Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 92472 Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 92472 /5 J'espère que le tome 4 sera meilleur et plus excitant ^^ Et quoi arrivera Elena ??? Je sais que les livres Journal de Stefan doivent raconter l'histoire de Stefan lorsqu'il était humain et ses débuts en tant que vampire mais en tant que fan de la série Vampire Diaries, l'histoire d'amour entre Stefan et Elena et l'amitié ambigue entre cette dernière et Damon me manquent énormément Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 648422
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Empty Re: Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Message  crêpe au sucre Lun 16 Avr 2012 - 21:34

J'ai trouvé ce tome 3 un niveau au-dessus des autres. Les personnages sont plus surprenants et même si on devine une suite glauque, je n'ai pas su la mettre en place avant qu'elle ne me surprenne.

Les personnages évoluent dans l'esprit de la série. Je trouve d'ailleurs le Stefan du roman plus charmant que celui qui m'est imposé dans le feuilleton.

Le style d'écriture est fin et travaillé. J'ai apprécie le soin apporté dans chaque phrase. Ma lecture n'en a été que plus agréable et j'ai presqu'oublié le côté histoire de feuilleton de ces romans.

Un conseil, ne lisez pas le résumé au dos du livre. Pour une raison que j'ignore, il faut toujours qu'il en soit trop dit. Si vous le faites, l'histoire aura moins de surprise et c'est bien dommage.

Je donne une note un peu supérieure à ce roman : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation . 5 / 5 mais je ne suis plus une ado et je ne sais pas si, avec tous les romans du genre qui sortent, le journal de Stefan saura se détacher du lot.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Empty Re: Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec

Message  Eria_San Jeu 13 Sep 2012 - 23:26

Alors franchement cette saga m'ennuie... je crois que je vais repousser ma lecture du quatrième tome et même carrément oublier l'achat du cinquième d'ici que je l'emprunte.

Non mais je trouve la lecture ennuyeuse, l'histoire pas croustillante et je ne suis pas surprise c'est d'un redondant...

Bref je mets un Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec 92472 sur 5 pour l'effort... oui je sais je suis dûre !!!

_________________
Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum