Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rancune tenace de Suzanne Brockmann

+5
chrystal91
Isatis
Perle
Emmatom
ninou-lilou
9 participants

Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  ninou-lilou Ven 18 Nov 2011 - 18:01

Rancune tenace
de Suzanne Brockmann



Rancune tenace de Suzanne Brockmann Rancun10


Résumé:

"- Une femme sans cervelle, futile et snob !" Décidément, l'agent fédéral Harry O'Dell a une piètre opinion de celle qu'il doit protéger. Alessandra Lamont est certes très belle - subliment belle !-, mais elle n'est pas son genre. De surcroît, elle est la veuve d'un lieutenant de la mafia. N'empêche qu'il doit désormais passer 24 heures sur 24 avec cette femme qui, à son insu, sert d'appât au FBI. Au fil des jours pourtant, le mépris de Harry s'émousse. Alessandra se révèle plus courageuse et débrouillarde qu'il ne l'aurait cru. Malgré lui, il est touché par sa combativité. Et c'est avec une crainte grandissante qu'il voit se refermer sur la jeune femme le piège inexorable dont il est lui-même l'instigateur...

Ce que j'en ai pensé:

Je ne connaissais pas cette auteure et franchement elle m'a impressionné ! Son histoire m'a arraché plusieurs fois des larmes Sad Elle a une façon de décrire les scènes, qu'elles soient d'actions, d'amour ou de psychologie, qui touche directement la corde sensible et nous fait ressentir des émotions fortes. Les 2 héros et les personnages secondaires sont vraiment très touchants, et on se laisse transporter par leur histoire personnelle.

Alessandra Lamont est une jeune femme qui a toujours vécu sous l'emprise de quelqu'un. Son père en premier lieu, puis son mari par la suite. Alors qu'elle est en instance de divorce, elle se retrouve veuve et apprend par la même occasion que son "ex-mari" Griffin trempait dans des affaires louches. Du jour au lendemain elle se retrouve seule et doit affronter la fureur du chef de la mafia qui lui réclame l'argent que Griffin lui aurait volé. Elle échappe de peu à la mort après l'explosion de sa maison et c'est l'agent du FBI Harry O'Dell qui lui sauve la vie. À partir de là, le FBI ne va plus la lâcher et à son insu elle va leur servir d'appât pour faire tomber Michael Tozzi, le mafieux. Harry est un personnage ténébreux et torturé, c'est un homme brisé par un drame familial dont le responsable n'est autre que Michael Tozzi. À leur 1ère rencontre, Harry admire la beauté d'Alessandra mais en même temps la méprise pour ce qu'elle représente. Pour lui, elle n'ai qu'une poule de luxe, qui ne s'intéresse qu'à l'argent et à sa petite personne. La promiscuité de la protection rapprochée va lui prouver le contraire. Ils vont apprendre à se connaitre en se livrant leurs secrets.

Il y a de nombreux personnages tout aussi intéressants, à commencer par le collègue et meilleur ami de Harry, George. Récemment divorcé de sa supérieure hyérarchique Nicole, il se console dans les bras de Kim le sosie parfait de celle-ci. Mais Kim est à la botte de Tozzi...

Shawn, le fils de 14 ans de Harry, est bouleversant. Je ne peux pas trop en dire sur lui au risque de gâcher une part du suspens...

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire du début à la fin. J'ai eu du mal à le fermer pour aller dormir tant il y a de rebondissements.

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 12 Mar 2013 - 20:07, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  Emmatom Ven 18 Nov 2011 - 18:16

Oh la la Ninou tu me donnes très envie. J'ai hâte de le lire demain je le commande aussi tiensRancune tenace de Suzanne Brockmann 638108 .
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  Perle Ven 18 Nov 2011 - 19:16

J'avais failli l'acheter sur Price à un moment et je ne l'avais finalement pas fait. Quand je vois ton avis Ninou, je regrette vraiment de ne pas l'avoir pris Rolling Eyes Tant pis, ce sera pour une prochaine fois Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  ninou-lilou Ven 18 Nov 2011 - 19:59

Si tu aimes le romantic-suspense, tu ne seras pas déçue car il est vraiment complet celui-là Rancune tenace de Suzanne Brockmann 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  Isatis Ven 18 Nov 2011 - 20:02

Merci Ninou pour ce nouvel avis...je le note sur mon calepin cheesygrin

_________________
Rancune tenace de Suzanne Brockmann Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  chrystal91 Sam 26 Nov 2011 - 16:27

Alors là, moi je dis WAOUHHH !!Rancune tenace de Suzanne Brockmann 3248043156

J'ai adoré ce livre et je vais le garder précieusement au chaud...

Pour une fois, le héro est NORMAL !!!! il n'est pas grand, il n'est pas BEAU, il n'est pas trop jeune avec une coupe indécoiffable.... il est normal et j'adore.... il est vulgaire, franc, dit ce qu'il pense et c'est génial - il a des enfants, a foiré sa vie de famille, est bourré de doute... l'anti-héro quoi et ça fait du bien

- Bon d'accord, elle, Allie, est un top modèle...pas très futée de prime abord car très axée sur son physique mais pas grave, elle se révèle au fil des pages et l'histoire tient en haleine du début à la fin.

Je ne connaissais pas cette auteure et je vais vite voir si elle a écrit autre chose car si c'est dans la même veine, j'achète.

N'hésitez pas, il y a dans cette histoire, de quoi rire, pleurer, sourire, beaucoup d'émotion (comme le face à face de Harry avec son fils Shaun) et un happy end...

Dommage que l'on ne connaisse pas la suite de l'histoire de Georges et Nicole, j'aurai aimer en savoir plus sur eux car ils sont aussi important pour l'histoire



Moi je mets Rancune tenace de Suzanne Brockmann 92472 sans soucis



Rancune tenace de Suzanne Brockmann 92472 Rancune tenace de Suzanne Brockmann 92472 Rancune tenace de Suzanne Brockmann 92472 Rancune tenace de Suzanne Brockmann 92472 Rancune tenace de Suzanne Brockmann 92472 /5
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  superdidine72 Lun 21 Oct 2013 - 21:06

Je viens de le terminer et je l'ai vraiment ADORE. Les personnages sont vraiment touchants chacun avec son passé et ses blessures. Et avec la mafia aux trousses, Harry et Alessandra sont obligés de se serrer les coudes.
Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas gâcher le livre donc je m'arrêterais en vous disant Allez-y il est trop bien !
4.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  everalice Jeu 31 Oct 2013 - 9:24

Très bon intermède au milieu de mes lectures habituelles. Je ne l'ai refermé qu'à regret, avec l'envie d'en savoir plus sur ces héros si attachants. Harry est délicieux, pas le beau mec absolu auquel on a habituellement droit dans ce genre, mais sacrément héroïque, et très mâle, assurément. Les erreurs, il les accumule, mais son côté paumé et déprimé lui donne une sacrée envergure. Lassie, plus déterminée qu'il n'y paraît, retrousse ses manches tout au long de l'aventure pour sauver, de leurs relations ou de leurs vies, tout ce qui peut l'être.
La tension est montée crescendo tout au long de ma lecture, avec les menaces de mort qui planent au-dessus de l'héroïne, ou le jeu carrément trouble joué par le FBI.
Les personnages secondaires, dont Georges, l'ami d'Harry, et sa relation compliquée avec les femmes de sa vie, sont vraiment bien amenés, fouillés et un rien mystérieux. Mention spéciale aussi au volet familial et affectif de la vie d'Harry, avec son grand Shawn qui est un personnage spectaculaire : leurs démêlés psychologiques m'ont aussi tiré quelques larmes.
Une vraie réussite, qui brasse une intrigue classique mais très solide, des sentiments forts et bien rendus, du drame, du rire et de l'angoisse... La recette de la réussite en RS ! Sa série  Troubleshooters, me fait de l’œil en catégorie VO. Je n'y résisterai pas, je pense...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  arianouchka Ven 1 Nov 2013 - 15:27

Vos avis m'ont plu ! je viens de le commander:pompom:
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  Chamallow Ven 26 Sep 2014 - 1:25

Merci Ninou-Lilou de m'avoir conseillé ce livre.
Lu dans la journée, c'est dire s'il m'a plu.

Pour moi, il y a deux bémols dans cette histoire :
- le passage où Alessandra s'épanche devant Harry,
Spoiler:
On dirait que l'auteur a regroupé toutes les infos d'un bloc, pour se débarrasser de la corvée et pour passer enfin à la vitesse supérieure dans l'histoire. Ça manquait vraiment de finesse (alors que le reste du livre est plutôt bon côté psychologie des personnages)
- l'obsession d'Alessandra pour son physique, c'est vraiment gavant, j'ai eu envie de lui mettre des baffes au bout d'un moment

Pour le reste, super histoire, avec un héros atypique pas mal fracassé par la vie.
Surtout, j'ai adoré les personnages secondaires. Sans hésitation, je dirais que Kim, avec ses fragilités et ses blessures qu'on devine, est ma préférée dans cette histoire, et de loin. Elle m'a émue. Elle n'est pas gourde, ni superficielle, (ni faible) contrairement à ce qu'on aurait pu croire au début, et sa première fois avec Georges est bouleversante. Limite ça m'a arraché une larme.

J'ai beaucoup aimé Shaun, aussi, le fils de Harry.

Mais pourquoi ça se termine aussi brutalement ??
Et la suite ?
Que deviennent Georges et Kim ????



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rancune tenace de Suzanne Brockmann Empty Re: Rancune tenace de Suzanne Brockmann

Message  ninou-lilou Ven 26 Sep 2014 - 6:34

Chamallow a écrit:
Mais pourquoi ça se termine aussi brutalement ??
Et la suite ?
Que deviennent Georges et Kim ????
Apparemment ce serait une histoire unique, l'auteure n'aurait même pas pris la peine de faire une suite. C'est bien dommage car les personnages secondaires en méritaient bien une Sad
En tout cas je suis bien contente qu'il t'ait plu Rancune tenace de Suzanne Brockmann 3982057981
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum