Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La rivale de Nora Roberts

5 participants

Aller en bas

La rivale de Nora Roberts Empty La rivale de Nora Roberts

Message  Vivi78 Ven 9 Déc 2011 - 16:39

La rivale de Nora Roberts

La rivale de Nora Roberts La_riv10


Résumé : À vingt-huit ans, Olivia Carmichael se voit confier la présentation des nouvelles locales au journal télévisé de CNC, à Washington. Si la jeune femme a consacré dix ans de dur labeur à l'obtention de ce job, son ambition ne s'arrête pas là. Olivia s'est fixé pour objectif le journalisme politique. Son modèle, c'est le prestigieux T.C. Thorpe, qui travaille pour la même chaîne de télévision. Et qu'elle a décidé de devancer sur certains scoops. Lorsque Thorpe rencontre cette rivale, il ne peut s'empêcher de la traiter avec condescendance. Les jeunes louves aux dents longues ne lui font pas peur. En revanche, ce qui le fait bientôt trembler, c'est le charme et la beauté d'Olivia. Et, surtout, l'expression de souffrance qu'il a devinée dans ses yeux bleus...



Mon avis :
Même si cela fait un petit bout de temps que je l’ai lu et que le souvenir n’est que partiel, comme j’ai vu qu’il n’y avait pas de fiche sur le sujet, je me suis dit que c’était l’occasion de parler un peu d’une des auteures qui a sa section consacrée dans ma PAL.

Olivia est une héroïne "robertienne" typique : courageuse et décidée. La relation avec T.C. Thorpe suit le schéma : répulsion puis attraction. Pour ma part je suis "cliente" mais je comprends que toutes les lectrices ne soient pas fan de ce type d’intrigue sentimentale.

La concurrence professionnelle amène quelques situations savoureuses mais outre cette compétition, Olivia va se retrouver réellement en danger en couvrant un sujet (de trop ?).

Ce livre m’a fait penser au film Personnel et Confidentiel avec Michelle Pfeiffer et Robert Redford (impossible de m’imaginer Thorpe autrement…).

Un petit (le livre est court) moment sympa de lecture pour celles qui aiment le style de l'auteure.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5671
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La rivale de Nora Roberts Empty Re: La rivale de Nora Roberts

Message  Elizabeth Dim 11 Déc 2011 - 22:26

Entre la souffrance du passé et la peur d'Olivia pour l'engagement avec Thorpe, l'histoire est très belle, un petit livre à lire pendant une pause café^^
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La rivale de Nora Roberts Empty Re: La rivale de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 22 Mar 2016 - 2:01

Réédition poche prévue le 27 avril 2016 !

La rivale de Nora Roberts La_riv11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La rivale de Nora Roberts Empty Re: La rivale de Nora Roberts

Message  Lullaby382 Mer 11 Mai 2016 - 23:17

Au début, je n'ai pas accroché, j'ignore pourquoi, j'ai reposé le livre et j'en ai commencé un autre. Quelques jours plus tard, je me suis replongée dedans et là, ça a été la révélation. C'est une très belle romance, Thorne est un homme très doux, profondément amoureux et patient. Olivia renferme des secrets douloureux que l'on apprend au fur et à mesure de l'histoire. On s'identifie à elle et on comprend ses réticences parce que cet amour semble trop beau pour être vrai.
Mon seul regret c'est que la fin m'a semblé baclé, quelques pages supplémentaires auraient été appréciables, c'est pourquoi j'enlève une étoile.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Lullaby382
Lullaby382
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

La rivale de Nora Roberts Empty Re: La rivale de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 12 Mai 2016 - 6:34

Je ne l'ai pas encore lu celui-là. Le résumé me plait et les avis (malgré qu'au début tu n'aies pas accroché Lullaby) m'y encouragent.
Allez hop, un Nora Roberts en plus La rivale de Nora Roberts 2887121767

*Je note le film aussi, merci rrhummy Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum