Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

+12
Distact
Kalindra
Tiphaine
Sly.
Kassandra
Elea
Tova
Sandrine Syndelle
Emmatom
sambaval
virginie
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Julie-Ambre Mer 4 Jan 2012 - 18:42

Maeve Regan,
Tome 1 : Rage de dents
de Marika Gallman


Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 81wvxe10

Résumé

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…
Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Infos : Alors je tenais à ouvrir ce sujet, même si le livre n'est plus disponible à la vente (temporairement cheesygrin ) car Marika Gallman, une suisesse, sera la première francophone auteur de bit-lit à être publiée par Bragelonne ! Et oui ! Elle s'est faite repérée grâce aux éditions du petit caveau et les droits de ce premier tome ont changé de main ! Donc félicitations à l'auteur... et au plaisir de découvrir bientôt son oeuvre dans toutes nos librairies ! cheesygrin


Sortie aux éditions Milady prévue le 18 mai.


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 14 Avr 2012 - 15:06, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Question

Message  virginie Mer 4 Jan 2012 - 18:57

Julie-Ambre, peux-tu m'expliquer ce qu'est un bit-lit.
En te remerciant Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 276453
virginie
virginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 52
Localisation : Perthes

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Julie-Ambre Mer 4 Jan 2012 - 19:06


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  sambaval Mer 4 Jan 2012 - 19:19

Il a l'air très sympa celui là avec de l'humour en plus d'après le résumé ,je sens que je vais surveiller de près mon site préféré (d'achat bien evidemment ) en plus une Suissesse après nos françaises celà veux dire que beaucoup de lectrices ne mettent plus systématiquement Bit-lit=Anglosaxonnes Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 638108
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  virginie Jeu 5 Jan 2012 - 20:53

Merci Julie-Ambre Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 10422
virginie
virginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 52
Localisation : Perthes

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  sambaval Dim 15 Jan 2012 - 12:44

Dès le début du livre on se heurte à notre héroïne Maeve qui sort complètement de nos stéréotypes : une vraie teigne, colérique qui aime les bagarres, un langage particulièrement riche en gros mots, très peu féminine et un certain désintérêt pour les hommes sauf pour un soir, en bref un caractère de cochon. Elle nous entraine dans une aventure à 100 à l’heure, sans temps mort avec un rythme fou ; une véritable déferlante de 100 000 volt cette fille.

L’histoire commence simplement, le jour de ses 21 ans elle sort en boite avec ses meilleurs amis ou elle rencontre un homme véritable sex-bomb ambulante avec qui comme à son habitude elle part très vite dans une ruelle pour conclure mais là après un début d’étreinte très chaude, elle s’en va et dès cet instant elle commence à faire des cauchemars sanglants ou elle chasse et tue des inconnus de façon particulièrement horrible puis son grand père vient lui annoncer son départ et lui dire qu’elle est en danger et qu’il lui a menti depuis toujours
Spoiler:
Maeve nous entraine alors dans une histoire de vengeance compliquée et passionnante dont elle est la clef aidé par la sex bomb qui et oui s’avère être un vampire .Leur relation est ardente et sensuelle, faites de désir et de haine des deux cotés car s’ils sont très attirés l’un par l’autre leurs objectifs les opposent mais Lukas vampire sexy et exaspérant est à croquer et leurs joutes verbales faites de répliques assassines et de corps à corps érotiques impriment une tension permanente au récit. Les personnages secondaires sont extrêmement importants dans l’univers de Maeve surtout son meilleur ami Elliot avec qui elle a été élevé) leur relation conflictuelle mélange d’amour et de sentiments fraternels est peut être le seul élément de fragilité de notre héroïne, son Grand père Walter est lui aussi un pilier de l’histoire et
Spoiler:
elle comprend enfin d’où vient cette violence qu’elle ressent.


Les derniers chapitres sont époustouflants remplis de révélations étonnantes et d’actions avec l’arrivée d’un nouveau personnage lié intimement à sa naissance, ces chapitres nous laissent sur notre faim .Je suis très étonnée que ce soit le premier roman de cette auteure ,on ressent une sureté dans l’écriture ,une assurance incroyable, le texte est riche ,bien écrit, enlevé ;l’histoire est originale avec une trame intéressante dans un monde sombre innovateur sortant un peu des sentiers traditionnels des histoires de vampires.

L’héroïne est décapante mélange trouverons certaines d’Anita, Mercy et consœurs mais unique en son genre, il y a de l’action, de l’humour corrosif, pas de sexe proprement dit mais suggéré et surtout un vampire charismatique qui va vous faire soupirer plus d’une fois.

Marika Gallman a atteint son but et j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire,et un énorme coup de coeur pour moi

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 ,5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Emmatom Dim 15 Jan 2012 - 12:49

SAmbaval quand tu dit que c'est un mélange d'Anita Mercy et out ca , tu veux dire que c'est une femme entouré d'un harem de mec (façon de parler mais c'est proche !) ? Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 140334 Parce sinon ce livre est pas fait pour moi !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  sambaval Dim 15 Jan 2012 - 12:58

Non Emma je parlais de son caractère ,il n'y a pas de sexe proprement dit (ni décrites,ni scènes glauques ...) tout est suggéré c'est vraiment bien fait
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  sambaval Mer 15 Fév 2012 - 16:16

Pour celle qui serait interressée par ce livre qui est vraiment très bien je viens de voir ceci sur Amazon,je suis ravie que cet auteur est été prise chez mILADY.

Maeva Regan,T1 : Rage de Dents de Gallman/Marika (Relié - 18 mai 2012)


Acheter neuf: EUR 7,60 EUR 7,22

À paraître - Commandez-le dès aujourd'hui! Cet article sera disponible le 18 mai 2012.
Livraison gratuite possible (voir fiche produit).
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Sandrine Syndelle Mer 15 Fév 2012 - 17:24

Merci Samba, pré-commandé! boum, ça en fait un paquet pour le 18 mai j'ai l'impression Twisted Evil
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Tova Mer 15 Fév 2012 - 19:38

Les grands esprits se rencontrent ... je viens de clicker Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 276453

Sambaval, comme d'hab ton opinion très développée m'a convaincue, bien que j'ai été un peu refroidie par le côté "mec" de l'héroïne ; j'avoue que je me lasse des Anita, Cat et autre Rebecca Keane ...

Mais s'il y a de l'humour et des joutes verbales, alors ça me va ! Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 10422
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Elea Sam 1 Sep 2012 - 21:46

Une très bonne surprise pour moi ! Ce premier roman français est une petite pépite d'humour noir et d'action, j'ai beaucoup aimé.

Certes l'histoire n'a rien d'extraordinaire, et nous entraine encore une fois dans un monde peuplé de vampires assoiffés de sang et de pouvoir, aux côtés d'une héroine très brute de décoffrage et qui n'a pas la langue dans sa poche. Jusque là rien de très nouveau. Pourtant, l'auteur a su me faire aimer Maeve, ce qui n'était pas gagné au premier abord, tant elle parait froide et sans coeur ! Grâce à un savoureux mélange d'humour, de conversations piquantes et d'action, avec juste ce qu'il faut de romance, je suis conquise !

Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui m'a plu, car elle est au final très classique, mais plutôt l'ambiance générale du roman, et toutes les petites réparties de Maeve qui pimentent le récit et apportent de la dérision au livre. L'héroine ne se prend pas au sérieux, et on ne l'en apprécie que plus. J'ai craqué également pour Lukas, ce vampire pas si mystérieux que ça, et qui deviendra le mentor de Maeve et un même un peu plus. Wink

Au final, j'ai lu très rapidement ce premier tome, et j'attends donc avec impatience la suite. Bravo à l'auteur pour ce premier roman très réussi !

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Kassandra Lun 8 Oct 2012 - 19:06

J'ai acheté ce premier tome lors des Imaginales d’Épinal de cette année 2012 où Marika Gallman était présente. J'ai bien sur eu droit à ma dédicace.

Si je ne me suis pas jeté dessus à peine rentrée à la maison, c'est parce que j'étais en pleine révision et que des tonnes de livres étaient prioritaires. Finalement, c'est grace à une lecture commune que j'ai enfin pu le lire.

L'univers de Maeve Regan est unique. C'est un peu comme si Charlaine Harris et Mercedes Lackey s'étaient télescopées à la vitesse de la lumière et que de ce big-bang, un nouvel univers s'était créé.

La plume de Marika Gallman est fluide et agréable. On se laisse facilement emportée par ses mots et quand vient le moment de lâcher le livre pour manger, on le fait à contre-coeur.

L’héroïne, Maeve Regan, je la kiffe à fond. Il n'y en a pas deux comme elle et c'est tant mieux. Son langage, son allure et sa personnalité atypique, loin des stéréotypes habituels, font d'elle un personnage qui n'a pas grand chose à envier aux hommes. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ou même d'en coller une quand quelqu'un l'énerve. Je
l'admire. J'aurai tant voulu avoir ne serait-ce que vingt pourcent de son audace quand j'étais plus jeune et que l'on m'embêtais tous les jours.

Lukas m'a également plu d’emblée. Ce vampire, qui est très énervant tout en étant très sexy, m'a étonné quand il révèle certaines choses. Quoi ? Mais lisez le livre ^^

Les confrontations entre Lukas et Maeve m'ont donné l'impression que la température de mon salon avait grimpé en flèche. J'en avais des boufféesde chaleur. Quand j'ai regardé le thermomètre, j'ai lu 180°C la première fois. Au deuxième coup d'oeil, j'ai été rassurée : 18,0°C. Illusion d'optique ? Qui sait ?

D'autres personnages gravitent autour de Maeve tel que son grand-père. Qu'est-ce qu'il est emmerdant quand il tourne autour du pot. Elliot, pour sa part, n'a pas du tout mes faveurs. Parfois, je me disais "mais qu'est-ce qu'il est con". J'ai rigolé quand il s'est fait remettre à sa place. Je me suis dit "bien fait pour toi". Brianne me donnait envie de
la secouer comme un prunier et Tara, elle ne m'a laissé aucune impression sauf que c'est une perfectionniste.

La fin m'a un peu chamboulée. Je n'ai pas compris toutes les décisions de Maeve. Du coup, j'ai le besoin urgent de lire le second tome qui heureusement est déjà parut.

Une seule chose m'a dérangé. C'est qu'il n'y a aucun repère temporel ni de lieu. C'est un peu dommage. Tout ce que l'on sait, c'est que cela se situe dans une grande ville.

Je ne sais pas si vous l'avez deviné mais pour moi, c'est un énorme coup de coeur pour ce premier tome, pour Maeve et pour la plume de Marika Gallman. Vive la Suisse ! (j'habite à la frontière entre le Jura et le Haut-Rhin nahnahnèreuh ! XD)

Ma note : 5/5
Kassandra
Kassandra
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 39
Localisation : Sundgau
Humeur : Bit-lit addict

http://www.paradise-book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 20:51

Mon avis

Ca fait un certain temps déjà que ce livre me faisait de l'oeil. Finalement j'ai fait une petite folie et me le suis offert. En fin de compte, je m'attendais à beaucoup mieux....

Si j'ai vite été emballée par les premiers chapitres et l'écriture rythmée et dynamique de Marika Gallman, j'avoue que, au plus l'histoire avançait, au moins la tournure qu'elle prenait me plaisait. C'est dommage car le concept est intéressant, mais je lui ai trouvé beaucoup (trop ?) de ressemblances avec la saga Chasseuse de la Nuit.... L'intrigue principale aurait, à mes yeux, pu être un peu plus travaillée. Certains éléments sont tellement banals et évidents que je me suis retrouvée plus d'une fois avec l'envie de reposer le livre.

Au début, j'ai beaucoup aimé le personnage de Maeve. D'humeur irréfléchie, irascible et aguicheuse certes, mais tellement drôle qu'on se dit que ce n'est que temporaire, que ca va lui passer. Et bien non. J'aime beaucoup les personnages qui ont du caractère et une forte personnalité. Pas ceux qui passent leur temps a hurler sur tout le monde, jurer comme un charretier et taper sur tout ce qui bouge. C'est malheureusement le cas de Maeve. Je peux comprendre qu'on ai parfois des excès de rage a évacuer, ca m'arrive, mais quand c'est continuel, genre trois cent pages sur quatre cent, au bout d'un moment moi je sature. Ca me met les nerfs en pelote et je finis aussi énervée que le personnage. Ce qui n'est franchement pas le but d'une lecture, du moins je ne pense pas. C'est pourtant l'effet que m'a fait Maeve et ses crises de rage a répétitions. Du coup, si j'avais beaucoup aimé ce personnage au début, j'ai fini le livre avec des envies de meurtres a son encontre.
Lukas quant à lui est le stéréotype total du vampire ténébreux et beau gosse ultra sexy, roi du cynisme et des répliques faciles. C'est dommage de tomber dans de tels clichés car c'est tout de même un personnage intéressant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eliott, le meilleur ami de Maeve. Si au début il se comporte comme un mufle envers elle, à la fin, je ne pouvais qu'être d'accord avec son comportement de départ, même s'il a radicalement changé entre temps.

Je sais que cette chronique donne l'impression que cette lecture a été une catastrophe, et d'un certain coté c'est le cas, mais rassurez-vous, il y a tout de même un point positif. Si si. En effet, j'ai beaucoup aimé la plume de Marika Gallman. C'est rythmé, dynamique et plein d'humour. Il y a certaines scènes ou je me suis pris des barres phénoménales, notamment celle de la rencontre musclée entre Lukas et Eliott. Du coup, si l'histoire n'est pas ce à quoi je m'attendais, le fait qu'elle soit aussi agréablement bien écrite rajoute du baume au coeur de se dire que tout n'aura pas été si catastrophique en fin de compte.

Bref, une belle petite déception pour ce roman, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si l'héroine n'était pas si tête à claque ^^
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Tiphaine Dim 9 Déc 2012 - 19:55

Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie , faudrait que je l'en sorte mais ahhhhhh trop de livre à lire ! mdr

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Pas mal du tout !

Message  Kalindra Mar 1 Jan 2013 - 6:44

J'ai aimé Maeve .... même si comme vous toutes je ne suis pas fan de son langage quelque peu grossier mais dans le Tome 2, elle s'améliore niveau parler, elle prend de la maturité je trouve.

Ce tome 1 est un tome de présentation de la saga, qui est agréable à lire et très bien écrit.
J'ai passé un agréable moment dans l'ensemble et la suite est savoureuse.

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472 Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Tiphaine Ven 14 Juin 2013 - 15:07

Je l'avais dans ma PAL depuis un bon bout de temps. Si j'ai mis autant de temps à l'en sortir c'est qu'il ne me faisait pas envie et puis sur un coup de tête je l'en ai enfin sorti. Et que dire?

Le personnage de Maeve est complètement atypique c'est une tête brulée et elle ne crache pas dans la soupe ... Le soir de son anniversaire elle fête ses 21 ans avec ses amis et rencontre un jeune homme pour qui elle ressentira très vite du désir ... Mais pas de conclusion entre les deux pour cause de vomissement ... ( Je vous laisse le plaisir de découvrir la scène très atypique elle aussi lol ) . Après cette rencontre elle commencera à faire de drôles de cauchemars jusqu'au jour où Walter son grand-père lui avouera ses origines ...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et tous ces personnages qui gravitent autour de Maeve... Et Maeve en elle même m'a beaucoup touchée car derrière ce rempart qu'elle dresse entre elle et les autres se cache, je suis sûre, quelqu'un de très sensible ( on le voit notamment à la fin ).

Rien à dire également sur l'écriture de Marika Gallman qui m'a enchanté , beaucoup d'humour , de "rentre dedans" et de fluidité dans son écriture qui rende son roman très agréable à lire !
J'ai acheté les 2 tomes suivants et ai hâte de m'y mettre !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Distact Lun 15 Juil 2013 - 18:59

Une très bonne série faite par une auteure suisse ( je l'ai rencontré au salon du livre à Paris et elle est très abordable et a beaucoup d'humour ) qui a presque autant de caractère que son personnage (J'adore). Bref je suis entrée dans cette série avec beaucoup de facilité et le personnage de Maeve est très haut en couleur. Elle ne mâche pas ses mots, "tire" sur tout ce qui bouge et elle est très têtue! Mais elle a un cœur " gros comme ça!" même si elle le cache!
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Pimprelune Jeu 24 Oct 2013 - 17:20

Booooooooooooooof Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Crushing-disappointment-200x125, je suis d'accord avec l'avis de sly., ce livre - que j'avais dans ma BBAL depuis au moins 2 ans - démarre bien (le langage de Maeve est limite ordurier, ça agace quand même beaucoup...), mais après que l'action ait commencé («Chic, chic, chic, du rythme, des rebondissements, du mouvement Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 2887121767»), j'ai franchement eu beaucoup de mal à ne pas sauter des pages : à partir du moment où l'héroïne se fait molester - alors qu'on pourrait croire que l'ambiance va être là Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman 3982057981  - que nenni, ça tourne à vide entre les séances d'entraînement de Lukas et les prises de tête ("Que suis-je, qu'y puis-je, que fais-je là, qu'est-ce qu'il se passe ??? J'ai la haine, je le déteste - son grand-père - je ne veux pas de cette vie...") de Maeve --> beaucoup de blablabla pale 

Et la fin - avec l’apparition d'un méchant inattendu
Spoiler:
- et les résolutions de notre protagoniste
Spoiler:
, j'avoue que ça jette comme un froid et se pose la question de savoir si le prochain tome va relever le débat, parce que - avec ce début de série - ça ne me donne franchement pas envie de continuer Mad 

Note : Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Nc8443_1_1, 75 / 5

(5 jours pour lire un titre, forcément, ça plombe la note Rolling Eyes)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  akiko Sam 4 Jan 2014 - 11:29

Maeve à un caractère bien trempé elle est assez directe et tiens énormément a ces Amis et a Walter son grand père ainsi qu 'as Lukas même si elle refuse de se l avouer .
C'est une femme forte et indépendante a qui il ne faut pas chercher des ennuie . Elle a des axer de colère assez fréquent .

Lukas est un vampire plutôt sexy et qui sais ce qu il veux , il en veux au père de Maeve et veux le tuer avec l 'aide de celle ci .

Maeve a trois amis qui font partie des personnages secondaire il y a Brianne qui est une femme battue par son petit amis , Tara la petite amie d 'Elliot appelé aussi Miss Parfaite et Elliot le meilleur amis de Maeve qui m 'énerve profondément .

Pour l'histoire en elle même j 'ai bien aimais , elle est bien écrite et on entre facilement dedans . on a du mal a lâcher prise .


bref des personnages et une histoire génial je vais m’empresser de lire le 2 .
akiko
akiko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Claytone Carpe Dim 23 Fév 2020 - 9:59

Un premier tome extrêmement addictif. Je ne sais pas si c’est dû à la colère de notre protagoniste, où à l’introduction des divers personnages tous plus intéressants les uns, les autres – et qui vont former l’univers complexe de ce tome –, mais à chaque fois que j’ouvrais le livre, j’avais les plus grandes difficultés à le refermer.
L’atmosphère qui se dégage de cet ouvrage n’a par contre rien de léger ou de drôle. C’est sombre, oppressant et l’humour croisé est souvent noir et caustique. Mais il n’en reste pas moins que la colère écrasante qui irradie de Maeve est identifiable, assimilable et c’est probablement ce qui fait que l’addition est si forte.
 
Le lecteur se voit immergé dans toute cette colère, les yeux grands ouverts. Il comprend parfaitement les pourquoi d’une telle rage, pénètre ses pensées, conçoit sa violence, son comportement.
Le décor du début, souvent bruyant (si j’ose dire), blindé de monde (boîte de nuit oblige), renforce ce sentiment étouffant. Par la suite l’ambiance change quelque peu, mais reste tout de même pesante de par les situations, les secrets révélés, les décisions difficiles qui devront être prises…
 
Et donc, malgré certains aspects YA ou NA (université, boîte de nuit, amitiés d’école…) j’ai été happé par cet univers avec une facilité déconcertante.
 
Ah, oui, j’allais oublier...:
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 44

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Empty Re: Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman

Message  Isatis Mar 19 Juil 2022 - 13:19

Réédition des tomes 1 et 2
aux Éditions Bookmark le 10 août 2022


Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Bf9fef10

_________________
Maeve Regan - Tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum