Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12

2 participants

Aller en bas

Quel nom préférez-vous?

Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_l1014%Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_r10 14% 
[ 1 ]
Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_l1043%Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_r10 43% 
[ 3 ]
Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_l1029%Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_r10 29% 
[ 2 ]
Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_l1014%Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_r10 14% 
[ 1 ]
Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_l100%Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Empty Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12

Message  Asia Morela Dim 12 Fév 2012 - 21:35

Coucou !

Je mets ce post à jour au cas où vous tomberiez encore dessus (ne tenez pas compte des infos données dans les posts suivants, certaines choses ont été changées).

J'ai finalement décidé de baptiser mon entreprise "Éditions Laska" du mot "laska" qui signifie "amour" (et qui est assez joli, selon moi).

J'ai désormais un site web : http://romancefr.com Il n'y a pas grand chose dessus, surtout des informations pour les auteurs intéressés à me soumettre des manuscrits.

Si vous êtes un lecteur ou une lectrice de romance, les textes devraient arriver après l'été. Vous pouvez quand même vous tenir au courant des avancées du projet en vous abonnant à la newsletter (page d'accueil).

Si vous êtes sur Facebook et/ou Twitter, ça me ferait aussi super plaisir que vous me suiviez/aimiez ma page : Éditions Laska (Facebook), Éditions Laska (Twitter). Merci pour le soutien de BdP !!
Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 3248043156


Dernière édition par Asia Morela le Mer 18 Avr 2012 - 16:34, édité 3 fois
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Empty Re: Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12

Message  Xéléniel Mer 15 Fév 2012 - 10:39

Salut,

Dans quel cadre juridique tu veux faire cette création ?
J'avoue ne pas trop comprendre le but du projet ^^
Xéléniel
Xéléniel
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Empty Re: Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12

Message  Asia Morela Mer 15 Fév 2012 - 16:20

Je veux monter une entreprise. Mais je t'avoue que j'ai encore beaucoup de recherches à faire pour préciser dans quelle case je rentrerai, comment j'aurai le droit d'employer qui, etc. Je débute complètement dans la création d'entreprise... :silent:

Le but du projet, il est simple: c'est de créer de la romance francophone! cheesygrin Qui jusqu'à présent n'existait pratiquement pas (pourquoi les traductions ne suffisent pas: La question de la langue). Ces dernières années on a vu quelques auteures francophones apparaître, comme Belinda Bornsmith; je trouve ça génial! Mais il y en a encore très, très peu pour l'instant... Je voudrais qu'il y en ait plus. Wink

Quant à la question du modèle du projet (pourquoi plusieurs auteurs, pourquoi des livres numériques), c'est simplement l'idée que j'ai eue qui me semble la plus propice pour être à la fois rentable et donner une chance au plus d'auteurs possible.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Empty Re: Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12

Message  Xéléniel Mer 15 Fév 2012 - 16:33

donc ce serait uniquement de la production numérique ou du livre papier aussi ?
Mais c'est une maison d'édition ? Une entreprise d'accord. Mais dans quel but ? Production d'écrits ? de livres ? de promotion ?

Désolée de poser autant de questions, j'essaye de comprendre. ^^

Ensuite pour la création d'entreprise, il te faut d'abord définir le but, les moyens et les méthodes avant de décider quel société correspond le mieux à ton projet. La microentreprise, c'est pour une personne. Une SA demandera plus d'associés... etc
Xéléniel
Xéléniel
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Empty Re: Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12

Message  Asia Morela Mer 15 Fév 2012 - 20:23

Ce serait plutôt comme de l'auto-édition, mais avec mise en commun des moyens et un "chaperonnage" global, si je devais de le décrire (comme Mediapart, mais en remplaçant le contenu journalistique par de la fiction).

Uniquement numérique; je ne veux pas m'embarrasser des coûts et limitations liés au papier (non seulement impression, mais aussi distribution, stockage, etc.).

Le but, les moyens, les méthodes: tout ça c'est décrit dans un long document de plus de dix pages (produit, marché, concurrents, clients, équipe, fournisseurs, etc.). J'arrive à la partie financière, je vais devoir ressortir mes maths... cheesygrin De toute façon, je n'en suis qu'au tout début. Je vais essayer d'avoir de l'aide et des conseils du centre d'entrepreunariat de mon université.

Après une petite recherche il semblerait qu'une "Société de personnes" soit peut-être la structure la plus appropriée à mon projet... Cela justifierait aussi que je ne compte pas toucher de bénéfices en tant que propriétaire, mais uniquement en tant qu'auteure, à égalité avec les autres. Peut-être une "société en nom collectif"?
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12 Empty Re: Auteur-e-s de romance francophones recherché-e-s - MàJ 18/4/12

Message  Asia Morela Ven 24 Fév 2012 - 20:46

Xéléniel a écrit:Ensuite pour la création d'entreprise, il te faut d'abord définir le but, les moyens et les méthodes avant de décider quel société correspond le mieux à ton projet. La microentreprise, c'est pour une personne. Une SA demandera plus d'associés... etc
Après un rendez-vous avec un conseiller, je pense que je vais opter pour la solution simple d'une entreprise individuelle.

Les auteures seront donc rémunérées selon les conditions stipulées dans un contrat (comme avec une maison d'édition classique), mais à une hauteur supérieure à ce que les contrats d'édition traditionnels proposent aux auteurs.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum