Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

+15
giorgina
arantza
Sixtine
Lysiante
Frédie
aphrodite
Isatis
Miss So
Cleoh
marissa
mabi
Dragonette
Tova
ninou-lilou
Juliska
19 participants

Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Juliska Lun 20 Fév 2012 - 3:24

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 9782290011645

Présentation de l'éditeur

D'une extraordinaire beauté, lady Holly de Chastel ressent le désir
qu'elle inspire aux hommes comme un véritable fardeau. Ses innombrables
soupirants l'exaspèrent et elle écarte toute demande en mariage en
prétendant être affligée de tares rédhibitoires. A bout de patience, son
père se résout à organiser un tournoi, dont elle devra épouser le
vainqueur. Holly ne peut que se plier à la volonté paternelle mais, le
jour de la compétition, elle se présente sous un déguisement qui la rend
hideuse. Pour sir Austyn de Montfort, qui défait tous ses rivaux, une
femme trop belle est forcément fatale. Remporter la main d'un laideron
ne le rebute pas. En outre, la dot énorme de son épouse va lui permettre
de remédier au délabrement de son château du pays de Galles. Et puis,
nul besoin d'une beauté pour assurer sa descendance ! Quoiqu'il serait
plus agréable d'avoir dans son lit une beauté plutôt que cette horrible
guenon.


Mon avis :
J'ai bien appréciée cette lecture ... Holly l'extraordinaire beautée qui se transforme en laideron ... elle y va fort dans son déguisement La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 295776373
Ensuite il y a la malédiction qui pèse sur les Montfort qui fait que Austyn est content de trouver une épouse laide et même ses serviteurs en sont heureux ....
Bref je vais pas tout conter mais il y a des scènes intéressante et l'histoire m'a plut avec des rebondissements et une fin captivante ... un épilogue qui nous propulse 12 ans plus tard et qui m'a fait bien rire! La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 295776373

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  ninou-lilou Lun 20 Fév 2012 - 10:35

Original comme histoire, une beauté qui veut être laide ! Il pique ma curiosité ce petit livre. Merci Juliska La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Tova Lun 20 Fév 2012 - 10:51

c'est vrai que ça tente bien ce postulat de départ !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Dragonette Lun 20 Fév 2012 - 19:25

je crois je vais le relire celui-là car je sais que je l'ai mais je me rappelle plus très bien ce que j'en ai pensé :P

Je vais quand même pas mettre un avis sans savoir de quoi je parle non affraid
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  mabi Ven 18 Mai 2012 - 16:50

Je l'ai fini au petit déjeuner. J'ai failli m'étrangler avec mon thé.

Les deux héros son choux-mignons. L'un comme l'autre cachent leur beauté, elle sous un déguisement terrible et lui sous un masse ENORME de poils et cheveux, mais, quand ils sont dévoilés, ils ont la beauté des dieux. Par contre les caractères, Pfffffffffffff. La malédiction des Montfort est une superbe légende qui fait tomber les mâles de cette famille dans la folie, quant aux femmes, aïe, aïe, aïe.

Les seconds rôles ne sont pas mal non plus, le jeune chapelin dresse la naïveté à un art sans pareil, quant à l'écuiller, ce "grand normand" parait être le seul à avoir les pieds sur terre. Lui, son arme, c'est la procation et il en joue à merveille. Le méchant est vil et retord à souhait.

Comme le dit Juliska, l'épilogue est à se tordre de rire. Le pauvre comte Austyn de Montfort n'est pas sorti de l'auberge avec sa superbe progéniture.

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 /5

Merci Clotho de m'avoir offert ce livre.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  marissa Lun 28 Mai 2012 - 11:13

Je le prendrai (s'il y ait toujours Sad ) la prochaine fois que j'irai chez mon bouquiniste!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Cleoh Dim 3 Juin 2012 - 1:44

En prochaine lecture, et puis la pochette m'émoustille ! bulle

_________________
La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Miss So Dim 3 Juin 2012 - 10:00

Je l'ai bien aimé, l'histoire est originale, les héros sont attachants c'est bien écrit mais parfois le héros m'a énervé je me demandais à quoi il jouait avec l'héroïne. ^^

C'est un bon roman, j'ai passé un agréable moment en le lisant. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Isatis Ven 22 Juin 2012 - 20:20

C'est bien vrai que cette histoire est mignonne! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman portant sur l'époque médiévale et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Ce couple est charmant et nos deux tourtereaux sont tour à tour drôles, touchants et parfois terriblement énervants...on ne peut que les apprécier! J'ai particulièrement aimé quand leur passion se déchaîne
Spoiler:
bulle En plus, l'auteur en profite pour nous délivrer un joli petit message, ben oui il faut voir avec son coeur et pas avec ses yeux mes cocos!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  aphrodite Jeu 13 Sep 2012 - 14:48

c'est la première fois que je lisais un livre de cet auteur, j'avoue que j'ai bien aimé cette histoire qui est disons le assez original..........


une fille victime de sa beauté, et que son pére veut marié mais celle ci refuse tout les prétendants qui ne la veule que pour son incroyable beauté , son pére organise un tournoi et le prix en sera holly sa fille celle ci se déguisera en laideron pour décourager les participants.......

Austyn de montfort est poursuivie par une malediction , il ne doit pas aimé une belle femme car celle ci périra par la main de son époux a cause de sa jalousie.......

alors il est heureux de participé a ce tournoi car en plus de cette fille laide il aura sa dot qui lui permettra de reconstruire son chateau.....

l'histoire est bien , le début est assez comique , la deuxiéme partie de l'histoire quand il s'aperçoit de la supercherie peut paraitre barbare car il l'enferme dans une tour est viens tout les soir réclamer ses faveurs, mais je trouve cela assez romantique pour ma part.

ce livre m'a plu car il y a une morale la beauté intérieur peut rendre un homme amoureux et il n'y a pas que l'aspect physique qui compte.........

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Frédie Sam 15 Sep 2012 - 11:27

Le héros veut épouser une femme laide pour échapper à une malédiction ; l'héroïne, très belle, veut être aimée pour elle-même et n'hésite pas à se travestir et à s'enlaidir pour trouver l'homme qui verrait au-delà des apparences. Un point de départ original pour ce roman qui marque les esprits malgré quelques lourdeurs.

coeur Evalluation coeur Evalluation
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Lysiante Lun 22 Oct 2012 - 19:24

bon ben ma première impression était la bonne.... il est plat, cul cul et je me suis franchement ennuyée (sauf l'épisode de la découverte de la supercherie, là il y avait de l'action). Je me suis forcée pour le finir en espérant un léger mieux, mais non.
L'héroïne est belle à tomber par terre (pour changer) avec des hommes qui baisent la poussière de ses pas. Un peu trop à mon goût.
Le héros est quand à lui classique.
Ça ne peut pas plaire à tout le monde cheesygrin mais il fait passer un petit moment tranquilou...
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Sixtine Lun 7 Jan 2013 - 8:41

J'ai beaucoup aimé cette aventure médiévale bien originale !
On a nos 2 protagonistes habituels classiques avec leur caractère bien trempé mais tout le reste est innovateur !!!

Une beauté qui s'enlaidie et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère
Un méchant a l'esprit pervers
Une malédiction avec plein de rebondissements

J'ai eu du mal a poser le livre et j'ai eut bien du mal a le laisser hier soir a minuit alors qu'il ne restait que 40 pages !!!

Enfin le prologue (12 ans plus tard) est une pure merveille bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
J'avais déjà beaucoup aimé " à toi jusqu'à l'aube " du même auteure


Dernière édition par Sixtine le Lun 7 Jan 2013 - 8:53, édité 1 fois
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  winry Lun 7 Jan 2013 - 8:52

je ne le connaissais pas, celui-là ; il tombe directement dans ma wish-list :o

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  arantza Lun 7 Jan 2013 - 15:20

ce livre à l'air plutôt pas mal pour une fois que le héros croit qu'il se marie avec une fille moche ça change.
je vais certainement le lire un jour La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 638108
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  giorgina Ven 22 Fév 2013 - 18:34

je viens de le relire après 9 ans mdrrrrrrrrrrrr, j'ai bien aimé hihihihi, belle petite histoire médievale pleine d'humour...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  winry Sam 9 Mar 2013 - 22:54

ben moi j'ai aimé moyennement.
le point de départ était franchement intéressant et jusqu'à la découverte de la supercherie j'ai passé un bon moment. mais lorsqu'austyn découvre la vérité, j'ai été très déçue de son comportement, je m'attendais à mieux ! bien sûr il est normal qu'il soit en colère, mais ce qu'il a fait est à mon avis impardonnable, et holly est vraiment très très gentille avec lui...et puis le fait qu'holly s'attende à chaque instant qu'austyn la frappe, c'était franchement relou...mon dieu heureusement que nous avons fait des progrès sur ce plan-là !
donc je suis un peu déçue, et pourtant je fais partie des inconditionnelles de "à toi jusqu'à l'aube".
ma note est de La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472,5/5 à cause de
Spoiler:

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Moyen

Message  Kalindra Dim 10 Mar 2013 - 17:21

J'ai été déçue par ce roman, j'en attendais beaucoup mieux !

La partie ou elle est restée déguisée m'a ennuyée.
La partie ou elle est restée emprisonnée m'a ennuyée.

Par ailleurs le fait que
Spoiler:

Non vraiment c'est un roman très moyen à mon goût, du réchauffé avec l'histoire du crapaud qu'il faut aimer d'un amour pur et véritable pour qu'il se transforme en belle princesse.
Les scènes d'amour, je ne les ai pas trouvées bouillantes, vraiment ce livre ne m'a pas fait vibrer.
C'est dommage, j'aimais bien le héros, je le trouvais intelligent et beau mais la sauce n'a pas pris.
De toute façon, il y a pas mal de romans de cette auteure que je n'ai pas appréciés.

Note : La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472 La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  Eria_San Lun 1 Avr 2013 - 18:15

J'ai aimé moyennenent moi aussi !
Le résumé est très alléchant, l'histoire comme bien et après je me perds beaucoup dans son déroulement.
Je trouve que le fait qu'elle se déguise et qu'il ne s'aperçoit quasi de rien c'est comme dirais-je un peu trop pousser La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 58672ensuite sa période d'enfermement est pffft long très long pour le lecteur je saisis très mal le sens de l'action.
Non pourtant c'est une auteure que j'apprécie habituellement mais là pour le coup je ne suis pas envoutée.
La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472sur 5 !

_________________
La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  winry Lun 1 Avr 2013 - 19:19

Eria_San a écrit:J'ai aimé moyennenent moi aussi !
Le résumé est très alléchant, l'histoire comme bien et après je me perds beaucoup dans son déroulement.
Je trouve que le fait qu'elle se déguise et qu'il ne s'aperçoit quasi de rien c'est comme dirais-je un peu trop pousser La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 58672ensuite sa période d'enfermement est pffft long très long pour le lecteur je saisis très mal le sens de l'action.
Non pourtant c'est une auteure que j'apprécie habituellement mais là pour le coup je ne suis pas envoutée.
La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 92472sur 5 !
:affraid:quelle sévérité ! j'en suis La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros 14634

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros Empty Re: La malédiction des Montfort de Teresa Medeiros

Message  calypso Mer 19 Mar 2014 - 14:20

Plutôt bien aimé, l'histoire est assez originale
Moyen age Une fille super jolie victime de sa beauté et un Chevalier victime d'un maléfice : tous les hommes de leur famille ont tué leur femme dans des exces de jalousie.
Par un stratagème qui tourne mal, Ils se retrouvent liés .........
des personnages secondaires interressants
un bon petit livre sans prétention plein d'humour qui se laisse lire
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum