Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

+4
mabi
ninou-lilou
adminbdp
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  Julie-Ambre Dim 26 Fév 2012 - 16:42

Les jeudis au parc
d'Hilary Boyd


Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Arton13940

Présentation de l'éditeur

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

Collection Vendôme
Sortie prévue le 18 mai 2012 aux éditions Milady Romance.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  adminbdp Dim 18 Mar 2012 - 17:54

Je ne sais pas vous, mais cette nouvelle collection de Milady romance m'a beaucoup intriguée, alors lorsque j'ai eu l'occasion de tester sa première parution, je l'ai saisie !

Dans la collection Vendôme, Milady a choisi de mettre en avant les histoires d'amour de femmes qui ont déjà un parcours derrière elles et vont se retrouver en bute à de nouveaux et inattendus dilemmes.
Un genre d'héroïne dans lequel il est aisé de se retrouver de par son vécu, eh oui, avant d'avoir 50 ou 60 ans elle a bien eu 20 et 30 ans Les jeudis au parc d'Hilary Boyd 295776373 et des rêves plein la tête.

Ce type de romance, mettant en scène des femmes "mâtures" est peu répandu en France à l'heure actuelle. Nous retrouvons quelques auteurs qui bâtissent leurs romans autour de matriarches, comme Debbie Macomber ou encore nous suivons un couple de quinquagénaires en histoire secondaire (exemple avec Susan E Phillips).

Notre héroïne est Jeannie. C’est une femme active, elle est propriétaire d'une boutique de diététique ; dès qu'elle le peut, elle s'occupe de sa petite fille Ellie, et fait du sport avec son amie Rita. Parmi tout cela, elle tente de se maintenir à flot dans une vie de couple parfois compliquée, mais à laquelle elle tient.
Bref, un quotidien avec ses joies et ses tracas. En apparence, Jeannie est une femme comme une autre. Mais une rencontre va chambouler sa vie.

Les jeudis au parc est un récit assez simple qui, bien au-delà de relater l'histoire d'une rencontre, décrit un morceau de vie d'une femme.
Ici, pas de coup de foudre au premier regard, ni de prince charmant et de méchant sorcier, juste un évènement inattendu et une décision à prendre. Dans tous les cas, celle-ci apportera son lot de souffrance.

Nous suivons Jeannie qui est plutôt peu bonne pâte (c'est la seule chose qui m'a déplu dans le roman, même si son personnage est amené à évoluer à un moment du roman), et subit généralement les décisions de ses proches. Sa rencontre avec Ray va libérer des sentiments ambigus. D'un côté, la peur de perdre son mari et le soutien de sa fille. De l'autre, le ras le bol de cette vie de couple qui ne la comble plus depuis tant d'années et son attrait pour Ray.

La présentation peut effrayer au premier abord, Jeannie est tout de même une femme mariée. Finalement, le nœud de l’intrigue ne se situe pas au niveau de sa rencontre avec un autre homme, mais plutôt dans sa manière de la vivre et les conséquences que cela pourra avoir.
S’il ne faut citer qu’une qualité à l’auteur, c’est bien celle d’amener les choses avec naturel et empathie. Et j'ai trouvé que ces scènes de vie étaient écrites avec pudeur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Je lirai sans aucun doute le roman suivant de la collection qui paraîtra en juin.

_________________
Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  ninou-lilou Dim 18 Mar 2012 - 18:13

Ton commentaire est intrigant, tu as piqué ma curiosité Les jeudis au parc d'Hilary Boyd 276453 Merci Swolen !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  mabi Dim 18 Mar 2012 - 18:30

Je plussoie.

A lire dès sa sortie...

Merci Swolen

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  Elea Lun 19 Mar 2012 - 12:30

Merci swolen pour cet avis ! Même si je ne compte pas le lire j'étais très curieuse à propos de ce roman pas comme les autres. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  Tova Mar 22 Mai 2012 - 8:04

Je l'ai terminé hier lu dans la journée ... Il faut dire que j'emmenais ma fille aînée passer son bac - oral LV2 (russe) à Paris, que l'on a poirauté 1 h 1/2 pour s'entendre dire qu'il n'y avait pas d'examinateur, rentrez chez vous braves gens vous serez reconvoqués !!! Les jeudis au parc d'Hilary Boyd 882122

Bref, c'est une jolie histoire toute simple (dans le sens où il n'y a aucune scène hot et du sexe à foison) car comme le dit Swolen, l'essentiel n'est pas là.

Tout est questionnement et je me suis vraiment prise à l'histoire (peut-être aussi une question d'âge, forcément je commence à me sentir un peu concernée Les jeudis au parc d'Hilary Boyd 276453 ).

Le postulat de base semble très simple, mais il ne l'est pas du tout car on ne jette pas orties 35 ans de vie commune sans un minimun de réflexion et donc d'hésitation, de culpabilité ...

Il y a dans ce roman un petit goût de "La route de Madison" et j'ai donc beaucoup aimé, avec toujours ce fait qui me met hors de moi : cette faculté qu'ont les enfants de juger leurs parents et de se mêler de leur vie !

En ça le personnage de Jeanie m'a un peu énervé par moment, elle est un peu trop gentille
Spoiler:

En bref, un livre agréable à lire et qui vaut le temps que l'on lui accordera.
Une jolie découverte.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  adminbdp Mar 22 Mai 2012 - 12:57

Contente que l'on ait eu le même ressenti cheesygrin

_________________
Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  ninou-lilou Sam 26 Mai 2012 - 12:11

Cette histoire m'a complètement scotché ! Je l'ai commencé en me disant que j'allais passer un agréable petit moment de détente avec des personnages attendrissants de par leur âge et leurs nouveaux sentiments...
Quelle erreur que de penser ça Shocked
J'ai ressenti de telles émotions que j'ai eu du mal à fermer le livre pour aller dormir. Et d'ailleurs ça m'a tellement turlupiné pendant la nuit que je me suis levée aux aurores pour le terminer !! Si si, tant que ça Twisted Evil
Jeanie m'a bouleversé: l'enfance stricte qu'elle a eu
Spoiler:
son mari gentil mais peu soucieux de ses besoins. C'est lui qui décide de tout et si elle n'est pas d'accord, il le lui impose de force et leur fille qui en remet une couche par-dessus. Ce qu'il a pu m'énerver ce George à ne jamais l'écouter, et à l'appeler "ma vieille" à tout bout de champs Les jeudis au parc d'Hilary Boyd 882122 Grrr...
Heureusement elle a sa boutique pour la distraire et sa petite-fille. Et c'est en l'emmenant au parc tous les jeudis qu'elle fait la connaissance de Ray... Leur rencontre se fait de façon tout à fait naturelle et anodine, c'est par la suite que les sentiments s'intensifient.
J'ai vraiment beaucoup aimé suivre leur évolution, c'était beau. Mais j'ai énormément souffert de tout ce qu'à endourer Jeanie, j'avais mal avec et pour elle. À un moment donné j'ai vraiment stressé grave affraid
Les petits-enfants, Ellie et Dylan, sont adorables et importants dans l'histoire Wink et Rita, l'amie de Jeanie est géniale.
Le fait que les héros soient d'un âge avancé (60 ans) ne gêne en rien, la romance est douce et belle.
Je recommande vivement ce livre Les jeudis au parc d'Hilary Boyd 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  Thilda Mer 13 Juin 2012 - 13:43

Très belle histoire ! Pleine d'émotions, de douceurs ... plein de sentiments. Ce roman m'a rappelé certains romans de Danielle Steel. J'ai trouvé le style de l'auteure agréable & simple à lire. Elle nous présente des personnages touchants qui pourraient très bien être nous ! C'était très rafraichissant. Je l'ai lu en deux jours !!!

Je vous le recommande !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  ninou-lilou Mer 13 Juin 2012 - 13:48

Thilda a écrit: Ce roman m'a rappelé certains romans de Danielle Steel.

affraid Oups... désolée, ce nom me fait toujours cet effet-là Embarassed
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  Thilda Mer 13 Juin 2012 - 16:13

Comment ça Ninou ? cheesygrin
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  ninou-lilou Mer 13 Juin 2012 - 16:29

Comme je l'ai dit dans un autre post, je n'accroche pas avec cette auteure et le fait que tu assimiles Les jeudis au parc à elle, me fait cet effet-là (affraid ) car j'ai beaucoup aimé cette histoire. Mais ce n'est pas une critique, c'est un avis personnel Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  Thilda Mer 13 Juin 2012 - 18:16

J'avoue que je n'ai pas lu tous les posts précédents XD Je comprends parfaitement que tu n'aimes pas cette auteure. Je vois aussi pourquoi tu réagis ainsi XD Cela me fait vraiment penser à Villa n°2 par exemple. C'est comment certaines lectures font écho à d'autres XD

Je ne prends pas ça pour une critique XD Ne t'inquiète pas !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  Kaylynn Jeu 21 Juin 2012 - 21:49

Il est sur le top de ma pal et vu vos commentaires, j'ai hâte de le lire. Merci !!
Kaylynn
Kaylynn
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 55
Localisation : 25
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  mabi Mer 1 Aoû 2012 - 13:30

Navré d'ête rabajoie, mais je n'ai pas aimé du tout.

L'alternance entre les passages Loooonnnggggs en famille et ceux plus vifs avec la copine et "l'homme du parc" m'ont déroutée. Les premiers m'ont carrémént cassé les pieds, heureusement les seconds me relanceaient dans le désir de finir le livre.

La position de la fille face à une mère qui tombe amoureuse est inqualifiable. De quel droit peut-elle se permettre de lui ordonner de tout arrêter????? Quand une fille aime sa mère elle doit vouloir, pour elle, tout le bonheur du monde (et la réciproque est vraie). Qu'est-ce que c'est que ce chantage affectif?
Spoiler:
Mais de quoi je me mèle à la fin? Que peut elle savoir de ce qui ce passe réellement dans le couple de ses parents?

La seule chose positive que j'ai trouvé dans ce livre est la sorte de plaidoyé contre les "non-dits" et les "choses cachées".

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Empty Re: Les jeudis au parc d'Hilary Boyd

Message  adminbdp Mer 1 Aoû 2012 - 15:29

Oh dommage qu'il ne t'ait pas plu ! Oui sa fille est très pénible et je pense que ce genre de situation n'est pas rare dans la vraie vie malheureusement...

_________________
Les jeudis au parc d'Hilary Boyd Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum