Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série)

2 participants

Aller en bas

Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série) Empty Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série)

Message  Seska Lun 5 Mar 2012 - 17:23

Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin Hors Série)

Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série) 41VVX3T63TL._SS500_


Résumé :

Moriah’s Landing. Depuis vingt ans, cette petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre — où sorcières et fantômes font recette depuis le XVIIe siècle — vit au rythme des meurtres qui y sont perpétrés. Pas de suspect, pas de mobile, pas d’indice. Malédiction ou tueur psychopathe ? Une seule certitude : il ne fait pas toujours bon vivre à Moriah’s Landing... Lorsque Elizabeth Douglas découvre le corps de Bethany Peters dans la propriété des Pierce, une riche famille de Moriah's Landing, tout concourt à faire croire à un suicide. La jeune étudiante se serait pendue, mais Elizabeth professeur en criminologie à l'université, se rend vite compte qu'il s'agit d'une mise en scène et qu'elle n'a pas été tuée chez les Pierce. Une certitude que va bientôt partager Cullen Ryan, l'inspecteur chargé de l'enquête. En ville, les rumeurs vont bon train et les habitants ont un coupable tout prêt, David Bryson, qui vit enfermé dans son manoir et ne sort que la nuit. Un suspect d'autant plus parfait que l'autopsie révèle que Bethany a été vidée de son sang... Mais la liste des meurtriers présumés s'allonge et Cullen, qui a accepté l'aide d'Elizabeth pour démasquer l'assassin, pressent que la vérité est ailleurs. Surtout quand le meurtre d'une autre étudiante est commis sur le campus de la faculté...

Mon avis : Histoire intéressante et plutôt bien ficelée, malheureusement la fin a été bâclée, sûrement pour obéir au cahier des charges d’Harlequin. Sad

Dès le début nous avons un groupe d’amies, Kat, Elizabeth, Brie, Tasha et Claire. Lors d’un bizutage leur permettant d’entrée dans une confrérie à l’université, l’une d’entre elles, doit entrer dans un tombeau pendant que les autres restent à éloigner les mauvais esprits. C’est Claire, la plus impressionnable et fragile de la bande qui est tirée au sort. Et malgré les supplications des autres qui souhaitent lui épargner cette épreuve, elle descend dans le tombeau. Hélas, elle y disparait. Quelques jours plus tard, Claire est retrouvée errante dans le cimetière, elle a été violée et torturée. Complètement traumatisée, elle a tout oublié et est internée dans un asile psychiatrique.

5 ans ont passé, Claire est toujours en état de choc et internée, Kat a ouvert une agence de détectives, Tasha fiancée à David Bryson a trouvé la mort dans des circonstances douteuses, quant à Brie, enceinte, elle a du laisser tomber l’université et est devenue serveuse dans un bar. Reste Elizabeth, la benjamine, et surdouée, qui à 20 ans est devenue professeur de criminologie à l’université de Moriah’s Landing. Les années et les différents parcours ont éloignée les amies. Lors d’une soirée Elizabeth découvre le cadavre d’une jeune femme, pendue. Il s’avère qu’elle a été au préalable vidée de son sang. Elizabeth décide alors d’aider Cullen Ryan, son amour de « jeunesse », ancien mauvais garçon qui est revenu dans la ville en tant qu’inspecteur.

Cette histoire a tout pour être intéressante, une ville de sorcières « maudite », englobe plusieurs mystères : Qui à Moriah’s Landing a tué la mère de Kat, il y a 20 ans de cela ? Qui a kidnappée Claire ? Comment est réellement morte Tasha ? et enfin qui commet des assassinats atroces où les victimes, toutes étudiantes à l’université de Moriah’s Landing, sont découvertes vidées de leur sang… pale

Elizabeth, jeune fille surdouée, a choisit une filière, la criminologie, qui a fortement déplut à ses parents, eux-mêmes très intelligents, et qui souhaitaient que leur fille suive leurs pas dans la recherche génétique…. Ses relations avec eux sont très froides, et le seul membre de sa famille, avec qui elle a de bonnes relations est son petit frère de 4 ans (lui-même surdoué…). C’est une jeune fille qui a toujours eu du mal avec les autres en raison de son intelligence. Elle est restée par certains côtés, très naïve. Sa relation avec Cullen évolue tout au long de l’enquête. Cullen se sent un peu inférieur à elle, non seulement il n’a pas son niveau d’intelligence, mais en plus il vient d’une famille dysfonctionnelle, mère partie sans laissé d’adresse et père alcoolique. Il l’a trouve trop naïve… Lors de cette enquête Elizabeth va reprendre non seulement contact avec Kat et Brie, mais aussi Claire, qu’elles vont réussir à faire sortir de son état de choc mais qui reste tout de même fragile et amnésique.

Mon gros reproche est, comme cité plus haut, que ce livre est trop court ! Pendant les ¾ l’histoire avance petit à petit, avec quelques indices distillés parcimonieusement, et soudain, dans les deux derniers chapitres, hop ! Tout s’accélère, tout est résolut et ils vont se marier ! On découvre même comment Claire a été enlevée ! (ce qui est tout de même étonnant car il y avait eu enquête à l’époque… mais bon les enquêteurs n’étaient pas Cullen !Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série) 843514 ) Certes le livre date un peu (2004, retrouvé dans ma cave et faisant partie de ce que j’appellerai une trèèèèèès vieille PAL), mais c’est frustrant tout de même ! Surtout que vraiment tout y était pour avoir un roman passionnant ! Personnellement je pense qu’il aurait fallut le double de chapitres pour avoir une évolution correcte aussi bien de la relation entre Cullen et Elizabeth qu’au niveau de l’enquête.

Dommage, mais comme j’ai les 3 autres tomes (Kat, Brie, et une nouvelle venue dans la communauté, Becca, ces différents tomes écrit pas 3 autres auteures) je lirai le reste surtout que je tiens à savoir qui sont les autres meurtriers et que l’atmosphère un peu fantastique de Moriah’s Landing a été très bien décrite par Amanda Stevens…Wink

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série) Empty Re: Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série)

Message  ninou-lilou Lun 11 Juin 2012 - 15:22

Malgrè le défaut de la fin, il est très intéressant ce bouquin Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série) 276453 À voir...

J'ai lu le résumé du tome2, il est pas mal aussi !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série) Empty excellent le second tome !

Message  Seska Lun 11 Juin 2012 - 15:26

ninou-lilou a écrit:Malgrè le défaut de la fin, il est très intéressant ce bouquin Amanda Stevens – Moriah’s Landin 01 – Le sanctuaire oublié (Harlequin - Hors Série) 276453 À voir...

J'ai lu le résumé du tome2, il est pas mal aussi !

A lire, l'histoire est intéressante, et il y a vraiment du suspens !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum