Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

+4
Kalindra
Julie-Ambre
Seska
Teodubois
8 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 2 Avr 2012 - 12:16

Lieutenant Eve Dallas
Tome 27 : L'autel du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 61n6y1lBqZL._SL1051_

Résumé :
É New York, dans le quartier de Harlem, le père Miguel Flores meurt empoisonné après avoir bu du vin de messe. Le lieutenant Eve Dallas réalise très vite que l'habit ne fait pas toujours le moine... L'affaire se complique quand le fondateur de l'Eglise de l'Eternelle Lumière meurt dans les mêmes circonstances. Les deux crimes sont-ils liés ou s'agit-il d'une vengeance personnelle ? Une ancienne guerre des gangs pourrait-elle être la clé de l'énigme ?



Sortie le 11 septembre 2019 aux Éditions J'ai Lu

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty excellente énigme

Message  Seska Jeu 30 Aoû 2012 - 18:07

Un bon roman (comme d'hab...Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 276453 )

La partie romance et vie maritale entre Eve et Connors, bien que toujours présente n'a pas une aussi grande importance que dans d'autres tomes. Ces derniers approfondissent encore un peu leur relation de couple et même si Eve a toujours du mal, nous voyons qu'elle connait son mari et qu'elle est même prête à signer un petit armistice avec Summerset pour l'aider à se sentir mieux...

Nous avons ici une énigme, qui a bien pu tuer le père Miguel Flores ? Il était apprécié de tous, se dévouait pour les enfants, agréable, jamais un mot plus haut que l'autre ?

Mais au fil de son enquête Eve va rapidement découvrir certains faits qui à la longue lui permettront non seulement de résoudre cette enquête, mais également une autre bien plus veille qui a endeuillé ce quartier... Une autre enquête sera rapidement liée à la première, quel et le lien entre les deux ?

Comme d'habitude, Eve se donne à fond, et Connors l'aide de son mieux. Ainsi que Peabody et MacNab. Feeney est très peu présent dans ce tome.

Nous avons également le plaisirs de voir comment s'en sort la survivante du précédent tome (le psychopathe sadique...), ce qui est très agréable et même amusant.

En résumé, une bonne enquête policière où Eve dénoue petit à petit les noeuds d'une affaire complexe pour notre plus grand plaisirs.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 30 Aoû 2012 - 18:35

Ce tome fait partie de ceux que j'ai le moins aimé, du coup je ne l'ai jamais relu et je vais avoir du mal de développer davantage Rolling Eyes . Je me souviens du plaisir que j'avais eu à revoir la miraculée de l'art du crime dans ce tome, l'intrigue est bien ficelée et l'on ne se doute pas de la fin mais mais gobalement j'étais très décue quand même. Sad

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mer 13 Mar 2013 - 13:21


Réédition le 3 avril 2013

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 51d5gh10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Mer 13 Mar 2013 - 15:30

Jolie la couverture Wink depuis le temps que je l'attends celui là !! j'espère qu'il va paraître aussi à cette date au canada! Rolling Eyes


Shocked je viens de voir qu'il est dispo depuis janvier 2013 au canada affraid comment j'ai pu passer à côté Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 14634
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 13 Mar 2013 - 18:33

Juliska Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 3406960028 comment as tu pu rater ça !

En tout cas cette couverture est magnifique ! Si je ne les avais pas déjà tous j'aurais plaisir à acheter cette double édititon vraiment ravissante !

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Mer 13 Mar 2013 - 18:53

En fait je l'ai peut être pas raté titter
Il est écrit en rupture de stock sur amazon.ca ... donc ils s'étaient probablement gouré pour la date pour inciter les précommande ... Rolling Eyes mais là du coup je ferai gaffe au mois d'Avril!! Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Kalindra Mer 13 Mar 2013 - 20:16

Par contre là ou je suis déçue, c'est qu'au bout d'une trentaine de tomes, Eve et Connors n'ont toujours pas de bébé Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 648422 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 648422 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 648422
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 13 Mar 2013 - 20:25

Kalindra, perso je ne suis pas pressée du tout qu'ils aient un bébé Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 1-ref-10car Nora Roberts a dit que celà marquerait la fin de la saga Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 648422

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Kalindra Mer 13 Mar 2013 - 20:26

Ah bon? Dommage qu'elle le conçoit ainsi.... ça aurait pu élargir l'aspect de la série...
Mais je préfère que la saga continue alors !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty moi aussi ! moi aussi !

Message  Seska Jeu 14 Mar 2013 - 14:02

je préfère que la saga continue ! je ne m'en lasse pas ! certes il y a des tomes meilleurs que d'autres mais le contraire serait étonnant.

En revanche, d'accord avec Kalindra, je pense que le fait qu'au bout d'un certain temps (pas tout de suite, je ne sens pas ED prête pour ça, trop de choses encore à résoudre) ils aient un enfant, cela ferait une excellente évolution pour les personnages et l'histoire... Dommage que NR ne soit pas d'accord.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Kalindra Jeu 14 Mar 2013 - 16:18

Oui surtout que Connors en avait déjà parlé avec Eve .... humm....
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Jeu 14 Mar 2013 - 16:28

Kalindra a écrit:Oui surtout que Connors en avait déjà parlé avec Eve .... humm....

ah oui? bulle je dois pas encore avoir lu ce tome Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 14 Mar 2013 - 16:36

C'est dans le T20 Sauvée du crime Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Jeu 14 Mar 2013 - 17:01

affraid pourtant je l'ai lu ce tome ... Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 3728825754
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Kalindra Jeu 14 Mar 2013 - 17:13

Non moi je ne suis rendue qu'au tome 17 et il en a parlé avant... et Eve a vite changé de conversation ! lol
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 14 Mar 2013 - 18:24

Juliska a écrit:affraid pourtant je l'ai lu ce tome ... Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 3728825754
Mais si tu l'as lu, tu as même laissé un com Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Juliska Jeu 14 Mar 2013 - 18:57

Bon du coup je crois que je serais bonne pour recommencer au tome 1 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 4 Mai 2013 - 21:00

C'est un tome où là encore il y a beaucoup d'émotions qui en découlent, j'ai eu plusieurs fois des pincements au coeur et même ma lecture troublée à certains passages.

Avec cette nouvelle enquête, Eve et Connors ne peuvent s'empêcher de se projeter dans leur passé, de faire des comparaisons avec leurs propres histoires. Ce qui leur permet par la même occasion de mieux comprendre certains détails, que d'autres n'auraient pas relevés... Leur relation est toujours aussi belle, avec des scènes intimes appétissantes ! Leur complicité est au top et extrêment touchante...

La victime n'était pas aussi blanche qu'elle semblait l'être au premier abord et cela va avoir un effet boule de neige en faisant réouvrir des anciens dossiers non élucidés. En parallèle une autre affaire va également se greffer à la 1ère, mais notre Eve Dallas n'est pas née de la dernière pluie et ne se laissera pas abuser Twisted Evil

Comme d'habitude, j'ai vraiment beaucoup apprécié le déroulement de l'enquête, même si elle est moins peaufinée, moins minutieuse que les précédentes. Le final, qui inclu une belle bagarre avec Eve, est un pur délice pour nos nerfs mis à mal par cette saleté de coupable...

J'ai adoré avoir des nouvelles d'Ariel (Rescapée du T25) et son fiancé Erik. Ils étaient (et sont toujours) trop mignons, tout comme Peabody et McNab d'ailleurs bulle

Je mets une note de Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Bravo510 pour les belles émotions que j'ai ressenties au cours de ma lecture.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  mabi Sam 17 Juin 2017 - 18:18

ninou-lilou a écrit:C'est un tome où là encore il y a beaucoup d'émotions qui en découlent, j'ai eu plusieurs fois des pincements au coeur et même ma lecture troublée à certains passages.

Avec cette nouvelle enquête, Eve et Connors ne peuvent s'empêcher de se projeter dans leur passé, de faire des comparaisons avec leurs propres histoires. Ce qui leur permet par la même occasion de mieux comprendre certains détails, que d'autres n'auraient pas relevés... Leur relation est toujours aussi belle, avec des scènes intimes appétissantes !  Leur complicité est au top et extrêment touchante...

La victime n'était pas aussi blanche qu'elle semblait l'être au premier abord et cela va avoir un effet boule de neige en faisant réouvrir des anciens dossiers non élucidés. En parallèle une autre affaire va également se greffer à la 1ère, mais notre Eve Dallas n'est pas née de la dernière pluie et ne se laissera pas abuser Twisted Evil

Comme d'habitude, j'ai vraiment beaucoup apprécié le déroulement de l'enquête, même si elle est moins peaufinée, moins minutieuse que les précédentes. Le final, qui inclu une belle bagarre avec Eve, est un pur délice pour nos nerfs mis à mal par cette saleté de coupable...

J'ai adoré avoir des nouvelles d'Ariel (Rescapée du T25) et son fiancé Erik. Ils étaient (et sont toujours) trop mignons, tout comme Peabody et McNab d'ailleurs bulle
Que dire de plus que ce que dit si bien ninou-lilou?
Elle résume si bien ce que je pense.
Ma note?  Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Badge_11 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Badge_11 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Badge_11 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Badge_11, 85/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts

Message  Zahra Jeu 28 Mar 2024 - 16:52

Eve mène l’enquête du meurtre du Père Flores, un homme respecté et apprécié au sein de sa communauté. Et pourtant, plus l’enquête avance et plus Eve va découvrir que la victime cachait de sombres secrets…
 
Encore un excellent tome où j’ai adoré retrouver mon couple favoris Eve et Connors, toujours aussi adorable et soudé. L’enquête est encore une fois bien ficelée et Eve fidèle à elle-même a toujours un coup d’avance !
Petit coup de cœur pour le Père Lopez, un personnage secondaire que j’espère recroiser dans les prochains tomes.
Comme Ninou, j’ai adoré avoir des nouvelles d’Ariel. Je ne m’y attendais pas, cela a été une belle surprise !


Bref, très bonne lecture en compagnie de personnages que j'adore! 

Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 27 : L'autel du crime - Nora Roberts 2448141194,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum