Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

+2
ninou-lilou
clotho
6 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  clotho Dim 14 Déc 2014 - 23:04

Lieutenant Eve Dallas
Tome 38 : De crime en crime
de Nora Roberts

Titre VO : Concealed in Death

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts De_cri10

VO:

Résumé (Résumé BdP)

Dans un vieil immeuble décrépit de New-York, l'époux du lieutenant Eve Dallas commence la procédure de démolition par un grand coup de masse dans un des murs. Lorsque la poussière retombe, deux squelettes emballés dans du pastique apparaissent. Il appelle sa femme immédiatement... et finalement ce sont 12 meurtres qui doivent être résolus.

L'endroit servait de foyer aux jeunes délinquants dans les années 40 et Eve Dallas recherchent ceux qui le dirigeaient à l'époque. Entre leurs souvenirs et le travail du nouvel experts en anthropologie de la police scientifique, Eve commence à mettre des noms et des visages sur les restes. Ce sont toutes des jeunes filles. Une jeune tatouée dealeuse. Une fuyarde dont les parents étaient des docteurs bien sous tous rapports... Elles avaient toutes leur histoire et ont toutes perdu leur chance d'avoir une vie meilleure.

Puis Eve découvre un lien entre les victimes et une de ses connaissances. Elle est de plus en plus déterminer à comprendre les secrets de cet endroit qu'on appelait le Sanctuaire, et le mal scellé dans un cœur humain.

Sortie prévue le 2 septembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Nora Roberts

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 2 Avr 2015 - 20:36

Génial ! C'est une excellente nouvelle ça Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 21 Avr 2015 - 19:37

Comme je suis une cruche j'ai commencé celui ci avant de lire la nouvelle n° 37.5 Rolling Eyes Tant pis

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 8 Mai 2015 - 11:07

Et bien voilà je l'ai terminé et comme d'habitude j'ai adoré bulle 

Tout commence dans un immeuble abandonné depuis 15 ans que Connors a racheté. Lorsqu'il commence les travaux il découvre les restes de deux jeune filles assassinées. Une nouvelle mission pour son flic !
Finalement ce sont 15 jeunes filles qui gisent dans cet immeuble et Eve est déterminée a élucider leur meurtre et à leur rendre leurs identités. Une enquête de fourmi commence alors, passé et présent s'entremêlent, les failles d'un système social sont mises en lumière et rappellent des souvenirs à Eve et Connors.
C'est un tome émouvant, on s'attache peu à peu à ces jeunes filles que l'on apprend à connaître, on est touché par leur vie, leur destin et Eve sera leur porte parole.

Ce tome va nous permettre d'en apprendre plus sur le passé de Mavis Sad , mais elle réserve aussi une nouvelle frayeur à Eve cette coquine Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 295776373. Les choses semblent commencer à évoluer également pour Morris (qu'est ce que j'adore ce personnage !) et un nouveau personnage fait son apparition, elle va devoir faire ses preuves face à Eve.

L'histoire est passionnante, on la suite avec avidité et j'avais hâte de découvrir l'assassin.
Bref une nouvelle réussite pour Mme Roberts !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Teodubois le Ven 8 Mai 2015 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 8 Mai 2015 - 14:14

Teodubois a écrit:Ce tome va nous permettre d'en apprendre plus sur le passé de Mavis Wink , mais elle réserve aussi une nouvelle frayeur à Eve cette coquine Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 295776373 Les choses semblent commencer à évoluer également pour Morris (qu'est ce que j'adore ce personnage !) et un nouveau personnage fait son apparition, elle va devoir faire ses preuves face à Eve.
Ah Mavis et Morris, il me tarde d'avoir de leurs nouvelles. Et je suis curieuse de connaitre ce nouveau personnage dont tu parles Teo bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 8 Mai 2015 - 22:32

Elle est extra Ninou et j'espère qu'elle deviendra récurrente cheesygrin . Eve ne lui fait pas de cadeaux, mais je suis sûre que c'est pour mieux l'apprécier ensuite Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 295776373

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 4 Aoû 2015 - 9:14

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 10 Sep 2015 - 15:33

Encore une nouvelle enquête des plus passionnantes et minutieusement décortiquée pour notre plus grand bonheur. Enfin, moi perso j'adore ! J'ai l'impression de faire partie de l'équipe tellement je me prends au jeu Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 295776373
Il y a beaucoup d'émotions dans ce tome, normal puisque ça concerne le meurtre de 12 jeunes filles (entre 13 et 14 ans). Des jeunes filles qui en plus en ont bavé dans leurs courtes vies. Eve ne reste pas insensible face à elles, ce ne sont pas juste des squelettes (leurs morts remontent à 15 ans environ), ce ne sont pas juste des numéros, ce sont des personnes et elles méritent justice. D'autant plus qu'Eve a conscience qu'elle aurait très bien pu être une des victimes puisqu'elle a eu + ou - le même dépard dans la vie... et Mavis aussi. Ça fait du bien de revoir Mavis et Leonardo, ils se faisaient rare ces derniers tomes. Et les passages avec Bellissima leur jolie bébé sont trop beaux  bulle
Connors est toujours aussi parfait, aussi beau et passionné. Leurs moments d'intimité et de complicité sont du pur bonheur. Par contre dans ce tome, je regrette la toute petite apparition de McNab et l'absence totale de Feeney. Ils m'ont manqué !!
Peabody est toujours aussi adorable, sensible et rigolotte, ses réparties avec Eve sont des pépites !
Quant à DeWinter, le nouveau personnage, je l'ai bien aimé. Elle est très intéressante. A voir ce que ça va donner dans les prochains tomes...

Donc encore un excellent moment de lecture avec cette merveilleuse série et vivement la suite bounce

Ma note est de Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 475_su10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 13 Sep 2015 - 10:46

Je viens de le relire en VF et je ne peux que confirmer tout ce que j'ai dit précédemment ! 
J'ai adoré ce roman, l'intrigue est dense et bien menée et l'évolution des personnages est extra. 

Bref  encore un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  mabi Ven 17 Mai 2019 - 23:24

Une nouvelle enquête de notre duo de choc : Eve et Peabody qui vont devoir trouver le meurtrier de 12 jeunes adolescentes de 12 à 14 ans. Et puis, pour corser le problème, les meurtres remontent à une quinzaine d'années.
Nous découvrons un nouveau personnage et un service qui est, jusqu'à présent, passé sous silence.
certes on voit peu MacNab et c'est dommage, encore que le petit échange entre lui et Peabody est tout mignon.
Quant à Connors est de plus en plus craquant et émouvant.
Nous voyons peu la petite famille de Mavis mais c'est un superbe moment de tendresse.
Et puis Le couple Mira est toujours aussi sensationnel et Denis est une image paternelle assez gentille pour Eve.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Badge_10 Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Badge_10 Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Badge_10 Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Badge_10 / 5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 38 : De crime en crime de Nora Roberts

Message  Flojana Sam 18 Mai 2019 - 11:27

Excellent roman, comme d'habitude. J'adore les enquêtes du lieutenant Eve Dallas. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum