Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rsvp de Helen Warner

+2
adminbdp
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Rsvp de Helen Warner

Message  Julie-Ambre Jeu 26 Avr 2012 - 23:39

Rsvp
de Helen Warner


Rsvp de Helen Warner 1208-rsvp_org

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie à jamais. Anna, Clare, Ella et Rachel se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Lui est l’ex d’Anna, elle voyait en lui l’homme de sa vie. Anna a le cœur brisé, Rachel a des doutes, Clare ne croit pas à l’amour, et Ella compte un peu trop sur son pouvoir de séduction. Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.


Sortie le 24 août 2012.


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 18 Juil 2012 - 15:09, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  adminbdp Ven 27 Avr 2012 - 7:48

Ça a l'air sympa dis donc !

_________________
Rsvp de Helen Warner Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 15:09

Et la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  Teodubois Mer 18 Juil 2012 - 21:57

Elle est plutôt jolie cette couverture;)

_________________
Rsvp de Helen Warner 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  Tova Jeu 19 Juil 2012 - 12:17

Le résumé me tente bien !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  Teodubois Lun 27 Aoû 2012 - 12:37

Je l'ai commencé il y a un moment et je n'arrive pas à le finir ........

Tout commence par l'invitation de Anna au mariage de Toby et Rachel. Anna et Toby se sont rencontrés à la fac et ont connu une véritable passion, mais suite à des malentendus ils se sont quittés en mauvais terme. Anna n'a jamais pu l'oublier et 10 ans après elle en est toujours amoureuse. Dans le romans s'entremêlent également les histoires de Clare, la meilleure amie d'Anna, celle de Ella, la meilleure ennemie d'Anna, et enfin celle de Rachel (la fiancée de Toby).

Car vous l'imaginez bien tout ne va pas se passer comme prévu ...

Mon problème se situe d'abord dans la construction du roman, passé, présent des différents personnages se mélangent, l'auteur nous fait faire d'incessants sauts dans le temps, passant d'un personnage à l'autre sans transition et c'est perturbant. D'autre part j'avoue ne pas accrocher à la "romance", je ne sais pas trop comment expliquer tout ça. Par certains côtés le roman me fait pense à 4 mariages et un enterrement par le style un peu sarcastique de l'auteure et par les situations, le roman décrit les souffrances des personnages, leurs joies également mais je n'arrive par à m'attacher à eux. Peut être qu'il est trop ancré dans la réalité pour moi ...

Je pense qu'il plaira à d'autres mais il n'est pas pour moi Rolling Eyes

_________________
Rsvp de Helen Warner 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  ninou-lilou Lun 27 Aoû 2012 - 13:08

Dans ce méli-mélo, peut-on savoir qui est concerné par la romance ? Rsvp de Helen Warner 276453 Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  Teodubois Lun 27 Aoû 2012 - 19:55

ninou-lilou a écrit:Dans ce méli-mélo, peut-on savoir qui est concerné par la romance ? Rsvp de Helen Warner 276453 Merci

Spoiler:
le couple central reste Anna et Toby et les autres gravitent autour.

_________________
Rsvp de Helen Warner 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  ninou-lilou Lun 27 Aoû 2012 - 20:01

Merci Teo pour ces précisions ! Honnêtement il ne me tente pas celui-là...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty Re: Rsvp de Helen Warner

Message  hami-k Jeu 25 Oct 2012 - 0:23

J'en suis à la moitié, et j'aime vraiment beaucoup.
Il faut s'habituer à jongler entre le passé et le présent mais rien de dramatique. Une fois que l'on comprend le système, le livre est un délice.
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rsvp de Helen Warner Empty voici mon petit avis

Message  hami-k Dim 28 Oct 2012 - 2:55

Ce livre est juste génial, touchant, émouvant, drôle, passionnant...... Tout plein d'ingrédients pour en faire un petit pavé (504 pages) sublime et surtout pour y passer un très bon moment.
Helen Warner, que dire ? Sa plume est remarquable. Elle m'a fait sourire tout au long de cette lecture, mais avec une boule au ventre également. Ici, c'est une mixture de chick-lit et de cette romance contemporaine que je commence à aimer de plus en plus.
D'ailleurs la couverture rose c'est très girly, non ?

Bon, malgré qu'il soit rose etc... je vous rassure tout de suite qu'il est loin d'être gnangnan.
Certes, on parle de quatre nanas et d'un mariage mais nous sommes loin de la romance où tout est beau et tout est merveilleux. Quand c'est trop facile, trop simple et bien je n'aime pas. Ici, ce n'est pas le cas vu que...

Anna et Clare sont copines depuis la fac. Par la suite, elles font connaissances de Ella qui devient ensuite copine avec elles.
Anna tombe amoureuse de Toby (le garçon idéal) sur le campus, se fréquentent et s'aiment à la folie. Mais se séparent. Pourquoi ? Demandez-le à Ella ^^
Cette partie, l'auteure nous fait voyager entre le passé et le présent. Au début sincèrement, j'ai eu un petit soupir du genre "oh non, pas ça" mais au final cela passe très bien une fois que l'on comprend pour quoi c'est si important de jongler ainsi. D'ailleurs pour chaque chapitre , on alterne avec un personnage soit Anna, Clare, Ella et Rachel. Cela ne va pas durer longtemps ce voyage dans le passé, donc ça va. Et puis, c'est tellement bien écrit et si talentueux qu' Helen Warner a su s’arrêter quand il le fallait et heureusement pour nous.

Les années passent, dix ans tout de même et tout le monde suit son chemin. Anna et Clare sont toujours amies et sont colocataires.
Mais un jour, elles reçoivent une invitation qui va tout chambouler. "Le mariage de Toby (l'ex de Anna) et de Rachel". Un mariage qui va réveiller des souvenirs, un passé presque oublié et surtout des destins qui vont se croiser, se défaire et se refaire comme il est bien stipulé dans le résumé.

Je n'en dirais pas plus mais ce que je peux dire c'est que j'ai apprécié tous les personnages. Ils m'ont fait rire, verser une larme. Bref, ce livre m'a mis dans un état... euh vous savez comme une nana angoissée en mangeant des chips à la moutarde devant un film d'amour pour nanas sans oublier le mouchoir qui va avec. Bah voilà, c'est exactement ça. Ce livre, même certains personnages dont une en particulier m'a vraiment irrité et jusqu'à la fin ^^. Mais au final, on peut vite lui pardonner. D'ailleurs on nous laisse pas le choix. Mais bizarrement, j'ai plus préféré Clare, la meilleure amie. Son histoire a été dure pour elle.

Puis les personnages secondaires sont aussi délicieux qu'un gâteau à la fraise et même aussi importants que les personnages principaux qu'une jolie assiette pour le déposer dessus. J'ai vraiment été touchée par cette sincérité que l'on découvre chez eux.

Pis, avec sa plume si talentueuse, Helen Warner (je ne risque pas de l'oublier, ça c'est certain) m'a fait oublier mes tracas de la semaine. Oh! oui, j'ai ressenti beaucoup d’émotions, de peines, de tristesses mais également de la joie. Et pourtant c'est son premier bouquin quand même. Alors, j'imagine bien les suivants, ça sera un vrai bonheur pour moi.


En tout cas, si vous aimez les bonnes romances contemporaines voire chick-lit, d'ailleurs celui-là je le classe dans les deux. Sincèrement, c'est un livre que vous devez absolument lire si vous désirez faire le vide et surtout oublier les semaines éprouvantes. Il fait du bien au coeur......il m'a fait du bien. Maintenant, c'est à vous de voir

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum