Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu

4 participants

Aller en bas

Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu Empty Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu

Message  RDG Mer 21 Oct 2009 - 14:16

Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu 348iote


Présentation : À Crimson City, la violence sévit toujours, exacerbée par la tension régnant entre les trois castes qui cohabitent en ville. Cette fois, les humains semblent décidés à évincer les vampires et les loups-garous en profitant de la haine viscérale qui les oppose. C'est dans ce contexte que la louve Keeli fait la connaissance de Michael, un vampire sans doute pire que les autres puisqu'il est le Vendix - l'Exécuteur -, un paria parmi les siens. Comble d'ironie, c'est auprès de cette créature honnie que Keeli va devoir enquêter sur un tueur en série éventreur de vampires. Tout porte à croire que le coupable est un loup-garou, mais la vérité est-elle si simple ? Pour le découvrir, Keeli et Michael devront d'abord surmonter leurs différences irréconciliables...et assumer l'attirance inattendue qui les jette dans les bras l'un de l'autre.

Mon avis : Crimson City est une série particulière car chaque tome est écrit par un auteur différent, donc, chaque tome est plus ou moins apprécié en fonction de cet auteur. J'ai choisi de lire le tome 2 et le tome 3 car se sont les mieux côtés.
Pour l'histoire, ça peut paraître un peu ordinaire, des vampires, des loups, des humains et des démons vivant dans une même ville, ce qui génère un climat conflictuel entre chaque clan et ainsi que dans les clans. Nos héros sont un vampire et une louve se retrouvant à enquêter sur des meurtres. Dès leur première rencontre, un lien se créer entre eux et ils ne pourront le nier. Leur histoire est touchante car ils se battent contre les préjugés et acceptent tout les deux d'être renié plutôt que de se séparer. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est bonne et tient bon jusqu'à la fin.
Parfois, c'est un peu mièvre (surtout au vu du tempérament bouillonnant des héros) mais le livre est agréable. J'ai bien aimé leur histoire et son déroulement.

Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq


Dernière édition par RDG le Jeu 22 Oct 2009 - 20:48, édité 1 fois
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu Empty Re: Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu

Message  adminbdp Mer 21 Oct 2009 - 15:52

C'est drôle, je n'ai jamais été attirée par cette série. Je zap souvent quand je les vois.
Bizarre. Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu 3728825754

_________________
Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu Empty Re: Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu

Message  RDG Mer 21 Oct 2009 - 19:11

Moi, ça me fait ça avec la communauté du sud. Y a pas, j'arrive pas à le tenter.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu Empty Re: Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu

Message  coco Mer 21 Oct 2009 - 22:02

Laelindela/Linda a écrit:C'est drôle, je n'ai jamais été attirée par cette série. Je zap souvent quand je les vois.
Bizarre. Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu 58672

un peu comme linda, pas encore été tentée, mais qui sait à force de lire vos critiques peut être que finalement je vais adhérer, à voir
coco
coco
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : Nantes
Humeur : Gaie, Joviale

http://mes-livres-passion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu Empty Re: Crimson City 2 - L'odeur du loup de Marjorie M. Liu

Message  flolea Lun 30 Nov 2009 - 13:04

Je viens de le terminer. Pareil que France, 4 coeurs sur 5. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils n'ont pas lutté contre leur attirance immédiate et mutuelle. Leurs préjugés tomberont immédiatement.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum