Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready

3 participants

Aller en bas

Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  Empty Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready

Message  Julie-Ambre Ven 18 Mai 2012 - 13:21

Le sang du Rock
Tome 2 : Bad to the Bone
de Jeri Smith-Ready


Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  Capture11

Présentation de l'éditeur

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.

Sortie prévue le 22 juin 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready

Message  sambaval Dim 24 Juin 2012 - 18:31

Encore meilleur que le premier Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  92472 Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  92472 Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  92472 Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  92472 Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  92472 /5

Voilà enfin le second tome de cette nouvelle série de Bit Lit que je trouve très différente des autres mais que j'avais beaucoup apprécié. J'avais été bluffée par le souffle de nouveauté que cette auteure avait insufflé: des vampires différents souffrants de névroses diverses et de TOC, des vampires bloqués dans le temps à la période de leur changement et accrocs à la musique.

Ce deuxième tome commence quelques semaines après le grand chamboulement, Chiara tient donc à présent deux rôles: le sien Directrice de marketing de la station de radio WVMP et aussi (mais uniquement sur le papier) celui d'Elisabeth l'ex-directrice morte précédemment. Une mystérieuse organisation religieuse pirate les ondes de la station à chaque fois que Régina (notre unique DJ vampire) passe à l'antenne ou qu'une chanteuse soit programmée, des incidents surviennent, des graffitis apparaissent: Chiara en vrai mère poule mène l'enquête car elle tient profondément non seulement à la station mais aussi aux DJ vampires qu'elle considère comme sa famille.

Parallèlement a cette enquête, notre héroïne est confrontée à de nouveaux soucis qui mettent a rude épreuve son self-controls; son étrange pouvoir d'anti-sacré qui l'entraine plusieurs fois à sauver ses amis semble sans limite , son petit ami Shane est en plein marasme émotionnel familial et souhaite donner un sens plus profond à leur relation ce qui la fait paniquer, ses sentiments ambigus pour son patron David lui amène des rêves sensuels dont elle se serait bien passer, sa meilleure amie Lori qui tombe amoureuse d'un vampire nouveau-né, un nouvel ami avec du poil et quatre pattes pas du tout ordinaire extrêmement protecteur et un journaliste de Rolling Stone très fouineur et pas net du tout.

Encore une fois je me suis laissé entrainer avec grand plaisir dans le monde si particulier mais si inventif de Jeri Smith-Ready: mixe de réel et de paranormal, de romance et de thriller, d'humour noir et de tragique, rythmé par les chansons et une intrigue joliment ficelée.

Les DJ vampires sont moins présents cette fois ci et n'interviennent que de temps en temps mais c'est toujours avec bonheur que leurs interventions décalées coupent l'histoire, la part belle étant faite à l'enquête.

L'idée de génie introduite par l'auteure de faire de l'ennemi des vampires une secte ancrée dans des opinions ( que ne dévoilerais pas au risque de vous gâcher le plaisir de la découverte) qui ont la vie dure encore au XXIème siècle et en faisant le parallèle dans sa façon d'agir et de penser a ce mouvement tristement célèbre qu'est le Ku Klux Klan est particulièrement géniale. J'espère sincèrement qu'il existe un troisième volet car je pense que l'auteure a encore beaucoup de choses à écrire et à nous dévoiler, son imagination innovatrice me paraissant sans limite.

sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready

Message  Tova Mer 11 Juil 2012 - 11:08

J'avais découvert le tome 1 grâce à Samba et j'ai apprécié ce tome 2 tout autant que le t1, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire au début.

L'intrigue policière est très intéressante et très bien menée et j'ai adoré le personnage de Shane et son évolution.

Vraiment un bon moment de lecture !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready

Message  sambaval Mer 11 Juil 2012 - 11:12

Je suis très contente que tu es aimé ce second tome Tova, j'aime beaucoup cette série que je trouve différente des autres, ce mélange de policier et de paranormal est vraiment un style que j'apprécie de plus en plus dans la Bit lit
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum