Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton

3 participants

Aller en bas

Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton Empty Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton

Message  RDG Dim 25 Oct 2009 - 12:58

Enquêtes Policières
Tome 4 : Insaisissable Jane
de Elizabeth Thornton


Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton 97822913
Présentation :

De retour à Londres après une héroïque campagne en Espagne, Case Devere, comte de Castleton, met occasionnellement ses talents d'agent secret au service d'une unité spéciale de la police dirigée par son beau-frère. Appelé en renfort sur les lieux d'un meurtre, en octobre 1816, Case relève avec stupeur une série d'indices confondants. Ce sont bien là les méthodes utilisées naguère en Espagne par Piers, un criminel notoire que l'on croyait mort ! En remontant une piste qui mène à la sœur de Piers, Case se heurte à une Jeune femme déterminée à ne livrer sous aucun prétexte l'adresse de son amie. Jane Mayberry arbore fièrement les bas bleus des militantes féministes. Mais elle a aussi des cheveux couleur de miel, d'inoubliables yeux bruns, une taille fine et une voix envoûtante...

Mon avis :

C'est un chouette livre avec des héros sympathiques. Derrière l'enquête, leur histoire se construit doucement. Lui, a décidé qu'elle serait sa femme assez vite mais il saura prendre son temps pour ne pas l'effaroucher. Des rebondissements sont présents, on ne s'ennui pas.

Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Quatrième tome d'une saga qui en comporte 5 en VO. Sachant que chaque roman est assez indépendant des autres.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton Empty Re: Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton

Message  clotho Dim 28 Aoû 2011 - 21:10

J'avais voté pour ce roman afin qu'il soit choisi pour la lecture commune. Mais comme il n'a pas selectionné et que le résumé m'avait bien plu, je l'ai lu quand même nah !!!

C'était assez sympa mais sans plus.
Comme toujours avec Elizabeth Thornton, on se retrouve face à une enquête policière, un meurtrier sadique, une jeune fille indépendante en danger et un bon samaritain très sexy.

Malheureusement, l'enquête est assez bâclée, en plus, on connait le suspect dès le début du roman ce qui ôte tout charme et côté trépidant au roman. Il s'agit en fait d'un psychopathe, très intelligent, qui a décidé de ouer au chat et à la souris avec Castleton, notre héros. Le méchant s'en prend à tout ce qui compte pour lui.
C'est en enquêtant sur le meurtrier et sa famille qu'il est amené à rencontrer Jane, une amie de la sœur du psychopathe...


La fille est plutôt du genre bas bleue, intelligente, sophistiquée, discrète, fuyant son passé. Elle est sympathique mais ne fait pas vraiment d'étincelle.
Ensuite, le héros est d'une banalité à pleurer. Rahhh ! Il n'a aucun
charisme. Il n'est pas drôle, ne se démarque en rien dans le roman.

Du coup, j'ai été assez déçue par le roman, et je suis contente qu'il n'ait pas été sélectionné au final !

Je n'ai pas vraiment envie de lire les tomes précédents ni la suite, même si les personnages secondaires étaient amusants à leur manières.

Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton 374430724 Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton 374430724 Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton 374430724/ 5

_________________
Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton Empty Re: Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton

Message  mabi Ven 2 Mai 2014 - 10:57

Un petit roman agréable à lire mais un peu décevant quant aux héros...
Une intrigue policière qui n'en est pas une puisque le criminel est clairement nommé dès le début. Le seul suspense vient des personnages secondaires. Waldo est bien plus intrigant que Case. Quant Jane, elle n'est pas si insaisissable que cela. Case la prend un peu trop facilement dans ses filets pour une femme indépendante.
Il ne sera pas inoubliable...
 Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton 374430724  Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton 374430724  Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Enquêtes Policières - Tome 4 : Insaisissable Jane de Elizabeth Thornton Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum