Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

+20
lilou16
Agalactiae
Bidoulolo
Zahra
soledadecorazon
TheGingerbreadBoy
Seska
athena7002
Teodubois
belle étoile
evantine
marissa
akiko
audel75
Mitsou
_Miss_Chriss
Kalindra
ninou-lilou
clotho
Julie-Ambre
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  Bidoulolo Lun 25 Jan 2016 - 10:30

Hiiiiii je suis hyper contente que tu sois toi aussi tombée amoureuse des héros de Jeaniene Frost.
Tu verras le tome 2 est super, je crois que c'est mon préféré des 3 d'ailleurs!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  Agalactiae Lun 25 Jan 2016 - 11:30

Oui j'adore ses héros Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 756077050
Ils paraissent "vivants". Et c'est ce que j'aime dans mes lectures, voir des personnages prendre vie et m'y attacher. J Frost a réussi a créé tout un univers et des personnages haut en couleur, chacun étant vraiment à part avec leur propre caractère.
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  lilou16 Dim 8 Jan 2017 - 13:34

J’ai adoré cette immersion dans le monde vampirique de  Jeaniene Frost  ! Avec cette trilogie  du Prince des Ténèbres ! Mes seules références  en matière de vampires étaient jusqu’à présent « la fugitive de  Whitechapel » dans un univers steampunk (que j’ai grandement apprécié d’ailleurs ) et « les larmes rouges »   dans une atmosphère différente  plus sombre et gothique, Henri de Malcombe remportait la palme du vampire séduisant et mystérieux !
J’ai trouvé cette histoire captivante, et Je dois dire que VLAD ne m’a pas déçue  ,  c’est un personnage terrifiant détestablement Arrogant, Puissant, Charismatique !  J’ai adoré son côté Protecteur et très Possessif  envers la belle Leila  ! (sans mièvrerie pour autant , même s'il concède quelques compromis , il reste le Maitre du Jeux) les relations entre nos deux héros font des étincelles !!souvent passionnées et intenses, parfois explosives!!
J’ai également apprécié les personnages secondaires, l’ambiance et l’intrigue fondée sur une vengeance vieille de plusieurs siècles qui va entraîner nos deux héros à se découvrir l'un et l'autre, à évoluer ensemble en conjuguant  leurs talents et leurs pouvoirs pour poursuivre le même objectif …
Bref ! vivement la suite  des aventures de VLAD et de Leila dans le tome 4         
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 551
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  syracuse900 Ven 27 Jan 2017 - 3:37

Leila est acrobate dans un cirque. Elle a des dons assez dérangeants. Après avoir été électrocutée à 12 ans, elle fonctionne comme un taser. Mais c'est pas tout, quant elle touche une personne, elle peut voir son pire péché. Et puis, elle peut aussi voir son passé ou son futur. En clair, cette jeune fille est particulière. Malheureusement pour elle, des personnes très dangereuses décident de l'enlever afin de retrouver et de tuer le plus dangereux des vampires: Vlad Tépes, Dracula en personne.     
Ce roman trainait dans ma PAL depuis plusieurs années. Je n'ai jamais osé le lire de peur d'être déçue. Je suis une fan de Bones et Cat et j'ai beaucoup aimé leurs interactions avec Vlad. J'avais peur de pas pas apprécier Leila. Et au final c'est Vlad qui me déçoit. 
Pourtant, l'histoire est bien ficelée et les personnages sont sympathiques. Mais il m'a manqué la touche d'humour de Jeaniene Frost. Vlad se prend beaucoup trop au sérieux. Comme c'est un premier tome, je suppose que la mise en place de l'histoire a primée. Je vais donc me lancer sur le tome 2 et voir ce qui s'y passe.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  Cleoh Mar 20 Juin 2017 - 10:39

Moi, je voulais savoir si on pouvait lire cette série sans passer par les chasseurs de la nuit, çà à l'air vachement bien, çà fait longtemps que j'ai pas lu de bit lit !

_________________
Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  lilou16 Mar 20 Juin 2017 - 11:13

Miss Dolly a écrit:Moi, je voulais savoir si on pouvait lire cette série sans passer par les chasseurs de la nuit, çà à l'air vachement bien, çà fait longtemps que j'ai pas lu de bit lit !
coucou Miss, j'ai lu cette série sans passer par les chasseurs ... et ça ne m'a pas véritablement gênée ! au contraire cela m'a donné envie de connaitre les autres personnages !
le tome 4 sort en Aout je crois ?
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 551
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  fabdragon Ven 5 Jan 2018 - 14:16

bon je sors plutôt mitigé de ma lecture, pourtant vlad fait partie de mes personnages préférés , autant j'ai adoré la serie de cat et bones et les hors serie sur spade et mencheres, mais là j'ai trouvé l'histoire inegale et me suis franchement ennuyé par moment.

du coup je ne suis pas sûre de continuer.
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  Cleoh Ven 22 Juin 2018 - 23:02

Peut on commencer cette série, sans passer par la saga de chasseuse de la nuit ???!!! Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 3728825754

_________________
Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  Agalactiae Sam 23 Juin 2018 - 12:25

Miss Dolly a écrit:Peut on commencer cette série, sans passer par la saga de chasseuse de la nuit ???!!! Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 3728825754

Oui Miss Dolly, cette série n'est pas à proprement parler d'un spin off, c'est bien une série à part, Vlad a sa propre histoire.
Après, tu as des petits clins d’œil à la série d'origine de temps en temps, mais tu ne seras pas gênée pour la lecture de celle-ci Wink

_________________
Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  Cleoh Sam 14 Sep 2019 - 17:17

Je voulais retourner à la bonne vieille bit-lit, avec des vampires et autres créatures... Quoi de mieux que de retourner chez Milady, LA collection encore restante sur le marché, mais attention une petite saga, et cette série est revenu plusieurs fois sur le forum !
Un tome 1, satisfaisant, bonne introduction à l'univers comme tout premier tome, l'auteur pose les enjeux, le fil rouge, l'antagoniste (Dieu que je le haie), Leila artiste de cirque de 25 ans, elle manipule l'électricité et peut voire l'essence des gens les touchant, ces dons attire l'attention et se retrouve malgré elle kidnappée ! 
Secourue par Vlad, (ne l’appellait surtout pas Dracula), grâce à son dont psychique, elle retrouve un point commun avec lui se venger de son kidnappeur !

Un lien passionnel va se tisser entre eux, d'abord Leila résistera outré par son arrogance, mais vite les barrières tomberont, Leila est un caractère volontaire, spontanée, et Vlad est si complexe, si fier, si sur de lui, mystérieux, ténébreux, il est rend chèvre Leila, beaucoup d'action, et aussi de passion !

Le tome est une bonne introduction, je me précipite sur le 2 !!

_________________
Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le prince des ténèbres - Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Message  Pristi Mer 10 Fév 2021 - 19:48

Leila est une humaine avec un don particulier suite à un accident quand elle était enfant. Elle va être kidnappée par des vampires. Elle va se retrouver connectée à un autre vampire et plus surprenant il va communiquer avec elle. Il s'agit de Vlad. Il va la sauver et la ramener en Roumanie pour la protéger jusqu'à ce que le mystérieux ennemi qui l'a fait enlever soit retrouvé.
Leila est une personne solitaire du fait de sa particularité. Elle est courageuse. Elle ne se laisse pas faire et tient tête à Vlad.
Vlad est arrogant mais aussi impitoyable et mystérieux. Il est très charismatique.
J'avais très envie de découvrir Vlad suite à ses apparitions dans la série principale et je ne suis pas déçue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5731
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum