Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

+2
sambaval
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Julie-Ambre Lun 11 Juin 2012 - 16:48

L'Exécutrice
Tome 5 : La Revanche de l'Araignée
de Jennifer Estep


L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 39453410

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

L’intraitable Gin Blanco n’a pas dit son dernier mot. La tueuse à gages surnommée l’Araignée est plus que jamais décidée à en finir avec Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a décimé sa famille. C’est sans compter sur les hordes de chasseurs de prime lâchées à ses trousses. D’autant que Mab a mis à prix la tête de sa petite soeur, l’inspecteur Bria Coolidge. Or personne ne touche à Bria, Gin se l’est juré, et elle tient toujours ses promesses.

Spoiler:


Sortie française prévue le 5 septembre 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:15, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  sambaval Lun 11 Juin 2012 - 17:31

Tentatrice JA , tu connais mes points faiblesL'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 276453
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Julie-Ambre Lun 11 Juin 2012 - 17:33

J'avoue qu'il a l'air chouette ! Twisted Evil

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  chrisleam Lun 11 Juin 2012 - 17:56

Merci pour l'info JA !
Je vais, dés maintenant, me le pré commander sur Amazon. L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 2887121767
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  clotho Mer 27 Juin 2012 - 15:35

Pour celles qui suivent cette série avec ardeur (comme moi) le titre ne révèle aucun grand secret.
Avec ce qui s'était passé dans le tome 4, on devine facilement ce qui va se passer ici. Mais là où l'auteur a bien joué, c'est qu'elle est parvenue à mettre une tension de dingue dans l'attendu.

Enfin, enfin l'heure du dénouement est arrivée. J'étais vraiment fébrile à chaque page. Je n'en pouvais plus, il fallait que je sache non pas ce qui allait se passer, mais comment ça allait se passer !!!
Et puis cette fois-ci, ce n'est pas seulement Gin qui est en danger, mais tous ses amis, qui sont devenus sa famille. Et pour les protéger elle pourrait bien être ammenée à se sacrifier.

Mab Monoroe, c'est la némésis de Gin. Et quelle méchante ! Elle est forte, intelligente, pas facile à tuer. C'est une coriace. Gin devra donc faire preuve de patience pour la prendre dans ses filets, mais n'est-elle pas l'araignée ?
Au fil des tomes, Gin s'est humanisée. Elle doit affronter des ennemis de plus en plus forts, mais Mab Monroe est bien plus forte que ce à quoi elle s'attendait.

On retrouve tous les éléments qui font de cette série un régal : une héroïne parfaite, intelligente, dure, implacable. Son entourage : Owen, toujours aussi sexy. Finn, marrant et séducteur. On en apprend plus sur le passé de Sophia et Jo-Jo. Et puis Fletcher le vieil assassin, dont le fantôme plane toujours dans leurs cœurs.

J'aime vraiment le style de l'auteur. C'est vraiment prenant. On entre dans l'action très facilement, il n'y a pas de temps mort. Et puis il y a des effets de styles vraiment très beaux. Je suis fan de l'écriture de Jennifer Estep, il convient très bien à ces romans froids et tendus à la fois.

C'était un bon roman, qui met fin à un cycle haletant. Maintenant, j'ai hâte de voir ce qui va se passer à Ashland et dans la vie de Gin. Car bien sûr, il n'y a jamais plus occupée que quelqu'un à la retraite !!

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 374430724 /5

_________________
L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  chrisleam Mer 27 Juin 2012 - 16:44

Ton avis donne l'eau a la bouche, vivement septembre, une bonne rentrée en perspective L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 2887121767
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Isatis Jeu 30 Aoû 2012 - 11:40

Et voici la couv' cheesygrin

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 39453410

_________________
L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  chrisleam Jeu 30 Aoû 2012 - 12:20

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 2887121767 Plus qu'une semaine à attendre bounce bounce bounce
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  chrisleam Ven 31 Aoû 2012 - 11:18

je suis fanée. Crying or Very sad Je viens de recevoir un message d'Amazon, la sortie est repoussée au 19 septembre 2012.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  sambaval Mer 19 Sep 2012 - 17:28

Enfin Jin est de retour et n'en déplaise à certaines je trouve ce tome aussi bon que les précédents, différent certes plus centré sur l'obsession de notre araignée: débarrasser la ville de Mab, mais n'est ce pas depuis le départ le but ultime de notre tueuse, la lutte qui la fait vivre depuis le jour dix sept ans auparavant où sa mère et sa sœur aînée ont été assassinées et elle cruellement torturée. Même si nous l'avions découverte dans le tome précédent plus fragile, laissant enfin poindre des sentiments envers ses amis, et de l'amour envers sa sœur et Owen, nous sentions bien que cette douleur et cette haine étaient toujours présentes et que seule la mort de Mab pourrait la délivrer même si pour cela elle devait perdre la vie.



Ce cinquième tome nous replonge directement dès les premières pages dans l'action et la mission que s'est donnée Gin, mais cela ne passe pas comme elle aurait souhaité et se retrouve dans un position très dangereuse. N'ayant pas atteint son but, elle commence à se remettre en question mais des faits nouveaux et surtout la demande d'aide de sa sœur Bria ne lui laissées le temps de s'appesantir sur son échec. Des événements très violents surviennent un peu partout, mettant à feu et à sang la ville d'Ashland, la police est à cran et Gin accompagné de son frère d'adoption Finn se lance sur les traces des mystérieux individus qui semblent responsable de cette nouvelle guerre. Laissant derrière elle ses plans pour tuer Mab, elle repart faire ce qu'elle a toujours fait: traquer, chasser et tuer s'il le faut mais elle va vite se rendre compte que derrière cette flambée de violence rien n'est aussi simple qui le paraît.



De nouveau Jennifer Estep nous livre une intrigue passionnante, menée de main de maître, entremêlant tous les personnages amis chers à l'araignée et tous ces ennemis afin de créer une enquête palpitante qui semble partir dans tous les sens sans aucun but véritablement pour aboutir à un point ultime qui explose et vous en met plein la vue. Et si l'araignée a toujours préféré travailler seule, lors de cette ultime combat il va bien falloir qu'elle accepte enfin ces sentiments que sont l'amitié et l'amour pour vaincre enfin.



Le seul petit bémol de ce récit est à mon sens les nombreuses retours en arrière sur la haine de Gin, sa difficulté à exprimer ses sentiments que ce soit l'affection quelle porte à ses amis, les trois mots si importants qu'elle n'ose dire à Owen. L'auteure revient sans arrêt sur ces faits dans de nombreuses pages et cela casse un peu le rythme, alourdit même parfois le récit. Pour ma part je me sens très indulgente vis à vis de ce petit travers car j'ai trop apprécié cette série superbe pour en tenir rigueur à Jennifer Estep. Car malheureusement tout à une fin et ce cinquième tome conclut à mon sens cette magnifique série.



L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  clotho Mer 19 Sep 2012 - 17:31

C'est sur que ce tome est presque une fin. Gin va pouvoir passer à autre chose. Je suis sûre que le tome 6 sera tout aussi bon !!

PS : j'en reviens pas que tu ai mis une meilleure note que moi mdr, pour une fois !
Je l'ai trouvé un poil en dessous quand même.

_________________
L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

Message  Kalindra Mer 16 Jan 2013 - 10:56

J'ai adoré ce tome qui nous tient en haleine ! je l'ai dévoré en une matinée !

Gin est de plus en plus charismatique au fil des tomes et les personnages secondaires de plus en plus riches ....

Owen est parfait pour elle et on le découvre guerrier alors qu'il apparaissait dans les tomes précédents comme un classique homme d'affaires, on ne peut que fondre pour ce beau ténébreux de 2 mètres aux yeux violets.... Embarassed

Le problème avec ce tome est quand on a envie de lire le suivant .... vivement le tome 6, je me demande s'il y a une date de prévue ???

Note L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice - Tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum