Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers

3 participants

Aller en bas

Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  Empty Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 11:52


Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers

Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  Person11

Présentation de l'éditeur

Attention, âme à prendre.

La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister!

Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir.

Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention?


Sortie le 6 juillet 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  Empty Re: Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers

Message  clotho Mer 18 Juil 2012 - 12:14

Ah oui ! Je l'avais oublié celui-là. Un de plus à lire >__<

J'adore la couv' en plus *__*

_________________
Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  Empty Re: Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers

Message  Teodubois Dim 10 Fév 2013 - 18:49

Frannie est une élève sans histoire dans son lycée, jusqu'au jour où Lucifer Caïn débarque ! Beau comme un Dieu (heu le Diable plutôt Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  276453 ), il a un regard aussi blasé sur le monde que Frannie a un regard positif, bref ils n'ont rien en commun. Luc est envoyé par les Enfers pour marquer l'ame de Frannie mais il n'est pas le seul à la surveiller, Gabriel est là aussi et il est bien décidé à protéger l'âme de Frannie. Entre Gabe et Luc Frannie est un peu perdue, peu habituée aux attentions des garçons, encore moins de 2 canons comme eux, elle se demande bien ce qui arrive d'autant que chacun a sa façon l'attire. La beauté angélique, le sentiment de bonheur et de joie pure d'un côté et la séduction ténébreuse et le danger sous jacent de l'autre. Mais Luc peine à exécuter sa mission, qui paraissait pourtant si facile au départ, car auprès de Frannie il ressent des choses inconnues.

Voici les bases de l’histoire, anges, démons, humains se débattent les uns avec les autres, les uns contre les autres également avec plus ou moins de succès. Les personnages sont bien décrits, j'ai ressenti quelques frissons lors d'une incursion dans les Enfers, les enjeux sont rapidement annoncés et l'on se prend à se combat dont la jeune femme est l'enjeu. L'auteur développe également quelques personnages secondaires sympas (je pense à la famille de Frannie qui pourrait bien nous réserver quelques surprises).

Maintenant je dois dire que ce roman est écrit de façon originale car on a tour à tout le point de vue de Luc et de Frannie, j’avoue m’être sentie parfois perdue et avoir été obligée de retourner au début du paragraphe pour voir qui parlait. Il n’y a quasiment aucune description, tout est dans les dialogues des personnages, dans leurs observations ou leurs pensées. Je ne pensais pas que ça me dérouterait autant car parfois les descriptions peuvent alourdir un récit mais une quasi absence est tout aussi gênante. Enfin le vocabulaire employé est très « ado », tout des tournures de phrases aux mots sort des pensées de 2 ados (enfin l’un d’eux a quand même 7000 ans mais bon il s’est très bien fait à l’époque) et bon je l’avoue, je prends un coup de vieux d’un coup en disant celà, mais ce n’est pas ma façon de parler et parfois c’est vraiment lourd ! (j’avoue je ne me suis pas remise de l’expression : « De quoi vous causez ? ») Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  140334.

Bref l’histoire est pas mal et m’aurais franchement plu, d’autant que Gabe et Luc sont bulle , si le style avait été différent.

J’ai le tome 2 dans ma PAL et je pense le lire pour connaître la suite mais sans plus de conviction que ça Rolling Eyes .

Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  92472Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  92472.90 /5

_________________
Personal Demons - Tome 1 de Lisa Desrochers  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum