Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

+10
sambaval
ardechoise
willow
ninou-lilou
Tova
adminbdp
Seska
clotho
Perle
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  Julie-Ambre Mer 22 Aoû 2012 - 14:02

Le club des ex
Tome 1 : Larguée et recyclée
de Dakota Cassidy


Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 795842Sanstitre51

Présentation de l'éditeur

C'est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime, toujours tirée à quatre épingles, doit retourner vivre chez sa mère avec son adolescent de fils. Impossible de dégoter un emploi : même le fast-food du coin ne veut pas d'elle. Réduite à ramasser des déjections canines pour se faire un peu d'argent, elle est au fond du gouffre... Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de son ancien copain de classe, le magnifique Campbell Barker, était justement ce qu'il lui fallait pour remonter la pente ?

Sortie prévue le 19 octobre dans la collection Vendôme

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  Perle Mer 22 Aoû 2012 - 14:30

Il a l'air pas mal, je me laisserais peut-être tenter Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  clotho Mer 22 Aoû 2012 - 15:08

c'est vrai que ça a l'air sympa Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 3728825754

_________________
Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  Seska Mer 22 Aoû 2012 - 16:18

l'histoire à l'air amusante. Je me laisserai bien tenter moi aussi....

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  adminbdp Mer 22 Aoû 2012 - 16:30

Une couv avec un chien, je veux !
Jolie couv d'ailleurs !

_________________
Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  clotho Dim 26 Aoû 2012 - 1:24

Je ne pensais pas lire un roman de la collection Vendôme un jour, et pourtant, je me suis embarquée dans l'aventure car le résumé me plaisait bien.

Tout d'abord, j'aimerai exprimer mon opinion sur un sujet assez sensible pour nous les filles : On est pas vieille à 40 ans ! Et je ne dis pas ça parce que je suis une jeunette qui a encore la vie devant elle ! Je ne comprends pas bien pourquoi ce roman s'est retrouvé dans les Vendôme. Après tout, l’héroïne a l'âge des femmes de Sex and the City et elles sont encore super bien faites ! Et l’héroïne du roman, Maxine, est elle aussi une femme qui a pris soin d'elle toute sa vie et qui est parfaitement bien conservée... Bref, passons.

Maxine a donc 40 ans. Et elle ne le vit pas très bien. Elle se sent vieille et fatiguée. Ses seins commencent à vouloir jouer les rebelles et elle songe à arrêter de sourire pour enrayer la propagation des rides.
Heureusement, son coiffeur et son coach sportif qu'elle paye à prix d'or peuvent l'aider à se maintenir en forme. Mais ça, c'était avant qu'elle ne quitte son mari.
Eh oui, Maxine Cambridge, 40 ans, sans diplôme et ancienne femme au foyer épouse de millionnaire est en instance de divorce. Et son futur ex-mari a bien l'intention de la laisser sur la paille, elle et son fils.

Max atterrit donc chez sa mère, dans un village pour retraités tous plus comiques les uns que les autres, à devoir promener des chiens pour pouvoir subvenir à ses besoins, et à ceux de son lycéen de fils. Maxine découvre que la pauvreté n'existe pas qu'à la télé. Elle en est à supplier les gérants de restauration rapide de l'embaucher, mais à son âge et sans diplôme, elle n'a aucune chance.
Elle atteint le sommet de la honte lorsqu'un de ses anciens camarade de classe, Campbell, est témoin de sa déchéance lors d'une scène qui est comique pour tous sauf pour elle.

Nous suivons les tribulations de Maxine et de sa famille déjantée. Ils essayent de s'en sortir, entre piques et traits d'humour. J'ai beaucoup aimé cette famille et ce village de vieux brigands. Cela dit, aussi choux et philosophes soient-ils, ça n'a pas suffit à me faire aimer le roman.
J'avoue que j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Pas que j'ai trouvé ça nul. Mais l'histoire m'a semblé fade. C'est parfois drôle, mais les scènes sont longuettes et sans grand intérêt.
Je suppose que le style est assez piquant et rigolo, mais je n'y ai pas trouvé mon compte.
Campbell a beau exhiber son corps de mâle quadra sûr de lui, je n'ai pas accroché à son personnage. Du coup, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture et la morale ne m'a pas touchée. Les crises d'hystéries de l’héroïne sont lourdes et elle a mis trop de temps à vouloir rendre les coups.
Même le couple secondaire ne m'a pas emballée plus que ça.

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 374430724 Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 374430724 ,5/5 pour les quelques moments où j'ai quand même souri du comique de situation.


_________________
Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  adminbdp Dim 26 Aoû 2012 - 10:22

Hum il me tente quand même cheesygrin

_________________
Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  Tova Dim 26 Aoû 2012 - 11:06

le résumé ne me tentait pas et boom ton avis ne me fera pas changer le mien, lol

J'ai été déçue par les Marraines, même ressenti, pas désagréable à lire mais rien qui ne retienne et n'attache l'attention ...

Bigre dans les Vendôme, à part les Jeudis au parc, rien ne m'a plu ...
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  ninou-lilou Dim 26 Aoû 2012 - 13:31

clotho a écrit:Tout d'abord, j'aimerai exprimer mon opinion sur un sujet assez sensible pour nous les filles : On est pas vieille à 40 ans !

Je suis tout à fait d'accord avec toi clotho Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Copine11 et merci pour ton avis !

Je me laisserai sans doute tenter par curiosité Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  willow Dim 26 Aoû 2012 - 16:39

J'ai envie de me laisser tenter aussi Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 638108
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  ardechoise Dim 26 Aoû 2012 - 20:44

Swolen a écrit:Une couv avec un chien, je veux !
Jolie couv d'ailleurs !


wouaf wouaf !!! Okay ! D'acc avec toi, Swolen ! Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 2887121767
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  sambaval Lun 22 Oct 2012 - 0:15

Alors les filles vous me connaissez un peu et savez que ma préférence va souvent dans les lectures épicées (voir torrides) ou la grandissime Nora Roberts, eh bien pourtant j'ai passé un super moment de lecture avec ce livre qui est drôle et m'a fait unnbien fou.

Cette très sympathique romance contemporaine est un vrai plaisir à lire, l'auteure Dakota Cassidy réussit avec un thème peut être pas très original une comédie romantique très fraîche, avec des passages drôles, des personnages attachants, le tout sur un ton impertinent et proche de nous.

L'héroïne Maxine Cambridge est le style de bimbo blonde qui aurait tendance à nous énerver: la joli fille à forte poitrine et QI d'huitre, la pom pom girl la plus populaire du lycée qui par son physique avantageux a attiré dans ses filets un homme riche et plus âgé d'au moins deux décennies .Cependant ici notre héroïne est légèrement différente, certes elle est l'archétype de la blonde sexy évanescente mais c'est par amour qu'elle a épousé l'égocentrique et combien odieux mais richissime Finley Cambridge. Elle lui a servi de faire valoir et porte manteau de luxe durant vingt ans, renonçant à ses études pour le servir dans tous les sens du terme avec pour résultat d'être jeté comme un kleenex sale pour une forte poitrine plus jeune et accessoirement sœur de sa meilleure amie.

La chute est rude pour Maxine qui n'avait rien vu venir et la descente du haut du panier à la misère la plus noire est terrible. Du jour au lendemain sans un sou en poche ,elle se retrouve avec son fils Connor âgé de seize ans obligée de vivre chez sa mère retraitée dans un village de retraités tous plus farfelus les uns que les autres. La recherche d'un emploi par Maxine est hilarante et dramatique à la fois, les gens ayant une telle fausse image de ce qu'elle est vraiment, s’arrêtant à son apparence physique et la scène mélodramatique du fast-food est désopilante. Cependant derrière la scène comique qui se renouvellera de nombreuses fois vu le caractère emporté de Maxine, une réalité crue ce dégage sous la plume acérée de l'auteure, la difficulté énorme que rencontre les femmes de quarante ans pour retrouver un travail après avoir été femme au foyer durant de longues années et ceci quel que soit le niveau social.

La vulnérabilité et le manque de confiance de Maxine qui a perdu tous ses repères en font un personnage attachant et lorsqu'elle tombe par hasard sur un ancien camarade d'école Campbell Barker on se doute que c'est grâce à lui qu'elle va remonter la pente et on en est toute contente pour elle. Ah! Campbell c'est le mâle viril, sur de lui sur qui on peut compter; charmeur, sure de lui, attentif aux autres, il résiste vaillamment aux accès de colère foudroyants de la désarmante Maxine à la langue bien pendue sauf lorsqu'elle se retrouve en face de son ex-mari ou là nous apercevons vraiment sa fragilité. Campbell c'est l'homme avec un grand H, pas le mâle alpha mais l'homme tendre et attentionné qui vous fait sentir aimé et toute chose, il est fou d'amour pour la belle quadra et d'une patience à toute épreuve et on se demande jusqu'à quand il va résister devant le mur érigé par Maxine.

Le charme de ce récit réside aussi pour une bonne part dans les personnages secondaires: les retraités complètement fous mais si sympathiques pour qui travaille Maxine, Mona la mère de celle-ci lucide aux remarques impertinente et bien dans ses baskets, Connor le fils génial qui préfère renoncer à tout confort matériel que voir sa mère humiliée par son père, et une mention spéciale pour moi à la meilleure amie Lenore qui n'hésite à envoyer paitre sa famille et surtout sa petite sœur (par qui le malheur est arrivé) pour défendre bec et ongle Maxine, Leonore qui vit d'ailleurs une histoire d'amour en parallèle avec un mystérieux inconnu Adam qui se révélera sous un jour surprenant dans l'épilogue et allié inattendu.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, bien écrit dans un style moderne et rafraîchissant, parsemé de quelques scènes épicées. Un livre écrit sur un ton cynique parfois et tendre à d'autres moments, c'est gai et touchant avec des sentiments réels. Dakota Cassidy est une auteure perspicace et pleine d'humour et si la suite de ce livre est faite je la lirais sans aucun doute pour la bonne humeur et le plaisir que m'a donné cette lecture.

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  clotho Lun 22 Oct 2012 - 0:17

Oh tant mieux s'il t'as plu !
Je garde un mauvais souvenir de ce roman, qui n'a pas sa place en Vendôme à mon avis.

_________________
Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  sambaval Lun 22 Oct 2012 - 0:19

Je suis d'accord avec toi, c'est un livre sur une quadra mais vendôme surement pas, D'ailleurs je crois que cette collection est abandonnée pour 2013.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  ardechoise Ven 26 Oct 2012 - 12:34

Sambaval, j'ai pris ce livre et j'espère que j'aurais le même avis que toi Wink ! C'est clair que les femmes au-dessus de 40 ans, ça me parle, Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 140334 !! Même si je doute d'être aussi bien conservée qu'a l'air de l'être cette Maxine !! hihihi !!! Là, sera ma différence entre le monde réél et le monde virtuel !!! bulle bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  Teodubois Ven 26 Oct 2012 - 14:46

Pour ma part en voilà un que je n'aurai aucun mal à ne pas acheter (mon porte monnaie va dire merci) ! Il ne me dit vraiment rien du tout ! Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 561848

_________________
Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  ardechoise Ven 26 Oct 2012 - 15:41

Teodubois a écrit:Pour ma part en voilà un que je n'aurai aucun mal à ne pas acheter (mon porte monnaie va dire merci) ! Il ne me dit vraiment rien du tout ! Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 561848


Normal, Teodubois : t'es trop jeune Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 140334!!!!!

Bon, je vais le lire et peut-être que je le regretterai..... Wink Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  sambaval Ven 26 Oct 2012 - 20:20

ardechoise a écrit:Sambaval, j'ai pris ce livre et j'espère que j'aurais le même avis que toi Wink ! C'est clair que les femmes au-dessus de 40 ans, ça me parle, Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 140334 !! Même si je doute d'être aussi bien conservée qu'a l'air de l'être cette Maxine !! hihihi !!! Là, sera ma différence entre le monde réél et le monde virtuel !!! bulle bulle



Ardechoise, détrompe toi tu vas être surprise par Maxine
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  ardechoise Dim 28 Oct 2012 - 12:25

Eh ! bien, Sambaval, je suis du même avis que toi ! Wink J'ai apprécié ce roman, d'ailleurs, à cause de lui, je me suis couché bien tard... mais bon, on gagnait une heure, fallait en profiter Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 638108!

Je ne vais pas trop reparler de l'histoire, cela a trés bien été fait. Maxine, pour moi, n'a rien d'une bimbo ; elle s'est, en fait, pris au jeu d'un mariage avec un mec riche, en a profité un temps, mais ensuite, elle a tout fait pour "passer" sur les frasques de son mari pour protéger son fils unique, elle s'est habituée à s'oublier, à ne vivre que pour que la paix règne dans sa maison. Et quand, enfin, elle décide de divorcer, elle ne se reconnait +, doit apprendre l'indépendance, n'a + rien, bref, elle doit "trouver" sa vraie personnalité (elle s'est mariée trés jeune sans profiter de la vie) et se construire une vraie identité personnelle : elle n'est + seulement la femme-de-machin :o !! En cela, elle est aidée par sa meilleure amie, sa mère, et le beau Campbell, ami d'enfance (qui lui aussi a vécu des épreuves).

J'ai apprécié ma lecture.. La nouvelle vie de Maxine, parmi les résidents d'un village senior US est amusante ! Ses "pétages de plomb" aussi ! Ses nouveaux jobs... ça donne lieu à des scènes rigolotes ! Ses doutes, ses hésitations ! Et Campbell.... Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 1088022608 ! Super patient, ce mec !

Seul défaut : un peu longuet.... Mais bon, le cheminement de Maxine afin de faire à nouveau confiance à un mec et SE faire à nouveau confiance, c'est sûr que ça ne se fait pas en 1 jour Wink !

Bref, c'était bien sympa comme livre bulle ! J'attends le tome 2 !

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472 Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472 Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  emmysoun Lun 28 Jan 2013 - 13:11

Pour un premier MILADY de la collection VENDOME que je lis, cela ne me donne qu’envie de
poursuivre mes lectures avec cette
collection et ce, même si je n'ai pas atteint les 40 ans! Dakota Cassidy a choisi d’écrire ici une histoire originale qui ne manque pas de tonus, une histoire qui
peut arriver à toutes : se retrouver à 40 ans à la rue avec son fils adolescent après avoir été mère
au foyer pendant longtemps, suite à un divorce particulièrement difficile. C'est ce qui arrive à Maxine Cambridge. Même si elle vit chez sa mère dans son village de retraités,
elle est bien décidée à s’en sortir.





Maxine a un caractère bien à elle et je me suis
laissée emportée par son personnage. Elle est déterminée, a beaucoup de mal à
affronter son mari pour obtenir le divorce et obtenir un boulot mais elle a du
caractère.



Raconter le parcours psychologique de cette femme
qui a connu le luxe et qui aujourd’hui se retrouve sans rien et qui tente de se reconstruire coûte que
coûte fut pour moi touchant. L’héroïne est courageuse, les leçons de vie pleines de
sagesse et universelles. On a parfois l’impression de se retrouver dans un
groupe de soutien et, qu’on en ait besoin ou non, ça fait du bien ! Et quand elle retrouve un camarade d’école qui
a le don de lui faire sentir des émotions qu’elle croyait dissoutes, la vie
prend pour elle un tournant bien surprenant. En apprenant à connaitre son ancien camarade de
classe, Campbell, Maxine va reprendre confiance en elle. C’est que Campbell est
un homme très mature, que l’expérience a peaufiné si j’ose dire. Leur histoire
d’amour est belle et prometteuse.





Mais cette histoire n’est pas la seule dans ce livre. On ne risquait pas de s'ennuyer mais cela ajouter du piment à la première histoire. Sa meilleure amie
connait elle aussi des soubresauts dans sa vie, la mère de Maxine et ses voisins sont très mignons. Bref, il y a beaucoup de bonheur dans cette histoire. Une belle lecture que je n'oublierai pas.

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472 Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472 Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472 Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 92472/5
emmysoun
emmysoun
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : région parisienne
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  Affamée Lun 16 Sep 2013 - 16:53

Histoire sympa j ai passe un bon moment.
La vie reserve toujours des surprises.
Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy 374430724
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Empty Re: Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy

Message  mabi Ven 7 Nov 2014 - 19:45

Une petite lecture sympa qui m'a fait passer de bons moments.
Il y a quelques scènes homériques
comme celle:
ou celle:
Si elle m'a parfois agacée par ces crises d'hystérie, je l'ai appréciée quand elle défend son fils contre son futur-ex
Oulala:
Quant à Campbell, il m'a paru quelque peu stéréotypé : le gringalet premier de la classe qui devient un Apollon... je n'ai pas trouvé cela trop crédible. Mais il fallait au moins cela pour qu'il puisse faire la balance avec le futur ex-mari richissime et pourri jusqu'à la moelle.
Comme il y a une suite, je vais aller voir de quoi il retourne.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le club des ex - Tome 1 : Larguée et recyclée de Dakota Cassidy Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum