Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironskin de Tina Connolly

4 participants

Aller en bas

Ironskin de Tina Connolly Empty Ironskin de Tina Connolly

Message  Julie-Ambre Mar 11 Déc 2012 - 23:43


Ironskin
de Tina Connolly


Ironskin de Tina Connolly 98608310

Résumé : (Trad BdP)

Jane Eliot porte un masque de fer.C'est le seul moyen de contenir la malédiction féérique qui marque sa joue. La Grande Guerre est terminée depuis 5 ans, mais les victimes sont toujours là : les Ironskin ("peau de fer").

Lorsqu'elle trouve une annonce pour une place de gouvernante afin de gérer une "situation délicate" - une enfant née durant la Grande Guerre - Jane est certaine que l'enfant est maudite par les fées et qu'elle est en mesure de l'aider.

Apprendre à Dorie à supprimer sa malédiction est déjà assez dur, elle ne s'attendait certainement pas à être séduite par le père de la jeune fille, l'énigmatique artiste Edward Rochart. Mais son inclination est étouffée par ses propres cicatrices, et par sa parade de femmes. Des femmes hideuses, qui entrent dans son studio... et en ressortent aussi belles que les fées.

Jane sait que Rochart ne peut l'aimer, tout comme elle sait qu'elle doit porter le fer jusqu'à la fin de ses jours. Mais si toutes ces choses n'étaient pas vraies ? Pas à pas, Jane découvre les secrets de sa nouvelle vie... et jusqu'où elle devra aller devenir à nouvelle celle qu'elle était autrefois.


Paru en VO le 2 octobre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ironskin de Tina Connolly Empty Re: Ironskin de Tina Connolly

Message  Juliska Mer 12 Déc 2012 - 21:32

rhoo il a l'air bien ... en plus la couverture est jolie ... il y a une date pour une parution en VF de prévue?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Ironskin de Tina Connolly Empty Re: Ironskin de Tina Connolly

Message  Perle Mer 12 Déc 2012 - 21:43

Le résumé est tentant, ça a l'air assez original !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ironskin de Tina Connolly Empty Re: Ironskin de Tina Connolly

Message  clotho Mer 6 Aoû 2014 - 16:20

Redécouvert ce livre par hasard en errant sur le forum... Je trouvais la couverture sympa et le résumé avait un petit air de Jane Eyre et de La maîtresse de Trevelyan agrémenté de paranormal, il fallait donc que je le lise !

Effectivement, le début est très prenant. Jane est une jeune femme que la guerre contre les faes a ravagée, autant psychologiquement que physiquement. Elle est une Ironskin, une survivante, obligée de sceller sa malédiction provoquée par une arme fae, avec de l'acier afin de ne pas contaminer son entourage. Elle porte donc un masque de fer, honteuse de sa blessure, honteuse de ce que la malédiction provoque en elle, mais aussi en colère contre les humains qui la rejettent.

Ne trouvant plus de travail, elle accepte un poste de gouvernante dans une maison bien sombre, entourée par une forêt obscure... L'homme pour qui elle travail semble très mystérieux, disparaissant des jours entiers et errant à l'orée de la forêt alors que tout le monde sait que les faes n'ont pas totalement disparus. Et la petite fille dont elle doit s'occuper est elle aussi effrayante. Une bouille adorable mais des pouvoirs à donner le frisson à n'importe qui. Dorie est maudite elle-aussi, mais Jane est bien décidée à garder son emploi, quitte à affronter ses pires démons.

Je pensais vraiment adorer ma lecture mais au bout d'un moment, le roman m'a perdue. L'histoire est assez bien fouillée, les faes effrayants à souhait, leur plan aussi d'ailleurs, mais ça ne m'a plus emballée tant que ça. Je lisais sans lire certaines pages, il fallait que je revienne en arrière. J'avais l'impression qu'il manquait des phrases ici et là. Je ne sais pas, j'avais hâte de terminer le roman pour passer à autre chose.

J'ai pourtant accroché à l'idée des malédictions dès le début, puis le folklore sur  lequel repose le roman était très tentant.

Dommage, je ne pense pas lire la suite, mais ce roman plaira sûrement aux fans de faes ^^

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Ironskin de Tina Connolly Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum