Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La reine des délices - Sarah Addison Allen

Aller en bas

La reine des délices - Sarah Addison Allen Empty La reine des délices - Sarah Addison Allen

Message  Elea Ven 21 Déc 2012 - 12:38

La reine des délices - Sarah Addison Allen

La reine des délices - Sarah Addison Allen La+reine+des+d%C3%A9lices

Résumé :
A la mort de son père, Josey décide qu'elle doit cesser ses caprices de petite fille et fait la promesse de se dévouer corps et âme à sa mère. Vingt ans plus tard, éteinte d'avoir été trop couvée, elle soigne sa solitude dans le placard de sa chambre, où elle cache des monceaux de sucreries. Et le jour où Della Lee Baker, battue par son compagnon, vient se réfugier dans cette même penderie, la vie de Josey bascule. Titillée par son aînée, elle s'ouvre enfin au monde et rattrape le temps perdu d'une jeunesse bridée. A 27 ans, elle commence enfin à vivre...
Mon avis :
C'est un livre très rafraichissant, écrit tout en légèreté mais qui aborde des thèmes à la fois sombres et profonds, j'ai beaucoup aimé !
Josey est une jeune femme dominée par sa mère, qui se sert de sa fille comme d'une boniche. Son père étant le fondateur de la station de ski de la ville, sa famille est connue dans toute la vallée, et n'a jamais manqué d'argent. Seulement Josey n'a jamais pu profiter d'une telle notoriété, car elle a toujours été obligée de suivre les quatre volontés de sa mère. Jusqu'au jour où elle retrouve Della Lee, une serveuse du coin, dans son placard à friandise. Ensemble, elles vont percer de nombreux secrets de famille, et Josey apprendra en cours de route à vivre, à se faire des amies, et même à connaître enfin l'amour avec Adam, ce facteur qui lui fait de l'oeil depuis tant d'années...
En plus de Josey, qui est le personnage principal, nous suivons Chloé, un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui devient l'amie de Josey suite à une peine de coeur. Chloé a un secret, elle est poursuivie par les livres, qui apparraissent près d'elle et la suivent partout (si si, je vous jure, c'est assez drôle). Elles vont se serrer les coudes pour pouvoir enfin s'émanciper et commencer à penser d'abord à elles.
C'est une jolie histoire d'amitié qui se noue entre Josey, Della Lee et Chloé, et qui réserve pas mal de surprise ! Mais c'est également une histoire d'amour très mignonne entre Adam et Josey, et une autre plutôt poignante entre Chloé et Jake, son compagnon loin d'être irréprochable.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de cette ville adossée à une station de ski. L'emprise de certaines familles qui ont "le pouvoir" est bien retranscris, et la mère de Josey est absolument odieuse. Le pouvoir des commérages est impressionnant. Quant à la fin en elle-même, bien qu'elle soit prévisible, elle est parfaitement en accord avec le ton général du roman, qui est à la fois très doux mais aussi assez réaliste. Je ne connaissais pas cette auteur, mais je pense lire d'autres livres d'elle.
Bref, une très bonne découverte, un livre assez original et très bien écrit. On en ressort étrangement reconfortée.
La reine des délices - Sarah Addison Allen 92472La reine des délices - Sarah Addison Allen 92472La reine des délices - Sarah Addison Allen 92472La reine des délices - Sarah Addison Allen 92472 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum