Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parallon de Dee Shulman

+4
clotho
viviM
ninou-lilou
Emmatom
8 participants

Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Parallon de Dee Shulman

Message  Emmatom Jeu 27 Déc 2012 - 11:18

Parallon de Dee Shulman

Parallon de Dee Shulman  Parallon-3111192-250-400
Résumé :

L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel... Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?


Sortie prévue le 24 Janvier 2013
Si je me trompe de rubriques (là c'est YA) dites le moi. J'ai trouvé ça en Young Adult donc bon ^^
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  ninou-lilou Jeu 27 Déc 2012 - 12:58

Très intéressant ce résumé ! J'attends un 1er commentaire avec impatience bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  viviM Ven 8 Fév 2013 - 19:20

Avant toute chose, je tiens à signaler que pour celle qui souhaite lire ce livre, je recommande de ne pas lire la 4e de couverture qui nous dévoile beaucoup trop l’histoire.
Spoiler:
De plus ce livre est de la YA et non de la romance.

Le récit est entrecoupé entre Sethos (le gladiateur) et Eva (fille surdouée qui a du mal à s’intégrer et à trouver sa place). Cette alternance permet de nous garder en haleine.
Le début nous raconte la vie de Sethos dans l’arène : ses combats à mort et ses rencontres avec ses admiratrices, on nous dévoile aussi la relation avec son meilleur ami Mathias
Spoiler:

Personnellement je me suis tout de suite attachée à Sethos qui étant esclave ne possède rien même pas sa propre vie et une fois qu’il trouve le bonheur en la personne de Livia il lui est arraché de la manière la plus horrible…

En parallèle on suit les déboires de Eva (dont le père est mort et la mère la délaisse) qui s’est déjà fait renvoyé de deux collèges et intègre la prestigieuse école de Sainte-Magdalen
Spoiler:


Pour moi l’identité réelle de Eva reste une interrogation, il n’y pas eu vraiment de
réponse dans ce livre
Spoiler:

Beaucoup d’interrogations restent en suspens ce qui nous fait attendre le tome 2 avec impatience :
Spoiler:

Pour conclure comme beaucoup d’entre vous le résumé m’avait beaucoup attiré, malheureusement celui-ci ma gâché une partie de ma lecture car il en dévoile beaucoup trop et m’a empêché d’être surprise par les retournements de situation que l’auteur a mis en place. De coup j’ai ressenti une vrai longueur dans la mise en place de l’histoire, alors qu’en soit l’intrigue n’est pas lente et qu’aucune description n’est superflu bien au contraire. L’auteur maintient un certain suspens tout au long du roman (le déroulement de la mort de Livia n’est révélé qu’à la fin, même si il me semble prévisible) mais pour en profiter je recommande vivement de ne pas lire la quatrième de couverture.

Sinon la lecture est très plaisante, on s’attache facilement à Sethos (ses émotions de solitudes et de désespoirs, sa culpabilité sont bien retranscrites), ce livre est l’histoire d’un amour impossible entre deux personnes de classe sociale différentes qui par un geste du destin vont se retrouver dans une autre vie,mais pas seulement...
Je fond toujours pour nos héros à l'âme torturée.

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


viviM
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  Emmatom Ven 8 Fév 2013 - 19:44

Merci de ton avis ! J'avais prévu de me l'acheter bah j'y cours là ! Parallon de Dee Shulman  2887121767
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  viviM Ven 8 Fév 2013 - 21:33

De rien, j'espère en tentée plus d'une Twisted Evil
Attention à la CB cheesygrin
viviM
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  clotho Ven 8 Fév 2013 - 21:37

Merci pour cet avis !!
Ce roman me faisait vraiment très envie, mais du coup si c'est du YA, j'hésite :/

_________________
Parallon de Dee Shulman  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  Sabi Ven 8 Fév 2013 - 22:33

L'avis me donne envie aussi mais comme clotho le fait que ce soit un YA me freine +++
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  Gallearde Mar 10 Sep 2013 - 13:28

Vivi, tu donne pas mal de détail , je ne vais pas en retartiner beaucoup. En Général, je lie juste une partie du résumé mais je ne vais jamais au bout et je regarde surtout les avis pour voir s'il vos vraiment le coup ou pas mais quelques fois son propre jugement réserve quelque surprise. et je suis d'accord avec toi , certains résumé derriere la couverture donne beaucoup d'information et nous ote le plaisir de découvir.

Mon avis sur ce livre.

Le lectueur suit la vie d'un gladiateur et d'une jeune fille de 16 ans pommée et qui cherche sa place dans notre société. Chacun vit et évolue dans son époque.

Tout sépare ses 2 jeunes gens mais une chose les unis. Laquelle ? 

c'est une trilogie.



en conclusion



j'ai aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.

l'action, l'amour et le suspence sont présent.


je le note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  Blackdarken Mar 19 Jan 2016 - 14:48

Après avoir lu résumé je m'attendais à l'histoire d'amour entre Eva et Seth au bout de qq'pages mais elle arrive bien après . Le livre est en trois parties et ils se rencontrent dans la dernière partie . L'histoire en elle même est bien . On accroche facilement à l'histoire même si je n'ai pas comprit le jargon scientifique qu'utilise parfois Eva et ses professeurs ! Je me lance toute suite dans le deuxième tome ! Shocked
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Parallon de Dee Shulman  Empty Re: Parallon de Dee Shulman

Message  Bella66 Sam 8 Oct 2016 - 22:07

Livre magnifique que ce roman  Parallon de Dee Shulman  3343367894

Eva jeune fille pommée au début et Seth le beau gladiateur qui va retrouver l'amour dans cette réincarnation de Livia je les aimer tous les deux  Parallon de Dee Shulman  3343367894

L'histoire est très originale, c'est dépaysant pour un YA 

Et moi qui ait adorer Spartacus la série je ne pouvais pas ne pas aimer ce bouquin qui parle de gladiateur. 

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum