Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

+42
shadows.
Nimphadora
EmilieJolie
angie40
lily31
Bella66
ness38
Shymiian
Bookinette
Dubheasa
Lucille
watanabe etsuko
Ally974
Chamallow
Sabi
Sandra38
Mitsou
guysemo
Littleneedle
nanine60
Elea
Isatis
Laenic
Pimprelune
Parker Jones
Lyraynn
zebuline
Pristi
lilamie
Mamzellemim
Sirli
Seska
Emmatom
kim2b
lilitth
Gallearde
kelly29
taranegriffon
Zazazoo
Kalindra
clotho
Julie-Ambre
46 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty MEGA coup de coeur !!!!

Message  Littleneedle Sam 22 Mar 2014 - 16:57

Salut! Je finis ce roman à l'instant et j'ai a-do-ré !!! J'ai aimé les personnages principaux ( Taryn m'a regalée!!! ) les secondaires ( greta: la tatie danielle methamorphes haha) l'histoire et les intrigues , les scènes d'amour ! Mais waouh , moi qui me plaignais sur d'autres bouquins de scene cucul la praline, ou la femme est systematiquement novice et les actions plates et repetitives ! Là , j'ai adoré ! C'est piquant, chaud, subtil et la relations evolue au fil de temps de manieres tout a fait credible !!! Trey Coleman est un personnage touchant, avec du charisme mais sans exces ! 
Grosses marade sur les echanges entre greta et taryn !!! Je me suis eclatee a lire ce livre je le conseille vivement !!!!! 

Ma note eh bien : 4,5/5
Littleneedle
Littleneedle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  guysemo Jeu 17 Avr 2014 - 14:24

C'est un gros coup de cœur pour moi.

J'avoue qu'en général je ne suis pas fan des grossièreté et de la vulgarité, mais dans ce livre c'est fait avec de l'humour.

Taryn a un sacré caractère mais en même temps elle est attendrissante. La grossièreté et la vulgarité deviennent donc pour elle son bouclier contre les attaques et sa carapace.

Trey sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas !!

Les autres personnages sont excellent aussi et donne du piquant à l'histoire, Greta, Tao, Dominic, Dante. Tous ces personnages donne une bonne dynamique supplémentaire à cette histoire.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
guysemo
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Mitsou Dim 18 Mai 2014 - 9:11

Dans cette histoire notre héroïne refuse d’obéir à son père qui a décidé de l'unir de force à un Alpha qu'elle méprise pour obtenir une alliance avec la meute de celui-ci mais Taryn ne veut en aucun façon s'unir avec ce Métamorphe violent et trop dominateur donc elle va tout faire pour que cela n'arrive pas.
Dans le même temps, Trey Coleman, notre héros, à lui aussi des problèmes mais avec son ancienne meute (dont c'est son oncle qui en est l'Alpha), ce dernier veut que les 2 meutes séparés (il y a de ça 15ans) n'en reforme qu'une seule dont il serait le seul Alpha mais Trey et sa petite meute ne sont pas d'accord du tout, d’où la rencontre de nos 2 héros et le début de notre histoire.

Ici, nos personnages sont des métamorphes Loups (à ne pas confondre avec des Loups-garous)

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais : j'ai trouvé que dans les 80 premières pages, l'histoire est pas très palpitante mais cela s'améliore largement par la suite et concernant les scènes de sexe, il y en a trop et sans sentiments (ils ne font pas l'amour, il baisent)
/!\ Oreilles chaste s’abstenir, beaucoup de scènes de sexe assez trash et bien cru et notre héroïne est aussi très grossière et la grand mère de Trey n'est pas en reste non plus.

Taryn (la toute petite blonde pulpeuse) est têtue, ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a la langue bien pendue et pleine de sarcasmes. Comme je le disais, elle jure comme un charretier et elle sait très bien ce défendre tant verbalement ou que physiquement, donc un très fort caractère.
Trey (le grand baraqué aux yeux bleus) à lui aussi un fort caractère, dominant (surtout au lit), doute beaucoup de lui et concernant les sentiments certains chez lui sont quasi inexistants mais au contact de Taryn, ils vont se réveiller.

Très bons personnages secondaires, cela donne le ton pour les tomes suivants.

Une très bonne histoire avec un couple chaud bouillant, de l'action, de l’intrigue, de l'amour et dont l'humour est très présent.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 / 5

_________________
*** La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Sandra38 Ven 30 Mai 2014 - 14:28

Cela faisait une éternité que je voulais lire ce livre, je l’avais acheté lors de la sortie et je l’ai lu que ce week end. Je trouve que les romans bit lit se ressemblent tous mais je suis toujours à fond lorsque j’en lis, ce qui fait que je traine toujours pour les lire mais quand j'ai commencé....

Ce que j’aime avec ce genre de romans, c’est qu’on rentre très rapidement dans l’histoire, on passe tout de suite à l’action. Et c’est le cas avec celui-ci, on rencontre dès le premier chapitre notre beau mal avec notre belle héroïne. L’écriture est toujours aussi fluide et les paroles ne sont pas chiantes, et dans celui-ci j’ai même bien rigolé.

J’ai trouvé l’histoire très prenante, à la fois on suit l’amour entre Trey et Taryn et en même temps les querelles entre meutes. Nos deux personnages principaux se sont mis d’accord pour être compagnon le temps de régler un différent avec une autre meute et en échange, elle, elle peut se débarrasser d’un loup qu’elle n’apprécie pas. Mais, aucun des deux ne savaient que leur petit jeu allait être plus difficile que prévu et c’est ce que j’ai aimé, car aucun des deux ne souhaitent se trouver un compagnon officiel. Ensuite, les tensions entre les meutes donne un peu plus de piquants surtout vers la fin, où l’on sent un peu plus de stress (mais je ne dirais pas pourquoi :p). Mon moment préféré du livre a été le chapitre avec l’anniversaire de Trey, j’ai trouvé cela vraiment trop mignon, j’ai vraiment adoré et je me suis bien marrée car on voit une autre facette de notre alpha.

Taryn est une louve qui n’arrive pas à se transformer, elle reste donc toujours humaine et malheureusement elle est rejetée pour cela. Son père ne l’aime pas et la force à s’unir avec un loup qu’elle déteste. Elle a un très fort caractère, elle ne se laisse pas faire et surtout elle adore le sarcasme. Mais le meilleur, ce sont ses répliques, surtout les discussions avec la grand-mère de Trey. Ce dernier est quand à lui, un peu secret, il ne se dévoile pas et on a l’impression qu’il n’est jamais content. L’arrivée de Taryn va tout changer. J’ai vraiment adoré ces deux personnages, ils vont très bien ensemble, deux forts caractères ensemble ça fait des étincelles… J’ai eu aussi un petit coup de cœur pour trois personnages. Dante, le béta qui a l’air de toujours tout savoir avant les autres, du coup ça agace Trey et j'aime quand l'apha est comme ça... (le deuxième tome est sur lui, du coup j’ai hâte de le connaitre un peu mieux). Tao, c’est celui qui m’a le plus touché, je ne l’ai pas trouvé comme les autres lieutenants, il est plus doux, plus gentil, beaucoup moins bourru. Et enfin Dominic qui est, on peut dire le petit comique pervers de la meute, lorsqu’il parle on peut s’attendre à chaque fois à une blague sexuelle, il m’a bien fait rire et j’espère qu’on aura un tome sur lui, car j’aimerais beaucoup le voir se caser avec une femelle… avec une timide, ça serait encore mieux !

Bref, j’ai vraiment adoré ce premier tome, c’est très comique, pleins de passions et d’émotions. J’ai hâte de lire le tome 2, même si je trouve toujours dommage ce genre de séries où à chaque tome on parle d’un autre personnage. Malgré qu’on voie toujours l’ancien couple, ce n’est pas pareil…
Sandra38
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Sabi Sam 31 Mai 2014 - 11:55

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, Taryn et Trey forme un couple explosif mais tellement passionnel  et chaud surtout. Taryn est vraiment une héroïne comme je les aime et Trey un loup très appétissant  Rolling Eyes.

Seul bémol un peu trop vulgaire, cela devient lassant à force mais cela ne change rien au faite que l’histoire est prenante et bien qu'on a du mal à lacher.

Hate de lire le second tome sur Dante  Twisted Evil 

Ma note :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Chamallow Mer 23 Juil 2014 - 20:34

J'ai adoré ce premier tome mais mais mais... j'émets certaines réserves : trop de vulgarité. Je ne suis pas chochotte, ça ne m'a pas choquée mais ça m'a lassée. C'est répétitif et pénible, à la longue.
Idem pour les scènes de sexe, qui sont sympas (quoi que crues et détaillées) mais vraiment trop nombreuses. À un moment, je me suis demandé s'il leur arrivait de faire autre chose que s'envoyer en l'air. Le côté systématique casse l'ambiance. Exemple : tous les matins au réveil, Trey fait un cunni à Taryn. Moi ça me gonflerait à force, ce genre de passage obligé. Un peu de surprise, c'est trop demander ?
Les vannes de Taryn avec la grand mère finissent par être pénibles aussi. C'est marrant au début mais à force, c'est comme tout : on se lasse.

Bref, mon principal reproche à ce bouquin : à vouloir trop en faire, l'auteur a fini par m'ennuyer.

C'est très dommage parce que pour le reste, que du bonheur. J'ai adoré la façon dont est présentée la meute et dont ressort le côté animal de chacun. Ils ont tous leur loup à fleur de peau. Ils ne sont pas un coup humains et un coup loups. Non, ils sont les deux à la fois, c'est assez novateur et franchement ça m'a énormément plu.
Suffisamment pour que je pardonne à l'auteur ses petits défauts énoncés ci dessus.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Ally974 Mar 19 Aoû 2014 - 22:46

En règle générale, je ne suis pas fana des histoires de métamorphes en tout genre mais heureusement que je ne me suis pas autocensurée parce que je serai passée à côté de lectures aussi intéressantes qu’enrichissantes.
Et j’ai littéralement adoré ce 1er tome.


L’auteure n’a pas peur des mots et honnêtement dans ce genre de lecture tout est dans le style.
Là, en l’occurrence, je n’ai pas trouvé ma lecture ennuyeuse.
Grrrrrrrrr:
Ce n’est pas obscène tant que c’est bien écrit et croyez-moi j’en ai lu des choses vulgaires au fil de mes lectures, alors j’ai des points de comparaison.


Le couple Trey/Taryn est passionné. On ressent leur alchimie, leur magnétisme. Leur côté animal et sauvage ressort agréablement La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 2887121767 . J’ai apprécié le caractère fort de l’héroïne, Taryn, surtout son rapport de force avec Greta, la vieille mégère acariâtre (et plus acariâtre, tu meurs !). Moi qui aime les personnages bourrus, j’ai été servie. Leur joute verbale m’a souvent fait mourir de rire.
Concernant le 2ème tome:


Taryn n’est pas une girouette indécise, qui ne se laisse pas porter par les évènements. Elle est fondeuse, maligne et n’est pas une caractérielle hystérique.

Trey m’a tout de suite plu. Encore un qui ne « dormirait pas dans la baignoire » comme le disait ma mamie. Son coté mâle dominant transcende ce que j’ai pu lire auparavant sur ce caractère. Que ce soit dans son rôle de chef de meute exilé - avec le poids de responsabilité qui va avec, dans ses relations avec ses congénères, à l’extérieur ou dans la chambre à coucher, il est égal à lui-même. C’est assez appréciable.

L’esprit de meute, son fonctionnement, les autres membres qui la composent sont intelligemment décrits par l’auteure dont la seule faiblesse réside dans les contradictions concernant l’âme sœur.
Spoiler:
J’avoue également qu’un iota de scènes d’actions en plus n’aurait pas été du luxe mais bon, trop d’actions tue l’action.


J’ai passé un moment très savoureux et c’est avec plaisir que je garderai ce livre pour de prochaines appétissantes relectures.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5     /5
Ally974
Ally974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 42
Localisation : D'içi, d'ailleurs et de nulle part
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  watanabe etsuko Mer 1 Oct 2014 - 21:19

Je me suis laissée tentée par les commentaires positifs sur ce livre. N'ayant jamais lu de livre ayant pour héros des loups-garous, je ne suis pas déçue. J'ai tout de suite accrochée à l'intrigue et aux personnages 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Lucille Lun 24 Nov 2014 - 11:51

J'ai bien aimé ce roman (tellement que quand je l'ai fini je suis partie acheté le tome 2, j'ai apprécié Dante) malgré une vulgarité pénible, à toutes les pages des gros mots, insultes, ect. Le seul moment où ça passait vraiment c'est entre la grand-mère de Trey et Taryn sinon ça m'a saoulé. Pas besoin d'insulter tout le monde pour assurer sa position dominante!
Ce que j'ai le plus aimé c'est la vie de la meute, la hiérarchie, les liens...  parce que nos deux héros sont un peu long à la comprenette quand même!!
Spoiler:
Les scènes sensuelles deviennent pénible avec la nécessite de se battre à chaque fois La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 3728825754  (et on va dire que je fait une fixette mais encore une auteur qui n'aborde pas la question des préservatifs, même pas l'explication bateau déjà vue des dizaines de fois pour excuser cette absence "les garous n’attrapent et ne transmettent pas les maladies humaines" sous-entendus les MST, alors qu'au départ ils sont censés resté que 3 mois ensemble!!!). J'ai peur qu'on tombe dans le BDSM avec un dominant et une soumise.

La situation de Taryn est gâchée je trouve, à quoi ça sert d'établir sa puissance, sa force malgré ce que beaucoup considère comme une tare pour nous donner une fin pareille 
Spoiler:

J'ai peur que l'auteur nous la joue à la Viscs/Butch avec Pat et Marcus, décrire une attirance... pour finalement leur faire trouver l'amour ailleurs et dans des bras bien comme il faut, ceux d'une femme.

J'aime vraiment les loups garous (et les autres garous, panthère, léopard, je serai même prête à lire une histoire de rat-garou si c'est Nalini Singh qui l'écrit) alors si on me vend une belle meute je suis cuite Embarassed mais les héros étaient un peu Bof Bof pour moi, j'ai déjà abordé Taryn, et Trey est le cliché de l'Alpha qu'on a déjà vue un bon paquet de fois donc je ne l'ai pas perçu comme un Psychopate juste le mâle Alpha typique un peu colérique et qui se bastonne pour un oui pour un non :blasée:


J'espère que Dante, qui a compris rapidement la situation pour Trey/Taryn ne sera pas aussi buté qu'eux!
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Dubheasa Sam 29 Nov 2014 - 10:35

Je l'ai tout simplement adoré !!!!!!!! Je continue à le lire et à le relire tellement certains passages me plaisent ! Perso, il n'y a pas le choix, c'est un :

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 228924822

Dubheasa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24
Localisation : Gaulle
Humeur : Frileuse

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Bookinette Sam 29 Nov 2014 - 11:08

Celui-là sera dans mes lectures de décembre  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Livre lu ? NON. Dévoré !

Message  Shymiian Lun 19 Jan 2015 - 11:47

Jamais je n'ai autant ri devant un livre. IL a carrément détrôné l'humour Garwood. Non mais franchement, le répondant de Taryn est juste incroyable. J'ai cru que j'allais m'étouffer à force de rire comme ça!
Des personnages principaux et secondaires, avec des caractères bien trempés.
De l'action, beaucoup d'action.
Une romance passionné.
Mais un peu trop de vulgarité pendant les scène sensuelles à mon goût. Un peu de romantisme ne les aurait pas étranglé tout de même. Si ? Bon, d'accord, c'est pour chercher la petite bête ^^.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  ness38 Sam 31 Jan 2015 - 9:31

terminé hier ! grossomodo j'ai bien aimé , le langage un peu cru!!!!! mais bon j'ai été captivée , lu en trois jours ça va!!!! j'ai commencé le 2eme tome ( enfin 6 pages ) et aprés dodo!!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Bella66 Sam 21 Mar 2015 - 21:50

J'ai adoré ce livre La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 3343367894

Le couple Taryn/Trey est tout simplement magnifique.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  lily31 Sam 19 Sep 2015 - 21:56

J'ai eu bcp de mal à le finir ..
ça avait bien commencé puis, plouf.. un fiasco.. le style est lamentable, trop de vulgarité dans les échanges , des passages inintéressants ... vraiment une déception TOTALE tusors 

l'histoire entre nos deux héros est sympa mais sans plus. Taryn m'a vraiment énervé avec son caratère de "chien" , ce n'est pas avoir du caractère ça , c'est avoir un mauvais caratère, nuance !

bref, ma note est de : coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5 juste pour les scènes de sexe assez Hard qui ne m'ont pas géné .
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  angie40 Dim 27 Déc 2015 - 16:35

Un premier tome qui m'a beaucoup plu. De l'action, des personnages principaux et secondaires très intéressants. Et de l'humour avec les dialogues entre Greta (la grand-mère) et Taryn qui m'ont bien fait rire.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  EmilieJolie Mer 20 Avr 2016 - 21:38

Je suis sortie de ma zone de confort avec cette lecture, car je lis très peu de "bit lit" ...

J'ai passé un bon moment avec cette meute, Taryn et Trey sont des personnages haut en couleurs, très attachant, marrant, et super bien développer.
Les sentiments sont très présent et on les ressent parfaitement.
La trame du livre est sympa, bien menée, et vu que les sentiments vont crescendo, c'est appréciable, et l'humour dans cette histoire est un bonus. Il y a certes une overdose de sexe , mais perso, ça ne m'a pas dérangé.

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 374430724  La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 374430724   La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 374430724 .75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Nimphadora Dim 15 Mai 2016 - 16:33

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de lire ce livre, bien que je ne le possédais pas et quand j’ai vu qu’il y avait une offre chez les livres de Milady avec une opération à 3,99€ le livre neuf, je me le suis pris. Du coup il n’a fait qu’un passage éclair dans ma pal et je me suis lancée dans la lecture de ce petit pavé.

Taryn est une jeune femme qui possède le don guérison mais qui est également une métamorphe, sauf qu’elle est latente. C’est à dire qu’elle ne peut pas se transformer en louve, c’est impossible pour elle. A cause de cette latence, son père veut l’unir de force à un mâle alpha d’une autre meute, mais ce mâle en question n’a qu’une idée en tête : briser Taryn qui est une louve alpha malgré tout. La jeune femme ne veut surtout pas s’unir avec cet homme et finalement les choses vont plutôt bien tourner pour elle. Trey, un mâle alpha d’une autre meute, nommée meute du phénix, lui propose un accord qui consiste à faire croire à tout le monde qu’ils sont des âmes soeurs, dans le but que Trey obtienne ensuite une alliance avec le père de Taryn. Mais il faut se méfier de l’eau qui dort…

J’ai beaucoup entendu d’avis divergents sur ce bouquin donc j’avais peur de ne pas aimer et surtout que les scènes charnelles prennent le dessus sur l’histoire, mais au final j’ai été agréablement surprise ! Les scènes de sexe s’intègrent très bien au récit et l’intrigue est présente tout du long du roman. Alors oui certaine chose étaient prévisibles, mais d’autres un peu moins mais cela n’a pas gâcher le plaisir que j’ai eu à lire ce livre !

Taryn est une jeune femme sacrément caractérielle ! Punaise, faut du courage pour la supporter car elle à une sacrée répartie et elle ne se laisse pas faire. J’ai beaucoup apprécié ça chez elle, même si parfois elle aurait pu être un peu moins bornée. Certaines de ses répliques m’ont sacrément fait rire ! Trey est un mâle alpha et cela se ressent très bien dans son caractère. Bon même s’il a tendance à un peu trop penser avec ce qu’il a en dessous de la ceinture, cela ne l’empêche d’être un bon chef de meute malgré tout.

Je n’ai pas lu beaucoup de livre où les personnages principaux sont des loups et franchement j’ai beaucoup aimé cet univers. J’avais toujours envie de savoir la suite et j’ai donc dévoré ce roman… Dès que j’avais cinq minutes je prenais le livre et je lisais, tellement j’avais envie de savoir la suite. En plus le couple que forme Taryn et Trey est juste excellent à suivre car honnêtement vu leur tempérament on ne s’ennuie jamais !

J’ai adoré les joutes verbales entre Taryn et Greta ( la grand - mère de Trey ) qui étaient juste à mourir de rire ! Honnêtement il n’y en avait pas une pour attraper l’autre ! J’ai donc passé un excellent moment en compagnie de ce bouquin et je ne regrette pas d’avoir voulu me forger mon propre avis !

Le style de l’auteure est très agréable à lire, c’est fluide et cela nous fait tourner les pages sans nous rendre compte du temps qui passe. J’ai donc hâte de pouvoir lire le second tome qui est sûr Dante, un personnage qui m’a l’air vraiment intéressant !

Ma note : La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 374430724 La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 374430724 La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 374430724 La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 374430724 ,5 / 5
Nimphadora
Nimphadora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  shadows. Sam 30 Juin 2018 - 12:57

A mon tour de venir poser ma marque par ici - puisqu'il s'agit de l'une de mes saga favorite, que je relis bien volontiers quand l'envie m'en prends *-*
J'ai connu la saga bien après sa sortie, en 2016 je crois environ, et tant mieux quelque part car il y avait les suites déjà de disponibles (heureusement car j'aurais été si frustrée !)
J'aime les histoires d'amour, et encore plus quand c'est compliqué. J'aime quand y a de l'action, et j'ai été servie. J'aime le côté fantastique et mystique, j'ai été servie ! Je dois reconnaitre que la seule saga que je lisais mettant en scène des métamorphes/loups garous était Mercy Thompson - que je vénère aussi - donc je ne sais pas si je peux me considérer comme une grande fan du genre, mais cette saga a fini de me convaincre que c'était mon univers adoré !
J'ai adoré chaque personne de ce roman, absolument tous et même les vilains - qui sont parfaits dans leurs rôles de bad people. J'aime comme les émotions sont décuplées dans leur monde, j'aime que tout a de l'importance (des relations, de la hiérarchie dans une meute, etc). J'ai adoré découvrir ce monde à travers le regard de Trey - imposant, énigmatique, brutal, ténébreux, sauvage, il avait tout pour plaire et devenir le héros qu'on adore. Quant à Taryn, petite bonne femme avec un caractère de dingue, un humour sans limite et toujours la répartie qu'il faut : que demande le peuple ? A cela s'ajoute des personnages hauts en couleurs, des relations explosives et rigolotes (oui j'ai ri des piques entre Taryn et Greta - que je vénère).
J'ai tellement aimé cette saga, que j'en avais créé un forum RPG pour dire !
S'il y a eu des incohérences dans l'histoire et le fil conducteur de l'intrigue, je n'en ai personnellement vu aucune. Pour moi, c'est parfaitement mené, parfaitement décrit, on comprend l'univers sans avoir à se poser de questions quand à savoir comment fonctionne ci ou ça. et n'étant pas toujours très perspicace, j'avoue que beaucoup de choses ne m'ont pas parues prévisibles - excepté bien sûr l'histoire d'amour entre les deux protagonistes (normal). Le style est facile à lire, même en anglais ! et ça se lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire - je les ai dévorés aussi faut bien le reconnaitre. Quant à la familiarité typique de ces métamorphes (mots crus, insultes, etc) cela ne m'a pas dérangé du tout, ça m'a paru logique et en parfait accord avec ce monde animal. Ce sont des métamorphes, et leur partie animale/bestiale est ce qui prime dans cette saga, il fallait l'exploiter de A à Z selon moi.

Et d'ailleurs, ça m'a donné envie de le relire La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 2887121767
Et pour finir, ma note OBJECTIVE est :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
shadows.
shadows.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Mrs_Monk Ven 21 Juin 2019 - 10:11

Je suis très mitigée sur cette lecture, et j’ignore si je vais poursuivre la série.
 
Ce que j’ai aimé : la meute du phénix, les personnages secondaire m’ont plus en particulier Dominic avec son humour, Pat, Marcus et Tao en tête. J’ai aimé l’humour présent tout au long du livre, les joutes verbales entre Greta et Taryn. J’ai apprécié Taryn même si parfois j’ai eu du mal avec elle. Elle s’assume et ne se laisse pas faire, j’ai aimé son franc parlé et son coté brute de décoffrage.
 
Ce que j’ai moins aimé : J’ai eu du mal avec la vulgarité dans ce livre, les scènes de sexe notamment étaient particulièrement vulgaires et je n’ai pas vraiment ressenti l’amour entre Trey et Taryn. Et c’est justement le second point, je n’ai pas été touchée par ce couple en fait, j’ai cru à leur désir mutuel mais pas vraiment en leur amour. J’ai trouvé également qui ne se passait pas grand-chose pour un bouquin de cette taille, La mort de Roscoe au début m’a même surprise et la grande bataille avec la meute de Darryl est tombée un peu à plat. J’ai trouvé l’ensemble assez prévisible, le fait que finalement ils étaient âmes sœurs, que Taryn pouvait finalement se transformer, je m’attendais à tout ça, finalement ce qui m’a le plus surprise c’est la mort de Roscoe et qui était la taupe et j’ai trouvé ça dommage pour le coup. J’ai eu du mal avec Trey qui est très dominant et j’avoue que je n’ai jamais été attirée par les histoires de dominant / dominés, du coup j’ai trouvé les scènes de sexe un peu limite parfois.
 
J’ai eu ce livre en cadeau lors d’une opération Milady, je n’ai pas la suite, je suis partagée entre l’envie d’en savoir un peu plus sur les autres membres et la crainte que les autres tomes ressemblent à ce premier. J’ai été étonnée que l’auteure pousse pas plus l’histoire entre Marcus et Pat, j’avais compris (ou cru comprendre) qu’il y avait quelque chose entre eux.
 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty la meute du phénix - tome 1 de Suzanne Wright

Message  emelinem Lun 4 Mai 2020 - 19:20

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus !

Je ne me suis pas attachée aux personnages, il y a beaucoup de temps morts et l'intrigue n'était pas forcément au rdv ! Je n'ai pas forcément apprécié le coté "vulgaire" trop présent dans le roman, ce qui est bien dommage ! 

L'univers est bien construit et le style d'écriture de l'auteure fait que ça se lit tout seul !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message  Himeka Ven 18 Nov 2022 - 0:55

J'ai lu très peu de bit-lit, j'essaye d'élargir mes horizons et cette série est fortement recommandé. Donc, mon avis est celle d'une novice de ce genre de romance.

Alors que dire, je comprends pourquoi elle divise car je rejoins les avis qui parle de la répétitivité, que ce soit des évènements ou des mots. Ce qui est fortement dommage ça devient lassant à force.

Mais les scènes et le scénario léger ne m'ont personnellement pas dérangé. J'adore le concept d'âme soeur même si ici il est peu utilisé.

Les scènes de sexes sont crues et un poil vulgaire encore une fois c'est plaisant à lire car ça connote bien ce style là. Mais c'est leur répétition qui fait balancer mon avis. Variés leur style ou en supprimer quelques unes auraient alléger la lecture. Ce qui aurait permis au passage de remettre l'action un peu plus au premier plan. Même si ici l'action reste au second voir troisième plan.

Bref, c'est un roman assez léger en terme de scénario, mais les répliques sarcastiques de Taryn sont très drôle. Trey a quelque chose d'attachant dans son côté homme des cavernes. Et ça se lit avec une très grande facilité. Je pense que je me tenterai tout de même d'autres tomes de cette série.

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 274
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Empty Re: La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Message  Swolen Ven 18 Nov 2022 - 17:02

Il faut que je reprenne les séries de cette auteure moi aussi !

_________________
La meute du Phénix - Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum