Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

+4
superdidine72
Kalindra
Juliska
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Sam 19 Jan 2013 - 2:11

La Chronique des Anciens
Tome 3 : L'Étreinte du Serpent
de Thea Harrison

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Serpen10

VO:
Résumé (Traduction forum BdP)

Afin de sauver la vie de son ami, Rune Ainissesthai, sentinelle Wyr, a fait un marché avec la Reine Vampire Carling - sans pourtant savoir ce que celle-ci demanderait en retour. Mais quand Rune tente de rembourser sa dette, il trouve une femme au bord de la chute.

Récemment, le Pouvoir de Carling a commencé à devenir erratique, forçant les siens à fuir par peur. En dépit du danger, Rune est attiré par la Reine souffrante et décide de l'aider à trouver le remède du baiser du serpent, une maladie vampirique qui est en train de la tuer.

Alors que le désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre croît aussi vite que la perte de contrôle de Carling, la sentinelle et la Reine devront se reposer l'un sur l'autre s'ils veulent avoir une chance de survivre au baiser du serpent.

Sortie prévue le 22 janvier 2014 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 14 Déc 2013 - 15:09, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  Juliska Mar 9 Juil 2013 - 3:03

Je me suis ennuyée au début ... j'ai retrouvé de l'ambiance au milieu ... et la fin ... bof ...
Je crois que je m'essouffle dans cette série ...
Dès le début on retrouve Rune qui doit honorer ses engagements auprès de Carling la vampire qui en fait serait plutôt atteinte d'une maladie vampirique ... mais ça on l'apprend un peu plus loin. Pour l'instant tout ce qu'on sait au début du roman c'est que Carling se nourrit des émotions, elle est un succube (désolé si je traduis pas comme il faut, j'ai pas l'habitude des romans vampires et je n'aime d'ailleurs pas )

Le point où sa devient intéressant, c'est au moment des absences de Carling ... absences qu'ils croient être un signe de sa mort éminente... alors qu'en fait Rune découvre que ces absence lui permette :
Spoiler:
Cela va se produire à plusieurs reprises et aussi aider au développement de la relation entre Rune et Carling ... et franchement j'ai adorée ces passages ...

Ensuite une série d'évènements précipités nous amène à une conclusion très rapide... trop rapide à mon goût ...
Dans ce tome on revoit Drago et Pia ... mais très brièvement ... le Djinn qui a fait sa première apparition dans le tome précédent ... la médecin méduse fait aussi son apparition pour aider Carling à trouver sa maladie ...

Pour moi ce tome est une grande déception ... mais je m'y attendais un peu vu le sujet ... Rolling Eyes   chacun ses goûts...

2,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Sam 14 Déc 2013 - 15:10

Ajout de la couv

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  Kalindra Sam 14 Déc 2013 - 17:11

Elle est sympa la couv' !
= Traduction : Il est à croquer le beau mâle de la couverture !  :Miam:  :Miam:  :Miam:
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  superdidine72 Sam 14 Déc 2013 - 19:59

Oui Kalindra, moi aussi je le trouve intéressant mais ils auraient pu le laisser entier, quand même !!

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  EmmaMorgane Lun 24 Mar 2014 - 14:37

Alors ce livre a été sympa mais sans plus...

j'ai eu du mal à démarrer... beaucoup de descriptions, d'explications au départ... c'est intéressant, on apprend plein de choses mais trop et du coup on s'ennuie un peu...

puis l'histoire démarre et cela va assez vite... des moments intéressants mais comme le dit Juliska... mais la fin est trop rapide... peu d'action...

un peu déçue de ne pas plus voir les autres personnages  Wink 

c'est peut-être le problème... il ne se passe pas grand chose à part pendants les "épisodes" de Carling... donc c'est un peu un "huis clos" entre les 2 personnages qui avance peu, sans action, et ça s'essoufle un peu...

le djinn m'a l'air d'un personnage plutôt sympa et Grace (l'oracle qui a hérité des enfants de sa soeur) m'a l'air d'avoir du caractère donc je lirai le prochain tome car s'il est bien fait... il peut être drôlement sympa... et à lire l'avis de Juliska... c'est le cas...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  Swolen Mer 7 Mai 2014 - 12:37

Contrairement à vous, j'ai bien aimé ce tome !
Carling et Rune sont deux fortes têtes, tous deux très puissants, je me demandais comment l'auteur allait pouvoir les rapprocher, concilier leur nature et sauver Carling de son sort.

Ce que j'ai aimé, c'est que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure et l'intrigue m'a happée du début à la fin.
Je suis tout de même d'accord avec les filles, la résolution de leur problème est un peu rapide et se laisse deviner. Et c'est un tome moins mouvementé que les précédents, l'action prend le dessus dans la dernière partie du roman et c'est palpitant !
Une grande partie du roman est assez descriptive sur les lieux et les pensées des personnages.

Vers la fin, la première rencontre entre Khalil et Grace, l'Oracle, laisse présager quelques fous rires dans le tome suivant !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  Pimprelune Lun 23 Juin 2014 - 13:32

Je suis d'accord à la fois avec Swolen car j'ai littéralement adoré ce tome (pour tout dire, il va falloir que je reprenne les 2 premiers... - je n'ai pas déposé mon avis après lecture  tusors  - qui ne m'ont pas plus bouleversé que ça) et c'était bien parti pour devenir un
La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Coupde14, mais, mais,
EmmaMorgane a écrit:... mais la fin est trop rapide... peu d'action...
j'ai été dévastée par la façon dont l'histoire tourne à partir du 12ème chapitre  Crying or Very sad et j'adhère totalement à la 1ère idée d'EmmaMorgane, c'est trop rapide (470 pages qui aurait pu en faire 6 ou 700  La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison 2887121767 ), ça fait un peu pétard mouillé, même si l'action est là, mais justement, il y en a un peu trop, tout en même temps, comme si l'auteur avait voulu finir en feu d'artifice, mais quand le combustible est trempé, ça fait pchuiiiittt et surtout un grand FLOPPPP !!!

Je m'explique... Jusqu'à ce fameux chapitre cité plus haut
pas mon chiffre dutout GRRRRR:
(où tout m'a l'air de partir en vrille : sexe, sexe, seeeexe, trahisons en série - fils-Julian, vampire servante-Roshwen - l'Oracle
j'anticipe beaucoup, OK, je sors ---->:
, le tribunal des Anciens - presque - au complet
un peu "faiblard" lui aussi:
...), je trouvais le titre absolument subliiiiiiime dans le sens où - malgré le peu de passages (voire pas dutout) charnels - voir Rune, ce griffon tout-puissant (et l'auteur - en dehors de son apparence physique à... tomber La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Danslespommess - dresse un portrait absolument divinàtrépignerbaverroucouler devant le héros masculin !) bouleverser la trame spatio-temporelle pour darling-Carling
au point de se retrouver "li.go.té" (c'est le cas de le dire :
était bouleversant, et je trépignais en attendant les prochains événements ( ou Périodes) tout en trouvant que c'était tellement intense que je ne voulais pas que ça s'emballe, mais quand même désespérément en attente, bref, un récit que je ne pouvais pas lâcher mais qui me laissait sur ma faim  :Miam:  = ce genre de comportement - pendant une lecture - est vraiment tellement raaaaare que cela implique le summum du necplusultra, aussi la fin (bon, tout de même la moitié finale du titre --> 12/21 chapitres  La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison 3728825754 ) m'a comme qui dirait toutcoupé et m'a déçue, mais tellement déçue que j'en aurais chialé, tiens...

Ce qui partait pour être l'AMOUR le plus émouvant et profond (je rappelle quand même qu'il ne s'agit là que d'un des gardes de Dragos, pas l'histoire de la plus puissante des créatures démoniaques, Hein ?) entre Carling et Rune (il est évident que toute cette force - sous enveloppe humaine ou dragonnesque - m'a fait abondamment saliver et baver La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison 3625013856 , mais pas que...), avec toute cette intensité de sentiments qui tombe sur ce dragon se voit clairement relégué à de la piquette bon marché  tusors

La seule chose qui rattrape - dirons-nous
terme plus qu'adéquat:
- le bouleversement de l'intrigue est la réaction viscérale de Rune pour
sauver:
Carling, mais - et cela me désole en tant que lectrice frustrée - la note va hélas baisser...

Ma Note : (passée d'un coup de La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Coeur à un simple...)  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   , 85 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 3 : L'Étreinte du Serpent de Thea Harrison

Message  Soledad Sam 7 Mai 2016 - 20:03

Lu en V.O. :
Toujours aussi fasciné par l'univers qui se découvre de plus en plus à chaque tome. Ici, nous découvrons les fameux vampires, dont l'auteur nous livre une origine qui sort de l'ordinaire, mais je n'en dirai pas plus vu que c'est un peu le fil conducteur de ce tome.
L'héroïne est originale dans son caractère et son fonctionnement, elle est toute puissante et tellement ancienne qu'elle se perd dans le temps (qui a dit Nïx? :p). J'ai beaucoup aimé son point de vue, car elle est plus "dominante" que les héroïnes habituelles, ça change :p.
J'ai bien aimé Rune aussi, mais sans l'adorer, c'est moins mon style de héros que Tiago et Dragos des tomes précédents :p.
Si leur couple est attachant, il m'a moins marqué que les autres aussi.
Malgré tout, la série reste de très bonne facture, j'ai hâte de la poursuivre

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum