Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

+15
EmmaMorgane
Laenic
Swolen
kikimou15
calypso
Anaya
anghelna
Caramel
Kalindra
Isatis
Miss So
marissa
Soledad
everalice
Julie-Ambre
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Sam 9 Fév 2013 - 17:13

Les Bedwyn
Tome 2 : Rêve Éveillé
de Mary Balogh


Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 13764010

Spoiler:
Résumé (Trad BdP)

Avec ses yeux rieurs et son charme, Lord Rannulf Bedwyn est un homme auquel il est dur de résister. Pour Judith Law, une femme qui a grand besoin d'être sauvée quand sa voiture se renverse, Rannulf est tout simplement son sauveur, un héroïque étranger qu'elle récompensera d'une nuit de passion avant de devenir la dame de compagnie de sa riche tante. Imaginez le choc de Judith quand ce même étranger se trouve être l'un des célibataires les plus courus d'Angleterre... et quand il se rend à Harewood Grange afin de courtiser sa propre cousine. Bien entendu, ils n'avaient fait aucun voeux, aucune promesse, mais Rannulf n'a jamais oublié cette amante sans inhibitions... et elle n'a jamais oublié cette fameuse nuit. Alors que le scandale menace, Rannulf propose une solution... mais quand Judith refuse de céder, Rannulf n'a d'autre choix que de tout faire pour capturer le coeur de la femme qui a déjà gagné le sien.

Sortie VF prévue pour le 6 novembre 2013 chez J'ai Lu pour elle
Ordre de lecture :
Spoiler:


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 2 Oct 2013 - 20:07, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  everalice Sam 9 Fév 2013 - 17:25

Je suis en train de le lire.
Après l'enchantement du tome 1 (Slightly Married), j'avoue avoir du mal avec celui-là, car
Spoiler:
Bah, je ne suis pas encore arrivée au moment des retrouvailles chez la tante, ça me plaira certainement davantage à partir de là...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 9 Fév 2013 - 17:29

J'ai hâte de lire ton avis Everalice Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 638108

Par contre, le résumé me tente un peu moins que celui des premiers tomes :s
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  everalice Ven 1 Mar 2013 - 16:40

J'arrive à la fin, : Mary Balogh me promène par le bout du nez, comme d'habitude,ça y est, je suis accro à son histoire...
Le résumé est trop simpliste, Mary Balogh est plus fine que ça bulle.
Bon, je fais durer le plaisir, je me garde les dernières pages pour ce soir -
J'ai hâte d'assister au final Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 92472
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  everalice Sam 2 Mar 2013 - 14:47

Enchantée par Une nuit pour s'aimer et transportée par Le bel été de Lauren (lu en vo, pas encore en vf), les deux préquels de la série des Bedwyn, je n'aurais jamais cru, lorsque j'ai commencé Slightly Married, le tome 1, être à ce point émerveillée.
Tant d'allégresse encore, après deux titres aussi parfaits, était-ce possible?
Oui !
Je crois d'ailleurs qu'à ce jour, ce roman est une sorte de titre ultime pour moi... un must.
Evidemment, Slightly Wicked me tendait les pages, et sans me poser de question, je me suis lancée dans ce tome 2.
C'était une erreur.
Mon capital sympathie s'est évanoui assez rapidement au fil des pages... Aïe ! C'était une première... Que se passait-il?
J'ai laissé passer quelques semaines - mais hors de question que j'abandonne un Bedwyn en chemin - avant de retrouver mes héros. Sous son apparente simplicité, Mary Balogh mène toujours sa barque avec une grande finesse, me disais-je, sans doute fallait-il creuser la question.
Les rencontres antérieures avec le personnage de Lord Rannulf Bedwyn ne m'avait à priori pas séduite : personnage peu charmant, trop caustique, abrupt, sans nuance, qui n'était doté ni du caractère incisif et hypnotique de son grand frère Wulfric, ni des tendances canailles de son jeune frère Alleyne. Je l'avais trouvé déplaisant. Et mes premières impressions dans ce début de roman me laissaient très réservée. Ses motivations semblaient...basiques. Quant à l'héroïne, elle a du m'agacer dès les premières lignes -pour tout dire, je n'adhérais pas à sa psychologie - une affabulatrice en quête de sensations fortes. Le début de leur histoire, pour le coup, me semblait bien peu romantique...
En reprenant mon livre, je me suis vite aperçue que Mary Balogh, fine mouche, allait très vite me mener par le bout du nez... dans une histoire pas si tranchée qu'il y paraissait -évidemment, naïve que j'étais - travaillée comme une dentelle, avec des jours, des nœuds et des brides, en motifs récurrents.
Ces quelques dizaines de pages figuraient en réalité une sorte de long prologue pour poser son ouvrage dans un cadre, solidement tendu.
Nos héros ici se rencontrent, se perdent, se retrouvent, se cherchent, se construisent, se découvrent, comme deux fils qui s'entrelacent pour mieux se magnifier.

On pourrait dire que leur histoire débute par la fin, les cinquante premières pages où l'attrait sensuel semble être le premier enjeu. Tout, dans les 150 pages qui suivent, reste donc à construire – la compréhension que nous, lecteurs, nous faisons des héros, mais aussi qu'ils ont d'eux-mêmes, et à fortiori de l'autre.

Pas si simple, car dans ce roman, le motif récurrent que Mary Balogh utilise est celui de la perception de la réalité : qu'est-ce que le mensonge, le faux-semblant, qu'est-ce que la représentation sociale, théâtrale, familiale, personnelle? Quelle place pour le rêve? Et pour la réalité?

Découpé en trois parties, le roman commence par une aventure de rêve, une parenthèse à la fois mièvre, avec fougueux destrier et demoiselle en détresse, libertin en liberté et auberge perdue, et torride - une espèce d'ode à la sensualité débridée. L'héroïne, Judith, échappe ainsi à une triste vie, fade, dévalorisante et humiliante, avant d'affronter son destin de parente pauvre.
La deuxième partie, la plus longue, se passe à la campagne. Elle nous promène sur les chemins de la Révélation : les deux héros se fréquentent, succinctement, mais régulièrement, et peu à peu, à petites touches, se révèlent l'un à l'autre, mais aussi à eux-mêmes. Ici, l'héroïne va apprendre à faire coïncider ces deux images qui se heurtent - rêve et réalité - une aventure dont elle aurait voulu se repaître au cours de sa triste vie, un fougueux héros incarné dans les traits d'un aristocrate de haute fortune, destiné à une autre, une sensualité débordante bridée par des bonnets et des robes informes. Apparence et vérité - un thème récurrent chez Mary Balogh, qu'elle brode à point serrés, dans tous ses personnages - la tante, la cousine Julianne, le vilain Horace, les deux grands-mères... et la puissance de l'esprit et de la volonté, de la tendresse et de la fidelité, personnifiés entre autres par les Bedwyn et par tous ceux qui leur sont affiliés.
Dans la troisième partie, à Londres, tout se rejoint, la réalité fusionne avec
l'idéal ( « Her stolen dream had been restored to her » : On lui avait rendu son rêve.) Dans la scène de rencontre avec les Bedwyn, Alleyne, le plus jeune frère, se pose en spectateur, jouissant d'un bon spectacle de cape et d'épée, avec méchants, rebondissements et bravo. Et Mary Balogh nous propose encore, comme dans le premier tome, le Duc de Bewcastle en Deus ex Machina, grâce à qui toutes les difficultés se trouveront aplanies. La scène se déploie à présent, dans la vie, pour le plus grand bonheur des deux héros (« She wanted to believe in him as the eternal hero of mythologie » - Elle voulait croire en lui, comme un de ces héros éternels de la mythologie »). Des héros révélés à mes yeux aussi, du coup, comme deux très belles figures romantiques ! Mary Balogh m'a ensorcelée encore une fois, en me convainquant d'aller voir au-delà des apparences... ce que j'ai fait avec un plaisir immense et gratifiant – on se sent récompensé après une telle lecture, non?

Si cet avis est un peu long, je dirais qu'il est à la mesure de mon enthousiasme... débordant.


Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 92472 Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 92472 Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 92472 Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 92472 Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 92472
NB. Pardon pour la mise en page, je vais essayer d'y remédier -je galère pour passer de mon traitemnet de texte à l'édition.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 2 Mar 2013 - 16:28

Merci pour cet avis Everalice, qui est encore une fois d'une très grande qualité Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 10422
Ca me donne vraiment envie de le lire bounce, comment je vais faire pour attendre?? Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  everalice Sam 2 Mar 2013 - 17:47

ymoan1 a écrit:Merci pour cet avis Everalice, qui est encore une fois d'une très grande qualité Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 10422
Ca me donne vraiment envie de le lire bounce, comment je vais faire pour attendre?? Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 140334

Merci Ymoan Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 3982057981
Courage, ils (THE Bedwyn) vont bientôt Exclamation arriver, à partir de cet été bulle bulle bulle ! C'est vrai qu'il est difficile de LEUR résister Twisted Evil.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 2 Mar 2013 - 17:54

everalice a écrit:
ymoan1 a écrit:Merci pour cet avis Everalice, qui est encore une fois d'une très grande qualité Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 10422
Ca me donne vraiment envie de le lire bounce, comment je vais faire pour attendre?? Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 140334

Merci Ymoan Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 3982057981
Courage, ils (THE Bedwyn) vont bientôt Exclamation arriver, à partir de cet été bulle bulle bulle ! C'est vrai qu'il est difficile de LEUR résister Twisted Evil.

Mais en lisant tous les résumés, je me dis que celui que j'attends le plus c'est vraiment le tome 6 (j'ai trop trop hâte de le lire!!) mais il va falloir attendre longtemps Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 648422
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  everalice Sam 2 Mar 2013 - 18:34

ymoan1 a écrit:Mais en lisant tous les résumés, je me dis que celui que j'attends le plus c'est vraiment le tome 6 (j'ai trop trop hâte de le lire!!) mais il va falloir attendre longtemps Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 648422

C'est vrai, moi aussi. Wulfric, que l'on croise à de nombreuses reprises dans les tomes précédents (et même dans les préquels, et même dans Les demoiselles de Bath...), est tout simplement Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 2471982478. Je suis bien contente de lire le tome 3
Je me... RAPPROCHE (c'est comme la quête du Graal Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 140334)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 2 Mar 2013 - 21:14

Ah je vois que je suis pas la seule à être intriguée par ce héros :p
Et d'après les avis sur goodread, ce tome 6 a vraiment l'air d'en valoir la peine, j'ai trop hâte ! (La chance que tu as de bientot pouvoir le lire Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 276453)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Mer 2 Oct 2013 - 20:07

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  marissa Mer 2 Oct 2013 - 20:14

Encore une très jolie couv' !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Miss So Sam 5 Oct 2013 - 9:37

Ouahhhh elle est magnifique cette couv' ! En plus avec un avis pareil je ne peux pas passer à coté de ce livre ! Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 2887121767 Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 2887121767 Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 2887121767 Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 2887121767 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Isatis Mar 5 Nov 2013 - 20:12

Une nouvelle fois, Mary Balogh nous offre un roman tout en délicatesse. Si ce livre est , pour moi, un cran en dessous des tomes précédents, il n’en demeure pas moins très agréable à lire.
La trame de l’histoire est assez originale et démarre par un interlude sensuel nous donnant l’envie folle de connaître le dénouement de cette relation ayant démarré de façon si particulière.
De part sa situation familiale délicate, Judith se voit contrainte de devenir dame de compagnie chez sa tante. Résignée à ce destin bien triste de parent pauvre, la jeune femme décide pourtant de saisir l’occasion de vivre un rêve éveillé lorsqu’elle rencontre un beau cavalier. Autant dire que le roman porte bien son nom, Judith vivra avec notre cher Rannulf Bedwyn un interlude des plus sensuels, malheureusement ce beau rêve prendra fin...avant que le monde réel ne les rattrape, les éloigne pour finalement mieux les rapprocher !
J’ai été charmée par les premières pages, la façon dont Judith  saisit la chance qui lui est offerte de vivre une parenthèse voluptueuse, et ce dans les bras d’un parfait étranger. Grâce à  lui, cette jeune rêveuse peut s’épanouir et exprimer des facettes cachées de sa sa personnalité. Elle se livre aussi à cet homme et lui dévoile beaucoup malgré ses mensonges.
Rannulf partait avec un sacré handicap car, des quatre frères Bedwyn, il est le moins charismatique. Même si j’avais bien apprécié ces petites apparitions dans les tomes précédents, je dois bien avouer qu’il me laissait assez indifférente. Cependant, même si son pouvoir d’attraction n’atteindra jamais celui de ses aînés ou de son cadet, il n’en demeure pas mois que j’ai aimé le découvrir protecteur et attentionné. Tant à l’égard de Judith que de sa grand-mère, derrière cet homme aux airs de viking mal dégrossi , se cache un être très généreux !
Une histoire d’amour en plusieurs actes parfaitement orchestrée par l’auteur, avec des petites scénettes fort charmantes contribuant à renforcer le lien unissant le couple. Si les petits coups de théâtre sont prévisibles, ils ont le mérite de permettre au magnifique, irrésistible (je m’arrête ou je continue ???) Wulfric de faire une apparition, comme toujours, très remarquée. Cette façon d’observer les gens avec son lorgnon , comme s'ils n'étaient que de misérables insectes, fait toujours son petit effet sur moi !
Au final, le seul aspect qui m’a un peu chagrinée concerne le fait que Judith n’ait pas conscience de sa beauté, c’est un peu fort en chocolat mais bon...c’est un petit détail.

Une bien jolie lecture en compagnie d’une famille que je me prends à aimer de plus en plus !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 /5


Dernière édition par Isatis le Mer 13 Nov 2013 - 17:17, édité 1 fois

_________________
Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty JUST BEAUTIFUL !

Message  Kalindra Mer 13 Nov 2013 - 14:51

J'ai adoré du début à la fin !
Impossible de décrocher !

Je ne vais pas revenir sur les avis précédents qui sont très explicites.
Mais j'ai tout aimé dans ce livre :

Arrow J'ai aimé Rannulf que j'ai trouvé splendide, passionné, touchant, possessif, protecteur. Arrow J'ai aimé Judith, que j'ai trouvée courageuse, belle, amoureuse, et coquine.
Arrow J'ai aimé les personnages secondaires, très bien travaillés qui ont donné encore plus de profondeur et d'interêt à l'histoire... et quel plaisir de retrouver les autres membres de la famille Bedwin !
Arrow J'ai aimé tout simplement la naissance de cet amour, son évolution, non vraiment ce couple m'a profondément touchée.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Caramel Mar 26 Nov 2013 - 1:58

Grace a vos avis, ce livre est dans ma liste de livre a commandé Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 2887121767  j'ai hâte de le lire
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  anghelna Lun 2 Déc 2013 - 16:00

Je viens de le terminer et j'ai plutôt bien aimé.

L'héroïne me plait, parce qu'elle a l'audace de réaliser ni plus ni moins qu'un fantasme avant de s'enfermer dans une vie qu'elle n'a pas choisie.
Partir avec un inconnu pour une folle parenthèse! c'est un fantasme récurent mais peu de personne ose franchir le cape.
Le plus grand risque est de tomber amoureuse de son amant de passage ou de le recroiser par la suite...
Et bien c'est exactement ce qui va lui arriver! pas de chance? à voir...

En tout cas j'ai passé un bon moment et j'attends le suivant.

ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
anghelna
anghelna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39
Localisation : 77
Humeur : que du bonheur les enfants, mais çà fatigue...

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Anaya Dim 8 Déc 2013 - 15:08

J'ai beaucoup aimé ce roman de Mary balogh qui est quand meme un très bon écrivain
Si on l'avait oublié elle se charge de nous le rappeler
Ce roman pour moi c'est un peu l'histoire de Cendrillon qui va au bal, elle va rencontrer son prince et va vivre une belle passion Puis elle va devoir revenir à la réalité et là , et là on va avoir les méchantes , la promise du prince qui va sans cesse etre mise en avant.

Le héros est quant à lui aux prises avec son désir, doit-il courrir après sa belle ou se conformer à ce qu'on attend de lui ?

Une très belle histoire coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  calypso Sam 11 Jan 2014 - 23:12

Entre le rêve et la réalité : Judith, fille de pasteur  est envoyée chez sa tante en tant que parente pauvre. Elle sait ce qui l'attend : devenir une vieille fille exploitée car impossible de se marier sans dot. Alors elle  rêve, elle s'invente des rôles pour sortir de son quotidien et quand elle rencontre fortuitement Rannulf, elle s'offre un instant de folie et de passion

Lui, c'est le gentilhomme sans ambition réel.  Il sait ce qu'on attend de lui et se rend chez sa grand-mère pour rencontrer une  jeune fille qu'elle voudrait lui voir épouser.  

Mais au fil de leurs rencontres,  Rannulf devra faire un choix l’Amour ou la famille


C’est écrit comme  une pièce de théâtre

Premier Acte : La rencontre

Deuxième Acte :  La découverte des sentiments amoureux

Troisième Acte : Le rêve devient réalité

Et comme dans le premier tome La famille Bedwyn et notre imposant duc de Bewcastle s'uniront   pour  que Judith et Rannulf puisse trouver le bonheur



Oui Marie Balogh est d'une grande finesse : voir au-delà des apparences c’est ce qu’elle nous apprend, au-delà du bonnet et des robes informes une véritable beauté, derrière un  Lord superficiel un grand cœur et la générosité, derrière une famille froide l’union


Encore un sans faute
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  kikimou15 Dim 23 Fév 2014 - 21:53

Kalindra a écrit:J'ai adoré du début à la fin !
Impossible de décrocher !

Je ne vais pas revenir sur les avis précédents qui sont très explicites.
Mais j'ai tout aimé dans ce livre :

Arrow J'ai aimé Rannulf que j'ai trouvé splendide, passionné, touchant, possessif, protecteur. Arrow J'ai aimé Judith, que j'ai trouvée courageuse, belle, amoureuse, et coquine.
Arrow J'ai aimé les personnages secondaires, très bien travaillés qui ont donné encore plus de profondeur et d'interêt à l'histoire... et quel plaisir de retrouver les autres membres de la famille Bedwin !
Arrow J'ai aimé tout simplement la naissance de cet amour, son évolution, non vraiment ce couple m'a profondément touchée.

KALINDRA  JE FAIT JUSTE CHANG2 LA NOTE coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Swolen Lun 2 Juin 2014 - 22:01

J'ai un peu moins aimé que les précédents romans de la saga, mais là, c'est une histoire de goûts. Le déroulement de l'histoire ne sera pas de ceux qui me marqueront le plus.
En dehors de cela, les personnages et les liens qui se créent entre eux sont très beaux, cela reste un roman de Mary Balogh, une perle !
J'ai beaucoup aimé retrouver à un moment tous les membres de la famille Bedwyn, ils sont irrésistibles et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  Laenic Lun 28 Juil 2014 - 9:36

Que vous dire de plus...  Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh 3728825754 
J'ai adoré, j'ai été happé par l'intrigue, les personnages... L'univers des Bedwyn m'emporte et Mary Balogh me fait passer d'agréables moments de lectures !!!
Je n'ai rien à reprocher à ce tome, Judith et Rannulf sont un couple parfait, l'évolution et la personnalité des personnages sont bien mis en valeur avec la plume de l'auteure. Il me semble qu'il y a plus de suspense que dans le premier tome, en tout cas la situation de Judith m'a touché.
Leur rencontre est originale et on peut dire que dans le contexte de l'époque, Judith est une sacrés coquine car il me semble qu'il est rare de se laisser séduire par le premier venu. 
Spoiler:
J'ai aimé l'audace de cette femme qui va nous laisser découvrir ses multiples facettes tout au long de son histoire.
J'ai eu plaisir à retrouver le reste de la tribus Bedwyn qui ne manque ni de personnalités, ni de piquant. 
Un régal :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

_________________
Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  EmmaMorgane Dim 10 Aoû 2014 - 3:07

Encore une belle romance...

Rannulf et Judith sont attachants, de beaux personnages qu'on a envie de voir réuni... malgré leurs différences...

une histoire peu commune qui commence avec passion et se poursuit avec l'évolution de leur sentiment... et encore une belle intrigue pour finir ce livre.

c'est une joie de revoir tous les Bedwyn... qui sont à croquer

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  paulette123 Dim 14 Sep 2014 - 13:26

Au debut je m'etais dit hmmm il va m'ennuier mais après je l'ai trouver superbe.

Certains passages me font penser un peu à cendrillon.

Je conseille et je me jete sur la suite rapidement

un 4.75/5 pour a cause du début

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1047
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh

Message  winry Jeu 15 Sep 2016 - 14:22

Rien à ajouter aux avis précédents, mais je vais quand même donner mon ressenti  cheesygrin
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la parenthèse enchantée du début, où chacun joue un rôle, certes, mais à quoi s'attendre après un orage, une diligence renversée, et un cavalier solitaire ?
La suite du roman leur permet de se connaître, de se connaître vraiment, et c'était à la fois émouvant et frustrant de les voir se rapprocher sans pouvoir aller jusqu'au fond de leur pensée.
Quant au final, échevelé, plein de péripéties, c'est un modèle du genre (bien des films policiers ne sont pas aussi palpitants que ces quelques pages), et on soupire en pensant à l'attente jusqu'au tome 6 (mais heureusement pour moi, je les avais tous sous la main, et je peux dire que je n'ai pas beaucoup dormi pendant ma lecture des 4 autres tomes !)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum