Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

+8
marissa
Pow
Miss So
Sixtine
ninou-lilou
Isatis
Juliska
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Julie-Ambre Dim 17 Fév 2013 - 18:14

Savagery
de Emma MacKenzie

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 16176410


Attention : pour public majeur et averti dû au contenu érotique et violent

Résumé (Trad BdP)

France, 10ème siècle
Cherine Cadet, dix-huit ans, ne connaît qu'une seule chose : la vie de paysanne. Fatiguée de travailler durement dans la pauvreté pour un Seigneur cruel, avec sa famille indifférente et son meilleur ami pour seule compagnie, Cherine rêve du jour où elle pourra échapper au futur qui s'étend devant elle, même si elle sait qu'échapper à sa destinée est presque chose impossible.

Tout change lorsqu'une flotte Viking menée par le puissant guerrier Rolf the Walker et son bras droit, Erik the Axe, accoste sur les plages des terres de son Seigneur. En quelques minutes, la famille de Cherine et les autres serfs sont assassinés, les terres partent en cendres et Cherine échappe de peu à la mort. Elle ne doit la vie sauve qu'au fier Erik, mais cette clémence aura un prix...

Cherine devient esclave des Vikings, un sort qu'elle n'estime ni mieux ni pire que sa vie d'avant. Mais quand elle se retrouve partagée entre les deux hommes, le sauvage et séduisant Rolf et le mystérieux et sensuel Erik, Cherine découvre qu'elle aussi a le coeur d'une guerrière et que les flammes qui ont consumé son ancienne vie pourraient bien revenir tous les frapper et causer leur mort.

Paru en VO en décembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Juliska Dim 17 Fév 2013 - 18:25

Tu l'as lu J-A?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Julie-Ambre Dim 17 Fév 2013 - 18:46

Non je ne l'ai pas encore lu, mais il m'a été fortement recommandé ! Par contre, oui c'est un triangle.
Spoiler:
Et les critiques disent que c'est assez violent et la fin plutôt dure. À réserver aux amateurs de vikings qui n'ont pas peur que l'auteur n'embellisse pas les réalités de l'époque. (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Juliska Dim 17 Fév 2013 - 18:51

Bon ... j'aime bien les vikings... mais je sais pas si je les aimes à ce point là (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Julie-Ambre Dim 17 Fév 2013 - 18:57

LOL

J'avoue que je me tâte à le commencer ou pas... J'ai le coeur trop fragile parfois. (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Isatis Dim 17 Fév 2013 - 19:32

J'adore les triangles amoureux mais bon comme je lis pas l'anglais, l'affaire est réglée (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 295776373 Merci de me faire bavouiller JA!

_________________
(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Julie-Ambre Ven 8 Mar 2013 - 3:19

“Savages, all of you.”
“Humans”, he countered, “all of us.”
La couverture, le résumé et les chroniques contradictoires que j'avais pu lire sur le net m'ont poussé à lire ce roman. Un livre qui porte bien son nom, d'ailleurs… Savagery est inspiré (avec beaucoup de libertés) de l’histoire de Rollo The Walker, un Viking devenu duc de Normandie au 10ème siècle, et qui se nomme ici Rolf The Walker.

L’histoire débute lorsque le village de Cherine est attaqué par les Vikings. La jeune serve voit sa famille massacrée et ne doit la vie sauve qu’à un homme, Erik, qui va l’épargner en faisant d’elle son esclave. Il en vient à s’attendrir pour la jeune femme, qu’il admire pour sa beauté et son courage. Mais Erik est le second de Rolf et doit se plier à ses décisions. Ce dernier est également attiré par Cherine, et va alors demander à son ami de la « préparer » (dans tous les sens du terme) pour lui.

L’auteur nous avait prévenu, il s’agit bien là d’un roman à la fois historique mais surtout érotique. On assiste à l’éveil sexuel de Cherine – non pas par un, mais deux Vikings ! – le tout au fil de leurs étapes (et pillages) en terre française. Ne cherchez pas l’amour tendre, il faut se placer dans le contexte. Malgré ce que Rolf attend de la jeune fille et ses belles promesses, elle a été gardée en vie pour être une esclave sexuelle avant tout le reste. Autant Erik peut se montrer généreux et patient, autant Rolf prend ce qu’il veut sans rien demander. Pour celles qui se posaient la question vis-à-vis du trio,
Spoiler:
On sent dès le début qu’Erik est partagé. Autrefois surnommé « la Hache » car il décapitait tous ses ennemis (c’est de bon goût, n’est-ce pas?), il semble avoir perdu le goût de la guerre, des combats, des pillages et de la mort. Aujourd’hui, ce sont plutôt les regrets qui envahissent son esprit.

Face à lui, Rolf est assez difficile à cerner au départ. Il est leur chef, un homme immense, fort, tout puissant. Il est cruel et violent durant les combats, mais peut parfois se montrer tendre avec la jeune fille. Son personnage – et sa folie – ne se révèle que peu à peu.

Je ne qualifierais pas ce livre de triangle amoureux (il n’y a pas photo vers qui se tourne le cœur de la jeune fille), mais il y a définitivement un triangle de héros. Cherine en vient à accepter une vie qui (honnêtement) ne peut être que meilleure que celle qu’elle vivait auparavant en tant que serve (puis faut dire qu’elle est un peu libérée sexuellement, la Cherine).

C’est brutal, sanglant… sauvage, quoi. L’auteur n’embellit pas les scènes de carnage et de bataille, ni les conditions de vie de Cherine. Ça, j’ai bien aimé. Les personnages et l’histoire d’amour à proprement parler… un peu moins. Mais le gros (énorme) bémol de Savagery et qui m'a déçue : la fin ! WTF !! Shocked Je l’ai trouvée malvenue, pas nécessaire… inutile et stupide. Le dernier chapitre était tout simplement en trop. On dirait qu’un matin l’auteur s’est levée et s’est dit (lisez pas si vous avez l'intention de lire le bouquin... ou bien lisez si vous aimez pas les mauvaises surprises) :
Spoiler:
À cause de la fin (je suis une HEA girl - surtout quand il y a marqué "ROMANCE" sur la couverture), ma note en a pâti.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 8:08

Zut pas pu m'empêcher de lire le spoiler, c'est un peu comme quand on achète un nouveau livre et qu'on regarde la dernière page lol.
En tout cas il a l'air bien, j'aime ce genre d'histoire pas forcément axée sur la romance. J'espère qu'il sera publié en VF, autrement c'est foutu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  ninou-lilou Ven 8 Mar 2013 - 8:17

Super ton commentaire Julie-Ambre !
J'ai lu le dernier spoiler car je n'aime pas les mauvaises surprises ! Eh bien là, franchement ça refroidi :silent: Mais bon, s'il sort en VF, je me laisserai quand même sûrement tenter...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Julie-Ambre Ven 8 Mar 2013 - 15:57

Merci Ninou ! Wink
Oui, j'aime pas non plus les surprises de dernière minute, et celle-là ne m'a certainement pas plu. Rolling Eyes

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Sixtine Sam 9 Mar 2013 - 9:16

ça aurait pu me plaire .... mais non ! pas avec cette fin
c'est le genre d eroman qui ensuite vous trotte dans la tête en ruminant ou en mettant mal à l'aise .... car c'est du "tout ça pour ça" Sad Rolling Eyes

Merci de vos avis les filles (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 3248043156
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Miss So Sam 9 Mar 2013 - 9:27

Déjà qu'il ne me tentait pas mais alors là c'est foutu ! (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 295776373 (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Juliska Lun 11 Mar 2013 - 19:08

Merci pour ton avis JA Wink je vais passer mon tour aussi je pense ... c'est pas comme si je manquais de lecture (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Pow Mer 27 Mar 2013 - 13:51

Miss So a écrit:Déjà qu'il ne me tentait pas mais alors là c'est foutu ! (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 140334 (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 140334


Exactement la même chose pour moi (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 140334
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Julie-Ambre Sam 21 Juin 2014 - 19:01

Aaaaah j'y crois pas ! Karina Halle (une auteur que j'adore en romance contemporaine!) vient de révéler qu'elle est l'auteur de ce bouquin !  (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie 295776373 
Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  marissa Sam 21 Juin 2014 - 19:12

Et ben, t'as dû être surprise JA !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  winry Sam 21 Juin 2014 - 19:17

La fin sans HEA ? Très peu pour moi, je passe mon tour.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Chamallow Sam 2 Aoû 2014 - 10:57

Moi, il me tente carrément.
Quelqu'un sait s'il est prévu qu'il sorte en français ?
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Bd31 Mar 23 Oct 2018 - 1:47

Bonsoir je souhaiterais savoir s'il est sortie en français? Ou si il va sortir en français? Merci

Bd31
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie Empty Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie

Message  Zazazoo Mar 23 Oct 2018 - 10:50

Bonjour Bd31, aucune sortie VF n'est prévue à ce jour, à notre connaissance, pour ce roman.
Je vois que tu viens de nous rejoindre sur le forum, aussi, je t'invite à créer ton sujet de présentation en te rendant I.C.I (il te suffit de cliquer sur 'nouveau', puis d'écrire quelques mots pour te présenter. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum