Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni

3 participants

Aller en bas

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Empty Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni

Message  Julie-Ambre Mar 19 Mar 2013 - 20:41

Nëphyr
Tome 1 : Ex-Tenebris
de Cindy Mezni

Genre : Dark Urban Fantasy

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Cindy10
Résumé

Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût…


Sortie prévue le 17 avril 2013 chez J'ai Lu
Collection : Semi-Poche Imaginaire

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Empty Re: Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni

Message  Kalindra Lun 1 Avr 2013 - 6:12

D'après le résumé que j'ai lu sur le net, ça a l'air pas mal du tout !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Empty Pas mal du tout !

Message  Kalindra Mer 24 Avr 2013 - 19:57

L'histoire :

Némésis est la Reine des Nephyr, une ténébreuse beauté aux yeux verts, elle est presque toujours nu-pieds et en robe courte et sexy. Elle suscite les convoitises des mâles qui l'entourent....
Mais elle a un péché mignon : les beaux blonds virils à souhait.
Elle est puissante, a des pouvoirs multiples et sait se battre.

Les Nephyr ne sont pas des vampires, ils ont besoin de sang pour se nourrir mais aussi de chair humaine. Ils n'aiment pas les humains, même s'ils cohabitent avec eux et ce ne sont pas vraiment des "gentils", ils perdent la majeure partie de leur humanité après leur transformation et ont des difficultés à ressentir, et à éprouver de l'empathie.

Némésis a été transformée lorsqu'elle avait une vingtaine d'années par Ezéchiel, un néphyr ambitieux, blond aux yeux bleus et à la beauté d'un archange, mais il est aussi le mal incarné.
Elle a vécu avec lui non pas une histoire d'amour pendant 50 ans mais plutôt une relation de dominé/dominant dont elle ressort meurtrie et traumatisée. Elle le hait.
Après avoir commis un double crime, Ezéchiel, considéré comme un traître, disparait....

Depuis, Némésis est montée sur le trône et est devenue une Reine froide, dure et dédaigneuse envers son entourage. Elle n'éprouve rien, ni pitié, ni sentiments.

Son amant, un magnifique blond (encore ! ) aux yeux bleu-gris répondant au doux prénom de Nathaniel tient à elle, mais a du mal à n'être considéré que comme un objet sexuel par Némésis qui rejette toutes formes d'engagements.... une relation assez difficile et parfois violente s'installe entre eux.

A côté de cela, une série d'événements survient dans le clan.... le danger s'installe...


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre : beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas, une histoire d'amour assez conflictuelle, et qui se poursuit tout le long et une héroïne à part.
On est habitué aux héroïnes de Bit-Lit qui respectent les humains pour la plupart et bien ici non.... ils sont juste de la nourriture....

Némésis est très dure, sans coeur même surtout avec Nathaniel à qui elle en fait voir de toutes les couleurs.... il m'a souvent fait de la peine, mais attention il ne se laisse pas faire par elle, du coup on a souvent droit à des scènes de bastons entre eux.
Némésis est une Reine qui tient bien son clan, puissante et n'hésite pas à tuer ceux qui
ont fauté. On a donc ici vraie dure mais moi je l'ai bcp appréciée ainsi que Nath qui lui est à croquer.

Des scènes assez violentes, on fait pas mal couler le sang dans ce livre, du sexe, de l'émotion, j'ai pleuré à la fin qui n'en est pas vraiment une vu qu'elle s'achève sur un gros point d'interrogation (surtout ne pas lire les dernières pages du livre, ça gacherait tout !!!) donc vivement la suite.


Note : Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni 92472 Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni 92472 Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni 92472 Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni 92472/5


Dernière édition par Kalindra le Dim 28 Avr 2013 - 22:18, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Empty Re: Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni

Message  clotho Dim 28 Avr 2013 - 21:50

Mon avis est un peu moins enthousiaste que celui de Kalindra mais je reste d'accord sur le fait que c'est un bon roman, avec une intrigue mystérieuse qui nous tient en haleine et des personnages qui ne sont pas si conventionnels que ça pour un genre pourtant très répandu.


Je ne vais pas détailler plus l'histoire, pour vous laisser la surprise si jamais vous avez envie de lire ce roman. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que c'est le l'urban fantasy, avec je dirais une pointe de bit lit quand même. Mais peut-être est-ce un sentiment personnel (il faut dire que la frontière est bien mince... et pas toujours claire.)
La reine des Nephyr, Nemesis est froide et comme les autres membres de son espèce, sans sentiments. Elle gère comme elle peut un clan qui part à la dérive. Tout le monde veut la tuer et elle ne sait pas vraiment à qui se fier dans son entourage. Seul Nathaniel, son amant qui lui colle aux basques (ce qui énerve au plus haut point Nemesis) est entièrement loyal.

Ce qui fait la richesse du personnage de Nemesis, c'est son passé humain et Nephyr. Il est sombre, cruel et elle est lourdement marquée, malgré le fait qu'elle clame haut et fort son inhumanité.

Venons en à ce qui ne m'a pas plu. Finalement, l'intrigue, même si mystérieuse se révèle trop facilement. On comprend assez vite ce qui se passe en réalité. Ce qui est très gênant, vu que l'héroine elle se voile la face. ON a donc le droit à de longues scènes de répétitions, où Nemesis se demande ce qui se passe... Beaucoup de répétitions aussi dans les dialogues, les conversations qui reviennent toujours. Au final, l'histoire qui aurait dû m'emballer m'a paru trop longue.
Mais encore une fois, c'est une impression personnelle. Je n'aime pas ce genre d’héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui tourne autour du pot, tout en se vantant d'être une femme forte et froide.
Donc j'ai trouvé le roman bien écrit mais ces lourdeurs du récit m'ont un peu gâchée le plaisir de ce style fluide.

Donc voilà, une impression mitigée, bien que le final est super bien ammené et donne vraiment envie de lire la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5




_________________
Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Empty Re: Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni

Message  Kalindra Mer 17 Déc 2014 - 14:05

C'est bizarre... le tome 2 est sorti il y a quelques temps déjà mais il est introuvable ! Quelqu'un aurait des infos ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Empty Re: Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni

Message  clotho Mer 17 Déc 2014 - 14:23

Il est indiqué sur le site de l'auteur que le tome 2 sortirait en 2015. Il y a peut-être eu des retards techniques ?

_________________
Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni Empty Re: Nëphyr - Tome 1 : Ex-Tenebris de Cindy Mezni

Message  Kalindra Mer 17 Déc 2014 - 14:31

Oui après recherches je viens de voir ça :

http://cindymezni.blogspot.fr/2014/12/a-mes-chers-lecteurs-francophones.html?spref=fb

D'après, le T2 est prévu pour mars 2015.
Et Iris empoisonnée (prometteur aussi celui-ci) pour janvier...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum