Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

+6
lilitth
Swolen
Lyraynn
arianouchka
Julie-Ambre
Juliska
10 participants

Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Juliska Mer 3 Avr 2013 - 16:11

La Chronique des Anciens
Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle
de Thea Harrison

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Chroni10

VO:
Présentation (Traduction Juliska) :

Il veillera sur elle ...

Dans le dernier roman des la Chronique des Anciens, Une jeune femme non testée doit revendiquer sa place comme l'Oracle - Et lutter avec un Djinn puissant qui a décidé de devenir une partie de sa vie...
En tant que seconde fille, Grace Andreas n'a jamais eu à se soucier des intrigues de la Race des Anciens. Mais quand sa soeur, Petra, et son mari sont tout deux tués, Grace hérite des pouvoirs et des responsabilités en tant qu'Oracle de Louisville, ainsi que des deux jeunes enfants de sa soeur - elle n'est préparée pour aucun de ces rôles.
En plus, elle n'est pas seule. Khalil, Démon et prince Djinn de la Maison Marid - conduit par son soucit véritable pour les enfants - a décidé de faire aussi parti du ménage tant comme leur gardien que comme un contrepoid exaspérant à l'impudence de Grace envers les Anciens.
Mais quand on essaie d'attenter à la vie de Grace, elle réalise que Khalil est le seul qui peut la protéger - et lui offrir plus qu'un homme mortel...

Sortie prévue le 21 mai 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Lun 2 Déc 2013 - 15:20

Sortie VF prévue le 21 mai 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Juliska Sam 18 Jan 2014 - 17:50

Ce tome m'a réconcilié avec la série Wink 

Grace doit s'occuper de son neveu et de sa nièce seule. Sa soeur Petra et son mari son mort subitement dans un accident de voiture dans lequel elle a aussi été impliqué et grièvement blessée ... depuis elle assume seule les tâches malgré sa jambe qui la fait souffrir. Elle doit aussi assumer la tâche d'Oracle ... 
Et comme si ce n'était pas assez, il y a ce Djinn qui lui colle aux basques La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 295776373 


Un djinn peut se transformer à volonté : chat , chien, tornade, humain ... 

Mettez le en compagnie d'une demoiselle de 4 ans et vous aurez droit à des épisodes plutôt cocasses La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 295776373

Et Grace n'a pas la langue dans sa poche ... elle va apprendre les bonnes manière à ce Djinn titter Elle va apprendre à négocier ... j'ai eu l'impression de revivre les moments où Mackayla devait apprendre à négocier avec les faes Wink 
Pas toujours évident toutes les subtilités et les conditions à ne pas oublier.



 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  arianouchka Dim 19 Jan 2014 - 10:40

j'avais beaucoup aimé le 1er mais à lire vos avis sur les autres tomes, j'ai laissé tombé cette série. Par contre celui-ci me plait bien. Faut-il lire les tomes 2 et 3 pour pouvoir suivre celui-ci ou bien peut-on s'en passer ?
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Juliska Lun 20 Jan 2014 - 21:08

Tu devrais pouvoir t'en sortir sans lire les deux autres tomes ... on explique un peu ce qui a besoin d'être expliqué ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Lyraynn Lun 20 Jan 2014 - 21:18

personnellement j'ai aimé les 2 premiers tomes, pas encore lu le 3eme et celui la a l'air d'être marrant.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Ven 2 Mai 2014 - 21:06

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Juliska Ven 2 Mai 2014 - 22:50

Très jolie cette couverture  Okay
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Swolen Mar 13 Mai 2014 - 18:09

Pour celles qui ont lu le tome 3, l’auteur nous laissait entrevoir une rencontre piquante entre Grace et Khalil. On ne pouvait que se demander comment elle parviendrait à concilier leurs natures !

Khalil est un djinn très puissant et très vieux, il fait partie des anciens de sa race. C’est une créature de l’air, il est immortel et peut prendre la forme qu’il veut.
Il est donc on ne peut plus loin des tracasseries des humains et ne comprend pas du tout Grace !
Celle-ci est devenue l’Oracle quelques mois auparavant au décès de sa sœur et de son beau-frère dans un accident de voiture. Depuis elle élève seule son neveu et sa nièce et subit les séquelles de l’accident qui a laissé son genou dans un sale état.
Sa situation est plus que précaire. Grace a peu de revenus, avec ses nouvelles responsabilités d’Oracle et de mère adoptive, elle a du faire une croix sur ses projets d’avenir.
Elle est épuisée par son quotidien et ne voit pas le bout du tunnel…

L’arrogance de Khalil, qu’elle surnomme en secret la Calamité Ambulante, ne pourra que mettre le feu aux poudres. Pourtant, celui-ci ne peut s’empêcher de rester pour protéger les enfants. Et il va apprendre plus qu’il ne pensait à leur contact…

On suit donc les chamailleries entre Grace et Khalil, l’enquiquineur de service, qui ne sait pas trop pourquoi il reste mais il reste ! Grace l’agace au plus haut point, de quel droit parle t’elle sur ce ton à un prince Djinn ?!
Mais même si cette situation est pénible pour Grace car elle ne sait pas comment la gérer, elle va vite s’avouer qu’une petite aide de temps en temps est la bienvenue surtout depuis que les chanceliers de tous les domaines se sont réunis sur le territoire de l’Oracle (cf tome 3).

Dans la structure, ce tome m’a fait penser au précédent. L’histoire se focalisant grandement sur Grace, Khalil et les enfants en quasi huis clos, avec de petites évolutions sur l’intrigue de Grace, l’action se développant surtout vers la fin.
Autant cela ne m’avait pas du tout gênée dans le tome précédent, autant pour celui-ci j’ai trouvé l’histoire moins prenante à un certain moment.
Puis, de nouveaux personnages entrent en jeu et font rebondir l’intrigue même si toutefois le dénouement peut paraître un peu simple.

Un roman dans l’esprit du tome 3, on en apprend toujours plus sur les divers créatures qui peuplent la Terre (en particulier les Djinn et les sorciers humains) et l’organisation entre les Domaines.
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

La saga comporte plusieurs nouvelles concernant d'autres personnages et ce serait super que J'ai Lu en publie !

_________________
La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  lilitth Dim 25 Mai 2014 - 19:09

Petite question faut il obligatoirement avoir lu le 3 pour lire celui ci svp?
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Swolen Dim 25 Mai 2014 - 20:14

Il est fait référence fréquemment au tome 3 mais l'auteur réexplique brièvement ce qu'il s'est passé donc ce n'est pas grave si tu ne l'as pas lu.

_________________
La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  lilitth Dim 25 Mai 2014 - 20:17

Merci swolen parcque le 3 ne me tente vraiment pas alors que lui si  La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 2887121767  :Miam:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Swolen Dim 25 Mai 2014 - 22:53

Tout dépend des goûts, avec Juliska et EmmaMorgane, nous n'avons pas eu le même avis sur le tome 3. Pour ma part, j'ai préféré les personnages du tome 3  cheesygrin 

_________________
La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  lilitth Lun 26 Mai 2014 - 7:22

j'ai lu ta chronique et  je me tâte maintenant  La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 295776373  La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 295776373 Merci  Okay
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  lilitth Mer 4 Juin 2014 - 11:13

Tout d’abord pour celles qui comme moi n’ont pas lu le 3  , ce n’est absolument pas grave. Je ne dirai pas que ça ne gêne pas complètement mais il y a assez de rappel pour ne pas être totalement perdue.

Grace est une jeune femme qui a plusieurs lourdes responsabilités. Elle est devenue l’Oracle a la mort de sa sœur et doit assumer son neveu et sa nièce orphelin suite à un accident de voiture. Voiture dans laquelle elle était avec sa sœur et son beau-frère.  Grace a eu la chance de s’en sortir, contrairement à eux,  mais elle garde des séquelles…

Je ne sais pas exactement dans quelles circonstances, mais Grace va se voir offrir la protection de Khalil un djinn très puissant. Mais elle n’en est pas reconnaissante loin de là. Grace ne le supporte pas et leur début ensemble fait des étincelles…

Khalil est immortel et très puissant. Il a accordé sa protection à Grace et aux enfants et il entend bien tenir sa promesse. Il ne connaît pas grand-chose aux humains et le voir « apprendre » pas à pas et vraiment trop chou. ^^  On  le voit tomber sous le charme des enfants mais aussi de Grace. J’ai adoré le voir  apprendre comment se comporter pour un premier rendez-vous  :Miam: 

Leur relation est tout en douceur, vraiment belle. Khalil est vulnérable face à toutes ses nouvelles émotions et ça j’adore  bulle   Il est fort, puissant, mais avec Grace il connaît la peur et le voir vulnérable  le rend craquant Wink


Pas vraiment d’action ici, juste une très belle romance toute douce ^^ je pense qu’au vu de la fin de ce tome que le prochain nous réserve plus de mouvement Wink


En résumé, un tome que je ne regrette pas d’avoir lu malgré le peu d’action, et qui me donne envie de continuer à lire cette série Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  serial reader Mar 17 Juin 2014 - 16:51

Comme le dit lililth , on peut lire ce roman sans avoir lu ce qui précède, mais pour l'apprécier vraiment je pense qu'il vaudrait mieux avoir lu les autres.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce roman. Avec le 1er de la série, c'est sûrement celui que j'ai trouvé le plus réussi. J'ai adoré les confrontations explosives entre les deux héros, cette rencontre de 2 mondes aux antipodes l'un de l'autre qui se retrouvent dans l'amour porté à 2 enfants. J'ai trouvé cela magnifique.

J'ai adoré le personnage de Grace, qui est une héroïne comme je les aime : consciente de sa faiblesse mais qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds, capable d'envoyer promener un immortel.

Il y a en effet assez peu d'action durant la majeure partie du roman et le roman est axé sur la construction de la relation amoureuse entre Grace et Khalil mais aussi sur le cheminement intérieur de Grace qui fera d'elle un authentique Oracle.

Le roman est vraiment très réussi et j'attends avec impatience la suite.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  EmmaMorgane Sam 21 Juin 2014 - 17:58

J'ai beaucoup aimé ce tome... Grace qui a tant souffert et a tant besoin d'amour... et ce djinn, il est époustouflant !

L'histoire est sympa et je me suis prise dedans...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25 /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  Soledad Jeu 12 Mai 2016 - 20:04

Lu en VO:
On peut dire que l'auteur arrive à se renouveler à chaque tome et construit un univers très original. J'ai aimé en apprendre plus sur les Djins, leurs pouvoirs et spécificités, mais aussi sur les pouvoirs d'Oracle. L'histoire de fond est vraiment intéressante car comme pour les autres tomes, les événements qui s'y découlent ont des conséquences à grande échelle.
La romance était intéressante aussi, les deux personnages se complétaient bien : Grace et son caractère frondeur et déterminé, Khalil et son côté un peu hautain, mais qui fond devant Grace, Max et Chloé. On compatit vraiment aux souffrances de chacun : surtout la pauvre Grace qui se retrouve submergé de responsabilités.
J'adore vraiment cette série et chaque résumé de tome me tente (ce qui est rare dans une série aussi longue :p), même le prochain tome m'attire (même si en général, je suis plus du genre Stand-alone, donc ça me fait bizarre de revenir sur un "ancien" couple, mais j'ai adoré Pia et Dragos, donc je ferai une exception pour eux :p).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Message  fabdragon Ven 14 Juil 2017 - 22:19

Quel plaisir de replonger dans ce tome, comment vous dire que je suis amoureuse de cette romance, c'est la 3ème fois que je le relis et il me plait toujours autant, j'ai vibré pour notre arrogant khalil et notre impétueuse Grace !!!! quelles étincelles La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 2887121767 La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 2887121767 La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 2887121767 La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 2887121767 La Chronique des Anciens - Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison 2887121767  +++++++
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum