Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

+5
arianouchka
Soledad
lily31
Kalindra
everalice
9 participants

Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  everalice Dim 7 Avr 2013 - 8:29

Les fiancées, Tome 1 - La fiancée du vent de Catherine Coulter


Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Coulte10


Résumé
Après avoir quitté l'armée, ou il s'est couvert de gloire, Douglas Sherbrooke s'est retiré sur ses terres. Il ne lui déplairait pas de régner paisiblement sur son comté de Northcliffe et de couler une existence sans heurts, loin de Londres et de ses frivolités. Mais tout le monde, ou presque, conspire contre la tranquillité du comte, à l'approche de la trentaine, il lui faut songer à l'avenir, autrement dit à prolonger sa lignée. Cédant aux pressions familiales, Douglas se met donc en quête. Il n'a pas oublié la belle Mélisande, rencontrée trois ans auparavant. Mais à l'époque, plus occupé du champ d'honneur que des tendres batailles conjugales, il n'avait pas cédé au charme de la superbe créature. C'est décidé, puisqu'il lui faut prendre femme, Mélisande sera l'heureuse élue. Mais le destin a parfois de ces ironies..

Mon avis
Décidé à un  mariage raisonné, le Comte de Northcliffe, chef de la famille des Sherbooke, se retrouve, bien malgré lui, doté d'une femme qu'il n'avait pas désirée, Alexandra. Et s'il veut le lui faire payer, au détour de situations et de dialogues parfois cruels, il devra s'attendre à en payer lui aussi le prix. Au final, il s'en trouvera plutôt bien, tout comme elle...
Ce tome 1, que je lis en dernier, après avoir adoré les tomes 3 et 2, lus dans cet ordre, en remontant dans le temps, m'enthousiasme autant que les autres. Catherine Coulter nous invite de plein pied dans cette famille Sherbrooke et nous fait assister à la mise à genoux de Douglas, dont les élans qu'il veut maîtriser seront très vite, après une brève résistance, enflammés par la toute jeune Alexandra, inattendue mariée aux charmes désarmants qui va le rendre fou.
On y trouve aussi de nombreux jalons annonciateurs des tomes suivants, le départ de Ryder  bulle  pour la Jamaïque (le 2ème frère), le futur mariage de Tysen, le 3ème, Helen, l'aubergiste qui s'avoue bien intriguée par cette canaille séduisante d'Heatherington... J'ai été enchantée de retrouver ces Sherbrooke, un brin loufoques et vibrants de vie.
J'aime les interactions entre les protagonistes et la façon dont ils apparaissent tout au long du roman. Le tout est écrit dans cette langue vigoureuse, pince-sans-rire et directe, et est ponctué de situations burlesques qui m'ont vraiment fait rire (l'intervention de Sinjun, la soeur, lors de sa rencontre avec Alexandra, vaut son pesant d'or).
Je l'ai lu très vite, sans m'ennuyer une seconde, et je le relirai, comme les deux autres. Et puis je poursuis l'aventure avec les tomes suivants, en VO, l'édition de la série en français s'est arrêtée au 3ème tome.
Sentiments et passion, aventures et humour, c'est un livre qui m'a vraiment fait passer un excellent moment, une bonne romance historique à découvrir, pour celles qui apprécient Coulter.
  Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 92472Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 92472Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 92472Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 92472Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 92472/ 5


Dernière édition par everalice le Lun 17 Fév 2014 - 19:31, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Superbe !

Message  Kalindra Lun 17 Fév 2014 - 9:30

L'histoire : Il s'agit donc d'un comte qui comptait épouser une sublime jeune femme et se trouve nanti de sa soeur cadette de 18 ans, vous découvrirez vous-même comment... il est bien sûr furieux car il a été manipulé et Alexandra  qui elle est amoureuse de Douglas depuis 3 ans, va en subir les conséquences...


J'ai adoré ce livre qui est pour moi un coup de coeur autant vous le dire de suite !

Pourquoi ?

 Arrow Malgré une trame en apparence classique, l'auteure, grâce à la finesse de sa plume et l'humour de son ton, a su nous peindre une famille hors du commun, des personnages au caractère unique et approfondi, attachants chacun à leur manière, une intrigue politico-policière légère qui entoure l'histoire de cette belle rencontre entre Alexandra et la famille Sherbrook et plus précisément Douglas...

 Arrow Des personnages magnifiques avec un Douglas viril à souhait et oh mon Dieu très passionné au lit, à l'humour et au sarcasme décapants. Idem pour Alex, qui malgré une attendrissante fragilité, est forte, intelligente, et essaie de tout faire pour séduire son récalcitrant de mari.

 Arrow Rire et Emotion : Des situations cocasses qui m'ont donné le sourire aux lèvres tout le long !
Franchement j'ai pas mal ri, souri aussi, j'ai été touchée tout simplement par cette magnifique histoire pleine de charme qui est vraiment addictive ! De la passion, de l'émotion et énormément de sensualité entre Douglas et Alexandra, on aime les voir ensemble, s'affronter, s'aimer, se tourner autour pour mieux sauter l'un sur l'autre...

Il n'y a rien à jeter et tout à aimer dans ce livre !

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  lily31 Lun 17 Fév 2014 - 11:15

cela fait un moment qu'il est sur ma liste celui la !
Aprés cet avis kalindra, je crois que je vais me le commander !!

Merci pour cette fiche !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  Soledad Lun 17 Fév 2014 - 12:40

Hé ben :o, vos avis donnent vraiment envie de découvrir cette série. Je vais essayer de voir si j'arrive à la trouver  Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 2887121767
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  Kalindra Lun 17 Fév 2014 - 17:17

C'est Everalice qui a crée cette fiche et c'est son avis sur cette série qui m'a fait craquée pour cette merveilleuse famille, merci à elle de nous l'avoir présentée... !

Les deux tomes suivants m'attendent bien au chaud mais j'aime laisser passer quelques mois entre la lecture de tomes d'une même saga.


Dernière édition par Kalindra le Mar 18 Fév 2014 - 10:14, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  everalice Lun 17 Fév 2014 - 17:18

C'est simple, l'avis de Kalindra me donne envie de les ressortir tous les trois... et de les rererelire  Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  Kalindra Lun 17 Fév 2014 - 17:24

Ha ! On ne va jamais s'en sortir avec les lectures/RElectures quand on voit la PAL de tous ceux qu'on N'a pas encore lus !  Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 295776373
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty quel bel avis tentant !

Message  arianouchka Mar 18 Fév 2014 - 8:19

Mince ! Trop tentée. Je vais de ce pas me procurer cette série.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  lily31 Ven 28 Fév 2014 - 13:28

quelqu'un connait les titres des autres tomes svp ?
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  everalice Ven 28 Fév 2014 - 16:38

Lily, tu as le tome 2 
Le tome 3 ici
le tome 4 VO 
Sinon, toujours en VO, c'est The Courtship (tome 5 - pas lu), The Scottish Bride (tome 6, j'ai adoré), et... je n'ai pas encore lu la suite.
A partir du tome 7, on passe à la seconde génération de Sherbrooke. 
En tout, il y a 11 tomes.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  sanasan Dim 28 Juin 2015 - 15:01

Inoubliable!!!!
Mon préféré de la série. 
L'humour pince-sans-rire des Sherbrook... Un régal!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  Bookinette Lun 29 Juin 2015 - 17:06

Je ne connais pas du tout cette série, et là en lisant ces avis dithyrambiques, j'ai une envie folle de les lire. J'espère qu'on les trouve facilement parce que je suis sûre de ne pas les avoir dans ma PAL...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Message

Message  Zahra Lun 29 Juin 2015 - 17:20

11 tomes waooh affraid! Je connais cette série, j'ai les 3 premiers tomes dans ma PAL, mais je pensais qu'il n'y avait que c'était une trilogie bulle.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  sanasan Lun 29 Juin 2015 - 18:13

Zahra a écrit:11 tomes waooh affraid! Je connais cette série, j'ai les 3 premiers tomes dans ma PAL, mais je pensais qu'il n'y avait que c'était une trilogie bulle.

Il me semble que seuls les 3 premiers tomes de la saga ont été publiés en France Wink
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Message

Message  Zahra Lun 29 Juin 2015 - 19:10

Alors c'est peut -être pour ça que j'ai cru que c'était une trilogie Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 3728825754
Quoi qu'il en soit, si j'accroche avec les premiers tomes, je lirais la suite  Wink !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  sanasan Lun 29 Juin 2015 - 20:06

Zahra a écrit:Alors c'est peut -être pour ça que j'ai cru que c'était une trilogie Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 3728825754
Quoi qu'il en soit, si j'accroche avec les premiers tomes, je lirais la suite  Wink !

Je pense que tu vas accrocher! 
En tout cas au moins avec le 1er Wink
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Message

Message  Zahra Lun 29 Juin 2015 - 20:15

sanasan a écrit:
Zahra a écrit:Alors c'est peut -être pour ça que j'ai cru que c'était une trilogie Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 3728825754
Quoi qu'il en soit, si j'accroche avec les premiers tomes, je lirais la suite  Wink !

Je pense que tu vas accrocher! 
En tout cas au moins avec le 1er Wink
En tout cas j'espère que l'histoire en elle même est aussi bien que ce résumé   Okay ! Surtout que je n'ai jamais lu cet auteur, je ne sais pas à quoi m'attendre  Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 1817799047 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  sanasan Lun 29 Juin 2015 - 20:37

Zahra a écrit:
sanasan a écrit:
Zahra a écrit:Alors c'est peut -être pour ça que j'ai cru que c'était une trilogie Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter 3728825754
Quoi qu'il en soit, si j'accroche avec les premiers tomes, je lirais la suite  Wink !

Je pense que tu vas accrocher! 
En tout cas au moins avec le 1er Wink
En tout cas j'espère que l'histoire en elle même est aussi bien que ce résumé   Okay ! Surtout que je n'ai jamais lu cet auteur, je ne sais pas à quoi m'attendre  
Moi ce que j'aime chez C.Coulter c'est son humour. Et la famille Sherbrook (dans la trilogie) en possède une sacré dose Wink
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  Bookinette Mer 15 Juil 2015 - 21:48

Je ressors un peu mitigée de ce livre...

Autant j'ai adoré tout le début, la confrontation choc entre un Douglas viril, bouffi d'orgueil et d'autoritarisme et Alexandra un petit bout de femme volontaire, intelligent et si romantique, autant je me suis vraiment ennuyée sur la fin avec les histoires rocambolesques d'enlèvement etc.... pffff ça m'a gâché mon plaisir....  Mad

Quel dommage parce que j'avais adoré voir  ce comte, contrôlant tout, perde petit à petit la tête et sa maîtrise devant cette délicieuse petite femme qui ne s'en laisse pas compter et parvient à supplanter toutes les beautés autour. C'est drôle, attendrissant, parfois un peu cruel, mais c'est un vrai plaisir de lecture et on s'attache aux personnages très vite.
J'ai beaucoup apprécié également Tony le cousin enjoué et plein de clairvoyance, Ryder le frère séducteur et d'une redoutable perspicacité (j'espère que son tome sera à la hauteur), Sinjun la sœur facétieuse et clairvoyante, sans oublier Hollis le savoureux Majordome... bulle

Jalousie, arrogance, souffrance, colère, cris, sanglots, remords, facéties, rire, flamme, tendresse, c'est une véritable passion tumultueuse qui emporte notre couple et on ne s'ennuie pas un instant !

Mais vraiment les aventures avec Georges Cadoudal, Janine et Belesain m'ont franchement agacée, on pardonne à tout va, on résout tout en deux cuillères à pot.... pfff je peste encore pour cette fin que j'ai détestée...

J'aurais aimé quelques pages pour les suivre dans l'apaisement juste tous les deux...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Bookinette le Mer 15 Juil 2015 - 22:21, édité 1 fois (Raison : notation ... un peu trop dure...)
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 20:46

Comme tous noble de sa condition Douglas Sherbrooke Comte de Northcliffe est dans l'obligation de se marier malgré lui pour avoir un hériter,de guerre lasse harceler par ses oncles cousins, etc... pour prendre épouse, il décide de faire un mariage de raison, mais avec la magnifique et très belle Mélisande vingt et un ans fille d'Édouard Chambers, duc de Beresford, connu pour être une des plus belles femmes d'Angleterre, elle l'avait fasciné par sa beauté trois ans plus tôt, la parfaite future comtesse pour lui même si elle n'a pas de dot, c'est la plus belle créature qu'il n'ait jamais vue.

Les accords concluent entre lui et le père de Mélisande, il n'a plus qu'à se rendre au château de Claybourn du duc signé le contrat du mariage, et revenir chez lui avec sa femme, hélas pour lui il reçoit l'ordre du ministère de la Guerre, de se rendre d'urgence en France pour une mission secrète. 

Il demande alors à son ami et cousin Tony le vicomte lord Rathmore, de se rendre à sa place au château de Claybourn et de se marier par procuration avec la belle Mélisande et de la lui emmener chez lui, ce que son cousin accepte de bonne grâce. 

Enfin de retour chez lui après sa mission, Douglas Sherbrooke n'a qu'une hâte celui de rejoindre sa délicieuse nouvelle femme dans ses appartements, très choqué il découvre une inconnue dans sa chambre qui prétend être sa femme Alexandra !

Son cousin lui explique alors que lui et  Mélissande tombés amoureux l'un de l'autre, se sont enfuis en Écosse pour se marier à Gretna Green, puis seulement après revenir chez le duc de Beresford, épouser Alexandra, la cadette de Mélissande par procuration. 
Furieux et fou de rage de l'ignoble trahison de son cousin qui non seulement lui vole la femme de ses rêves, lui impose une fille qui n'a rien d'une beauté Douglas Sherbrooke Comte de Northcliffe se venge de façon cruel sur Alexandra pour lui faire payer les manigances et le complot dont il est victime, qui ont fait d'elle son épouse non désiré et une comtesse par ruse.

Le début du roman m'a fait grincer des dents, les deux frères Sherbrooke, le comte  Douglas Sherbrooke  et son puîné  Ryder Sherbrooke,tenons sur un registre combien de bâtards, ils ont conçu à eux deux, pour subvenir à leurs besoins, beurk écourante cette mentalité de l'époque de ne pas donner le même droit à la chair de sa chair, quant au respect de la femme n'en parlons même pas surtout si elle n'est née du bon côté, on se console et on se dit qu'au moins les deux frères sont responsables envers leur progéniture, ce qui n'est, hélas, par le comportement majoritaire des hommes de leurs milieux !

J'avoue que malgré ce bémol, j'ai beaucoup aimé cette romance.
Entre des personnages loufoques très drôles qui m'ont fait rire, d'autres cruels méchants vindicatifs, des échanges savoureux, un mini road-trip rocambolesque et même un zeste de fantastique tous ses ingrédients réunis m'ont régalé à chaque page 

*Alexandra qui au début était timide, effacée et douce à force d'humiliation par presque toute la tribu de sa belle-famille et le pire entre eux était Douglas, s'est transformée en harpie vengeresse n'hésitant pas à jeter son mari de cheval lui balancer le bâton de la fourche, etc...son évolution m'a ravie !

* Le comte Douglas Sherbrooke était au début odieux détestable et même très cruel avec la pauvre Alexandra, mais lui aussi va évoluer et comprendre que la beauté n'est pas le principal dans la vie 

* Sinjun la soeur de Douglas quinze ans une adorable peste pétillante d'intelligence et de malice me donne envie de lire la suite de cette saga la concernant.
 Un joli coup de cœur en ce qui me concerne pour le premier tome "des fiancés.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  sanasan Lun 22 Fév 2016 - 21:12

Cheyenne a écrit:Comme tous noble de sa condition Douglas Sherbrooke Comte de Northcliffe est dans l'obligation de se marier malgré lui pour avoir un hériter,de guerre lasse harceler par ses oncles cousins, etc... pour prendre épouse, il décide de faire un mariage de raison, mais avec la magnifique et très belle Mélisande vingt et un ans fille d'Édouard Chambers, duc de Beresford, connu pour être une des plus belles femmes d'Angleterre, elle l'avait fasciné par sa beauté trois ans plus tôt, la parfaite future comtesse pour lui même si elle n'a pas de dot, c'est la plus belle créature qu'il n'ait jamais vue.

Les accords concluent entre lui et le père de Mélisande, il n'a plus qu'à se rendre au château de Claybourn du duc signé le contrat du mariage, et revenir chez lui avec sa femme, hélas pour lui il reçoit l'ordre du ministère de la Guerre, de se rendre d'urgence en France pour une mission secrète. 

Il demande alors à son ami et cousin Tony le vicomte lord Rathmore, de se rendre à sa place au château de Claybourn et de se marier par procuration avec la belle Mélisande et de la lui emmener chez lui, ce que son cousin accepte de bonne grâce. 

Enfin de retour chez lui après sa mission, Douglas Sherbrooke n'a qu'une hâte celui de rejoindre sa délicieuse nouvelle femme dans ses appartements, très choqué il découvre une inconnue dans sa chambre qui prétend être sa femme Alexandra !

Son cousin lui explique alors que lui et  Mélissande tombés amoureux l'un de l'autre, se sont enfuis en Écosse pour se marier à Gretna Green, puis seulement après revenir chez le duc de Beresford, épouser Alexandra, la cadette de Mélissande par procuration. 
Furieux et fou de rage de l'ignoble trahison de son cousin qui non seulement lui vole la femme de ses rêves, lui impose une fille qui n'a rien d'une beauté Douglas Sherbrooke Comte de Northcliffe se venge de façon cruel sur Alexandra pour lui faire payer les manigances et le complot dont il est victime, qui ont fait d'elle son épouse non désiré et une comtesse par ruse.

Le début du roman m'a fait grincer des dents, les deux frères Sherbrooke, le comte  Douglas Sherbrooke  et son puîné  Ryder Sherbrooke,tenons sur un registre combien de bâtards, ils ont conçu à eux deux, pour subvenir à leurs besoins, beurk écourante cette mentalité de l'époque de ne pas donner le même droit à la chair de sa chair, quant au respect de la femme n'en parlons même pas surtout si elle n'est née du bon côté, on se console et on se dit qu'au moins les deux frères sont responsables envers leur progéniture, ce qui n'est, hélas, par le comportement majoritaire des hommes de leurs milieux !

J'avoue que malgré ce bémol, j'ai beaucoup aimé cette romance.
Entre des personnages loufoques très drôles qui m'ont fait rire, d'autres cruels méchants vindicatifs, des échanges savoureux, un mini road-trip rocambolesque et même un zeste de fantastique tous ses ingrédients réunis m'ont régalé à chaque page 

*Alexandra qui au début était timide, effacée et douce à force d'humiliation par presque toute la tribu de sa belle-famille et le pire entre eux était Douglas, s'est transformée en harpie vengeresse n'hésitant pas à jeter son mari de cheval lui balancer le bâton de la fourche, etc...son évolution m'a ravie !

* Le comte Douglas Sherbrooke était au début odieux détestable et même très cruel avec la pauvre Alexandra, mais lui aussi va évoluer et comprendre que la beauté n'est pas le principal dans la vie 

* Sinjun la soeur de Douglas quinze ans une adorable peste pétillante d'intelligence et de malice me donne envie de lire la suite de cette saga la concernant.
 Un joli coup de cœur en ce qui me concerne pour le premier tome "des fiancés.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Tu changeras peut-être d'avis en lisant la fiancée de la Jamaique Wink (concernant le bémol je veux dire... Mais chut, je ne veux pas spoiler )
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 20:34

sanasan a écrit:
Cheyenne a écrit:Comme tous noble de sa condition Douglas Sherbrooke Comte de Northcliffe est dans l'obligation de se marier malgré lui pour avoir un hériter,de guerre lasse harceler par ses oncles cousins, etc... pour prendre épouse, il décide de faire un mariage de raison, mais avec la magnifique et très belle Mélisande vingt et un ans fille d'Édouard Chambers, duc de Beresford, connu pour être une des plus belles femmes d'Angleterre, elle l'avait fasciné par sa beauté trois ans plus tôt, la parfaite future comtesse pour lui même si elle n'a pas de dot, c'est la plus belle créature qu'il n'ait jamais vue.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Tu changeras peut-être d'avis en lisant la fiancée de la Jamaique Wink (concernant le bémol je veux dire... Mais chut, je ne veux pas spoiler )
Du coup sanasan, j'ai encore plus hâte de lire la suite. Wink


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 1 : La Fiancée du vent de Catherine Coulter

Message  fabdragon Lun 11 Sep 2017 - 22:50

un roman qui m'a pris par surprise, des dialogues percutants, des personnages hauts en couleur et surtout un humour incroyable, j'ai du m'arrêter à plusieurs reprises dans ma lecture tellement je rigolais !!!!! avec un duo de choc Douglas et alexandra.

un pur délice, pour moi un vrai coup de coeur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum