Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

+14
winry
Laenic
Sixtine
Teodubois
arianouchka
Zazazoo
Isatis
everalice
adminbdp
ninou-lilou
ParanormalBliss
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Julie-Ambre Lun 8 Avr 2013 - 2:21

L'amour par petite annonce
de Debbie Macomber

Titre VO : Morning comes softly

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Annonc10

Spoiler:
Résumé

Cher M. Travis Thompson, Je vous écris en réponse à l'annonce que vous avez passée. Je m'appelle Mary Warner. J'ai trente-deux ans et je suis actuellement directrice de la bibliothèque de Petite en Louisiane...

C'est sur un coup de tête que Mary rédige cette lettre. La solitude devient trop lourde. Elle se sent vieille avant l'âge et a renoncé depuis longtemps à trouver le bonheur dans cette ville où elle est née.

Travis, lui, n'a pas le choix: son frère vient de mourir, lui laissant ses trois enfants à charge. Tâche trop lourde pour un célibataire ! Il a bien pensé à prendre une gouvernante, mais qui accepterait de venir s'installer dans ce trou perdu ? Menacé de se voir retirer la garde des enfants, il ne lui reste qu'à se marier. Mais peut-on trouver l'amour par petite annonce ?

Réédition prévue le 3 juillet 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 3 Juil 2013 - 13:33, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Miss So Ven 17 Mai 2013 - 13:51

Il à l'air tout mignon ce roman ! L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Juliska Ven 17 Mai 2013 - 14:29

Oui il a l'air pas mal Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  ParanormalBliss Ven 17 Mai 2013 - 14:55

Il a l'air bien et il a de bonnes critiques sur Goodreads Wink
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Julie-Ambre Dim 16 Juin 2013 - 20:32

Réédition prévue le 3 juillet 2013
dans la collection Promesses


L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Annonc10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  ninou-lilou Mer 3 Juil 2013 - 11:01

En lisant le résumé, on a l'impression de "déjà vu", car il y a de nombreuses histoires abordant ce thème. Mais finalement l'auteure a su y ajouter les petits quelques choses qui font toute la différence...

Travis est un fermier solitaire, au caractère assez rustre. Il traîne une réputation d'enfant terrible depuis ses frasques d'adolescent et son passage dans les marines n'y a rien changé. Aussi quand son frère et sa belle-soeur ont un accident mortel, et lui laissent en héritage 3 jeunes enfants, il surprend tout le monde en se battant pour en avoir la garde. Mais malgré ses bonnes intentions, il est surpassé et s'il ne trouve pas très vite une solution, les enfants lui seront retirés. L'idéal pour lui serait d'avoir une femme, prête à s'occuper de tout: de la maison, des enfants et par la même occasion de lui. Mais où trouver une femme pareille ? Un ami lui conseille de passer une annonce dans le journal. L'idée va germer un moment dans son esprit, jusqu'à la dernière visite de l'assistante sociale qui le décide à se lancer.
Mary est une jeune femme de 32 ans. Depuis le décès de sa mère quelques mois plus tôt, elle a de plus en plus de mal à supporter sa condition de vieille fille. Sa vie bien rangée de bibliothécaire ne la satisfait plus, elle rêve de changements. Quand elle lit l'article de Travis, elle est touchée par son histoire et malgré quelques hésitations lui écrit sur une impulsion. La réponse ne se fait pas attendre et très vite elle se retrouve dans l'avion qui l'emmène vers le Montana...
Lors de leur 1ère rencontre, chacun est plutôt déçu de l'autre: il la trouve quelconque et petite (lui qui aime les grandes jambes Cool ) et elle, le trouve assez effrayant. Néanmoins ils ne reculent pas dans leur décision car ils ont besoin l'un de l'autre.
Une fois mariés, "la petite souris" va se révéler être une véritable tigresse de laquelle émane quelque chose qui la rend plus belle et plus désirable qu'aucune autre femme aux yeux de Travis.
Il y a de très beaux passages très émouvants entre eux et également avec les enfants. L'évolution des sentiments de chacun des personnages est très bien menée et la romance bien que douce est aussi très passionnée.

En parallèle, on suit également l'histoire de Tilly et Logan. Elle est serveuse et lui avocat, fils du docteur du village. Tilly a beaucoup souffert dans ses précédentes relations, quant à Logan, un terrible secret pèse sur ses épaules... Leur histoire est très touchante et ajoute du suspense tout le long du récit.

Je mets la note maximum L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Bravo510car j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  adminbdp Mer 3 Juil 2013 - 11:19

Oh t'abuse là ! Je n'avais pas prévu de l'acheter et maintenant je dois l'ajouter à ma wish list Wink

_________________
L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  everalice Mer 3 Juil 2013 - 11:28

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  295776373 L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  295776373 J'ai beau essayer, ma Wish List ne désemplit pas !!! Et encore un  titre qui vient d'y apparaître - si, si, tout seul, je vous jure...
Et en plus, après, il faut les lire, toutes ces belles histoires  Shocked Shocked
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  ninou-lilou Mer 3 Juil 2013 - 12:06

Twisted Evil  Héhéhé ! laissez-vous tenter L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  2657-e10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Isatis Mer 3 Juil 2013 - 13:23

Tout comme Swo, je n'avais pas prévu de l'acheter mais là...un craquage se profileà l'horizon!
Merci Ninou L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  295776373

_________________
L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Zazazoo Mer 3 Juil 2013 - 13:52

Ninou remporte la palme de la tentatrice du jour ^^
Je suis moi aussi tentée par cette romance qui semble toute douce et mignonne (peut être un peu old school mais parfois ça ne fait pas de mal cheesygrin).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18442
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  arianouchka Mer 3 Juil 2013 - 15:20

ninou-lilou a écrit:Twisted Evil  Héhéhé ! laissez-vous tenter L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  2657-e10

c'est fait L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  295776373 Ma pal "Tour de Pise" penche....penche... penche
ps : j'adore ton diablotin avec son pendule ! trop top... mais où trouvez-vous tous ces émoticons ???
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  ninou-lilou Mer 3 Juil 2013 - 15:54

Sur google tu fais une recherche, par exemple: émoticones (ou gifs) hipnose, et tu en as tout pleins Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Teodubois Mer 3 Juil 2013 - 18:22

Ninou la tentatrice Twisted Evil , il a l'air bien sympa ce roman en tout cas !

_________________
L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  adminbdp Mer 31 Juil 2013 - 20:19

J'ai un avis un petit peu plus mitigé que Ninou sur ce roman.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, j'ai trouvé ça original. Un mariage par petites annonces, la désillusion de la rencontre, les motivations de chacun à sauter le pas ou non...
Puis la période que j'affectionne le plus où ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser (eh oui, il faut au moins ça avec un Cowboy !) et où l'attirance naît.

C'est une histoire délicieuse. Mais j'ai tout de même trouvé que le roman avait vieilli, il a été écrit en 1993 (je m'attendais même à ce qu'il soit plus ancien) et ça se sent tout de même, dans les descriptions, les goûts des personnages, certains dialogues...
En dehors de ça, c'est une histoire douce et très agréable !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Sixtine Lun 5 Aoû 2013 - 10:36

J'ai bien aimé cette douce romance ...
Le fait qu'on ait un cow boy bourru mais tout compte fait sensible, 3 enfants orphelins mais adorables et une vieille fille de 32 ans coincée dans sa vie étriquée .... Vont se réunir de découvrir et s'aimer 
Tous les personnages (ou presque ) sont attachants 

Cette romance aurait été parfaite avec un peu plus de passion mais surtout si on avait eut un épilogue 
Je suis restée sur ma faim ... Quand un roman me plait j'aime bien savoir ce qu'ils deviennent quelques mois ou années après !!! Et la rien mise a part une belle promesse qu'ils seront tous heureux et feront tout pour le rester 

3,5 / 5 
J'aurais mis 4 avec un épilogue
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Laenic Mer 7 Aoû 2013 - 11:05

J'ai bien aimé cette romance surtout la sensibilité des personnages. 

Travis est homme qui doit élever trois enfants, à la suite de la mort de leur parents. Ses neveux et sa nièce sont jeunes et demandent beaucoup d'attention mais quand on a pas l'habitude des enfants, le quotidien devient vite difficile surtout lorsque l'on ne sait ni faire à manger, ni coudre et ni chanter. 

Il lui faut une femme qu'il va trouver grâce à une petite annonce. Après un échange de courriers, Travis et les enfants choisissent Mary comme la personne idéale pour être à la fois une épouse et une mère de famille.
Une fois réunis, le couple va devoir apprendre à se connaitre, apprendre à éduquer ensemble les enfants.  Rapidement, ils vont avoir des sentiments l'un pour l'autre et il vont essayer de fonder un foyer stable pour ses enfants même si parfois ils sont maladroit au final ils vont chercher le juste équilibre.
 
Mais l'accident de voiture de son frère et de sa belle soeur hante Travis d'autant plus qu'il a promis à l'aîné de retrouver celui qui à ôter la vie à ses parents. La douleur de ce drame affecte les enfants et Travis mais la douceur de Mary va agir comme un baume protecteur, elle va les écouter, les soutenir et les aider pour que chacun d'eux fassent leurs deuils.

J'ai trouvé certaines scènes très émouvantes :
Spoiler:

L'amour par petite annonce est un roman pleins de douceurs, d'émotions et de tendresses

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Zazazoo Mer 7 Aoû 2013 - 11:24

C'est vrai que cette romance est douce et réserve quelques jolis moments d'émotions. Le pitch de départ est assez classique dans ce type de romance, dans toute son absurdité et son côté hautement improbable. L'auteur parvient pourtant à bâtir une histoire cohérente et réaliste, et comme l'a dit Swolen, les désillusions ne sont pas occultées.

Même si ma lecture a été relativement agréable, j'ai été dérangée par le style de l'auteur, trop "old school" pour moi. On sent que ce roman a été écrit il y a longtemps, je préfère le style actuel de la romance contemporaine.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18442
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 12:05

Tout les sépare.
Travis, 36 ans, est un pur éleveur texan, dur à la tâche, solitaire, aussi abrupt que son Montana natal. Mary, 32 ans, est née dans le sud, en Louisiane, et, malgré une petite vie un rien poussiéreuse, qui, mine de rien, l'a peu à peu laissée de côté, elle sait retirer de la vie de ces petits plaisirs douillets si féminins : elle aime la bonne cuisine familiale, elle sait coudre de jolis vêtements, elle adorerait avoir des enfants. C'est peu de dire qu'elle hallucine quand elle débarque dans le Montana.
Très archétype tout cela, soit, c'est un des reproches que je ferais à cette histoire : lui, homme des cavernes aux bottes éculées, elle, douce fée du logis au tablier impeccable. Et, à part de minis accrocs ici ou là, on sort très peu de ce schéma. Mais l'auteur a eu le nez, elle a senti le vent, et nous propose donc en parallèle une seconde romance, avec à la clé un couple beaucoup moins popotte que le couple vedette : Tilly, serveuse au cœur brisé, et Logan, jeune premier amoureux fou, tissent leurs liens en parallèle et franchement, j'ai adoré leur couple (même si j'aurais bien donné une ou deux bourrades amicales à Tilly pour lui apprendre à le faire souffrir comme ça !).
Sans oublier les trois enfants, qui ont chacun leur caractère, et se font la part belle dans l'histoire d'amour entre leurs deux parents adoptifs.
Les deux romances se greffent au mystère lié à la mort des parents des enfants dont Travis a la garde. Une mort qu'il ne peut oublier. Que cet homme tout en silence ne peut se résoudre à effacer de sa mémoire. Qui le ronge. Du coup, ce qui n'aurait pu être qu'une histoire somme toute assez banale - le coup de la petite annonce, les deux univers catapultés - prend un certain relief : souffrance, confusion, maladresse, et vulnérabilité donnent du corps aux  personnages et les rendent très attachants.
Tous ces élément sont vraiment très bien entremêlés. Ce court roman se lit avec beaucoup d'élan. C'est vrai que l'écriture m'a parfois gênée, car j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée, certaines scènes me semblant parfois presque raccourcies. Mais au final, le côté "popotte" et "seul maître à bord" des héros s'atténue. L'histoire se déroule comme une jolie courtepointe moelleuse et douillette. Un confortable patchwork posé sur une véranda en bois, au milieu de nulle part.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  winry Dim 15 Sep 2013 - 13:48

le résumé ne m'avait pas donné envie de lire ce livre mais l'avis d'everalice change la donne...je vais probablement me laisser tenter (une fois de plus) Rolling Eyes car mon côté raisonnable-pense-à-ton-porte-monnaie est inversement proportionnel à mon côté chic chic une belle histoire cheesygrin

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 14:37

winry a écrit: mon côté raisonnable-pense-à-ton-porte-monnaie est inversement proportionnel à mon côté chic chic une belle histoire cheesygrin
L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  295776373  L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  295776373  J'adore ça, je pense qu'on s'y retrouve toutes Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  winry Ven 20 Sep 2013 - 7:41

après toute la débauche de romans érotiques, bdsm, et autres romances contemporaines dont les héros se comportent presque comme des lapins, voilà un roman tout doux qui m'a fait du bien...
le personnage de mary m'a semblé tout droit sorti de l'imagination d'un masculiniste : douce, bonne cuisinière, elle sait coudre des vêtements parfaits, et faire le ménage d'une famille de cinq personnes ne lui fait pas peur (je devrais peut-être l'embaucher chez moi). c'est justement ce décalage qui m'a plu : des héroïnes pareilles, on n'en voit plus, et du coup mary me repose un peu des héroïnes de bit-lit...
j'ai beaucoup aimé la description de la porte du frigo, au début du roman ; je n'aurais jamais pensé que des gens sans enfants puissent être envieux des petites choses que les mamans y collent Wink ça m'a touchée.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  calypso Dim 11 Mai 2014 - 15:50

Bon sang, c'est pas vrai .....
Je me suis fait surprendre par ce petit livre qui démarre par une vilaine scène de matchisme :  Travis  ne demande pas grande chose à cette femme qu'il va choisir par petite annonce. Non! seulement qu'elle sache faire la popote, la couture, qu'elle soit affectueuse avec les enfants, qu'elle s'occupe de la maison et la nuit qu'elle s'occupe de lui...Non, ce n'est pas grand chose. Son seul souhait pour lui, perso, c'est qu'elle ai de longues jambes...
Et voilà que Minnie Mouse débarque....
Si au début, j'ai trouvé Marie décevante, bonne poire, elle se révèle touchante, attendrissante avec ses doutes, elle a compris qu'elle n'attirait pas Travis pourtant elle ira jusqu'au bout de son choix, son affection pour les enfants,  son engagement, sa force de caractère  pour ne pas laisser Travis faire de leur couple une simple association,  sa douceur lui apportera ce qu'elle est venue chercher au fin fond du Montana.
La trame de l'histoire m'a tenu en haleine, un autre couple se déchire...

Alors une histoire qu'on a déjà tous lu ? non, c'est beaucoup plus
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  Pimprelune Ven 4 Juil 2014 - 20:27

C'est un roman qui fait partie de ceux qui restent à demeure dans ma biblio-carton même si - comme beaucoup l'on dit - il est un peu vieillot.
Mais à l'époque où je l'ai lu, je l'avais trouvé tout bonnement génial, simple, frais et enchanteur : certes - en passant une petite annonce pour se dégotter une femme - (comme il se retrouve, lui - fermier bourru et submergé par son boulot - tuteur de ses 3 neveux et légèrement submergé par les demandes - cohérentes manger agréablement, avoir des vêtements à sa taille, être coiffé décemment -
et simplement, on parle pas choucroute ^^:
de ces enfants lui fait comprendre (qu’égoïstement, il veut la promise dotée d'attributs à SA convenance : longues jambes et jolie poitrine  cheesygrin ) il lui manque une touche féminine à sa vie) l'histoire pourrait sembler un peu commune et banale, mais - et je trouve que l'auteur excelle dans le style intimiste et simplissime : l'analyse des relations - quelque peu forcées
mariage étrange:
- qui s'installe entre Travis et Mary est très finement menée : bien que Travis ait des côtés obtus, il n'est pas idiot et il prend en compte les avis de Mary, et de son côté - même si cette réponse à une annonce est comme un pied de nez à la vie de vieille fille qui se profilait pour elle -la jeune femme n'est pas complètement ignare de la dure réalité existentielle.
Bref, ce couple - aussi improbable ait-t-il pu avoir l'air - va se former tout doucement, aidé par les caractères des orphelins meurtris qui se débattent avec leur propre mal-être, aidé également par un solide bon sens des 2 protagonistes
mmmmmmmmm !!!:
La recherche désespérée du coupable de la mort de son frère et sa belle-sœur par Travis est aussi ce qui va (re ?)nouer une affection sincère et durable avec Jim, l'aîné des 3 enfants, et lui permettre de comprendre que la douleur aussi peut s'apaiser quand on la partage.

Toute l'histoire est tendre, douce, à savourer calmement et dans ce monde de brutes, c'est plus que plaisant de se laisser porter par ce gentil et touchant récit !

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  Empty Re: L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Message  fabdragon Dim 10 Sep 2017 - 9:53

une très jolie romance L'amour par petite annonce de Debbie Macomber  3343367894 , l'histoire de Travis et de Mary est touchante, 2 personnages aux antipodes l'un de l'autre, lui bourru, renfermé, elle timide et douce.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum