Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Empty Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts

Message  Sixtine Jeu 2 Mai 2013 - 19:43

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Filles-d-irlande-149978-250-400
Présentation
Les deux histoires rassemblées dans ce volume mettent en scène deux
Irlandaises passionnées, deux cousines orgueilleuses et rebelles, comme
la terre sauvage qui les a vues naître... Sur le point de quitter
l’Irlande pour s’installer en Amérique, Adelia craint de ne jamais se
sentir chez elle de l’autre côté de l’océan. Pourtant, dès son arrivée
au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais, une sensation de
bonheur intense la submerge. Tout ici l’émerveille et la charme : les
pâturages où galopent les pur-sang, la magnifique demeure qui se dresse
au centre de la propriété... Et même le propriétaire des lieux, Travis
Grant, homme solitaire et ténébreux qui l’enveloppe parfois d’un regard
troublant... Susan, sa cousine, aime sa terre natale plus que tout. Et
pourtant, elle sait que son destin est ailleurs. Car une ambition folle
l’anime, et elle cache au fond de son cœur des rêves secrets. Des rêves
qui prennent vie le jour où elle reçoit la visite d’Adelia, accompagnée
de son ami Burt Logan. Car dans le regard de Burt, qui s’attarde sur
elle avec une incroyable audace, elle devine de la curiosité, du désir,
et comme une promesse de bonheur et de liberté...

Sous ce titre Filles d’Irlande, se cachent le premier roman écrit par Nora Roberts Irish thoroughbred, en 1981, qui nous raconte la venue d’Adelia en Amérique, paru sous le titre L’invitée irlandaiseen 1982 (collection Duo) puis en 2006 (Harlequin) sous le titre un coeur irlandais. Irish rose écrit en 1988 qui a pour héroïne la cousine d’Adélia qui émigre à son tour neuf ans plus tard, est paru en 1989 sous le titre L’irlandaise dans la collection Duo.

Mon avis :
Un coeur irlandais
Nous suivons l'histoire d'Adélia qui n'a pas eut une enfance facile entre la perte de ses parents vers l'âge de 10 ans qui l'obligea a s'occuper des travaux de la ferme de suite 7 jours sur 7 avec pour seule compagnie une tante aigrie
A 23 ans, quelques mois après la mort de sa tante Adélia ne peut plus s'occuper de la ferme qui devient un goufre .... elle vend et contacte son oncle Paddy qui lui propose de suite de le rejoindre aux USA !
De suite ils s'adorent mais Adélia est plus que dépaysé par son environnement : un riche élevage de chevaux de course, avec des superbes équidés, batisses .... et un patron qui la désarçonne dès leur première rencontre (il l'a prend d'ailleurs pour un garçon avec son 1m57 et ses bleus de travail, casquette ...)
Adélia sera rapidement embauchée comme soigneuse/palfrenier du favoris des prochaines courses ! elle a un don pour s'occuper et apaiser les chevaux
De suite Adélia (surnommée petite Addy) et le propriétaire Travis sentent que quelque chose se passe entre eux mais le caractère passionné, rebelle et fort d'Addy va contrecarrer celui de Travis plutôt renfermé et autoritaire
La principale trame du roman est la découverte du milieu équestre, les prises de becs entre eux et le fait qu'ils se tournent autour ou parfois s'évitent quelques temps
Un imprévu de santé de Paddy va les rapprocher de façon fulgurante et surprenante mais rien ne se passe comme prévu .... il y a beaucoup de quiproquos et de non-dits ....
Jolie romance bien rafraichissante et où l'Irlande a quelque fois mis à l 'honneur (j'adooooooore)
Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  92472 Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  92472 Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  92472, 5 / 5

**************************************************************

L'Irlandaise
7 ans après le premier tome, nous faisons la connaissance de Susan, cousine d'Addy
Cette dernière vient passer quelques jours se ressourcer dans son Irlande natal avec son mari, ses enfants et leur voisin éleveur de chevaux : Burt Logan
Dès le début des étincelles tant au niveau battements de coeur que confrontations verbales vont les rapprocher
On apprend que Susan rêve de partir loin de son petit village malgré ses porfondes attaches et sentiements envers sa famille
elle fait de petits boulots qu'elle essaie de dissimuler auprès d'Adélia et ses proches de peur de provoquer leur pitié Sad
Mais un matin Burt la découvre en train de faire la vaisselle et promet de garder le secret ...
Ne pouvant se résoudre à la "quitter" il lui propose de l'embaucher comme comptable où elle excelle car son comptable est en prison lol
Elle conteste quelque peu pour la forme mais elle ne peux laisser passer cette chance d'aller aux etats-Unis et à côté de sa cousine adoré
On apprend au fur et à mesure que logan cache pas mal de choses sur son passé
Cette romance s'enchaine bien plus vite que le premier volet .... Susan est vite embarqué dans le milieu des courses et il y a même un intrigue un peu "policière"
je ne vous en dévoile pas plus sur la progression de leur relation car à un moment cela va très très vite !
Idem ... beaucoup de non-dits, quiproquos mais le rythme est des plus agréable
idéale entre 2 romances plus "hard" hihihi
L'Irlande est un peu plus développée dans ce tome surtout au début !!!

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  92472 Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  92472 Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  92472, 5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Empty Re: Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts

Message  calypso Jeu 12 Juin 2014 - 23:00

Je l'ai lu il y a quelque mois  et je me souviens avoir apprécié
L'irlande y est mis en valeur bien que l'histoire se passe aux Etats Unis
le monde du cheval, des courses hyppiques et deux histoires d'amour différentes et bien ficelés.  
Des romances simples et très fleur bleue
 coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Empty Re: Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts

Message  acheron Ven 13 Juin 2014 - 3:52

Les romances de Nora Roberts restent toujours très fleur bleue.
Il reste que j'apprécie quand même.  
Deux histoires que j'ai beaucoup aimé.  Se lit vite mais fait passer un bon moment.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Empty Re: Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts

Message  calypso Ven 13 Juin 2014 - 12:12

C'est vrai, je le reconnais une lecture très agréable ..moi, qui ne suis pas fan de Nora Roberts
d'ailleurs je me suis toujours demandée si sous le même nom il n'y avait pas plusieurs auteurs !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Empty Re: Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts

Message  mabi Lun 29 Avr 2019 - 19:12

J'ai lu cette trilogie en romans séparés.
Comme il n'y a qu'un sujet pour les deux premiers livres j'ajouterai le troisième dans un post supplémentaire à la suite de celui-ci.
Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Coeur10
Un cœur irlandais :
Premier tome d'une trilogie ayant pour héroïnes des filles d'Irlande expatriées aux États Unis.
Dans ce tome, Nora Roberts nous compte l'histoire d’Adelia qui quitte sa terre natale après la mort de la tante qui l'a élevée pour rejoindre le frère de son père, entraineur de chevaux de course, dans un ranch d'élevage de purs sang.
Dure à la tâche et quelque peu "chuchoteuse" elle fait ses preuves comme palfrenière et soigneuse.
Petite, attifée de bleus de travail et sa flamboyante chevelure logée dans une casquette tout ce qu'il y a de moins féminine, son employeur la prend pour un garnement lors de leur première rencontre. La demoiselle a un tempérament de feu et sa langue pas dans sa poche. J'ai adoré les joutes verbales opposant Adelia et Travis.
Un bon volume où les paysages sont une bonne part de l'histoire
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Irland10
L'irlandaise :
Susan, cousine d'Adelia, se languit dans sa petit bourgade où les choses semblent immobiles. Jusqu'à ce que sa cousine vienne rendre visite à la famille, accompagnée de ses enfants, son époux, le riche Travis Grand, et un ami de ce dernier Burt Logan.
Pour vivre Susan fait divers travaux dont la comptabilité de la ferme de ses parents et celle de l'hôtel du bourg. Logan, qui a besoin d'un comptable fiable (le sien étant depuis peu hébergé dans un pénitencier), propose à Susan d'émigrer aux États unis pour remettre au net les cahiers de comptes trafiqués par le prédécesseur. Elle accepte et part pour cette terre nouvelle...
Entre descriptions des paysages, des chevaux et du monde des courses (avec ce que cela compte de manque d'honnêteté) Nora Roberts nous offre une autre belle histoire où l'amour règne en maître.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Empty Filles d'Irlande 3 : L'héritière d'Irlande

Message  mabi Lun 29 Avr 2019 - 19:21

Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Hzorit10
Présentation :
Fraîchement débarqué d'Irlande, Brian Donnelly vient d'être embauché par Travis Grant pour entraîner ses purs-sangs. Dresseur exceptionnel, il pense trouver au prestigieux haras de Royal Meadows un véritable défi à sa mesure.
Mais le jour où il fait la connaissance de la fille de Travis, Brian comprend qu'il va devoir repartir vers d'autres horizons. En effet, dès qu'il la voit, il tombe amoureux de Keeley.
De sa magnifique chevelure, de ses yeux d'un bleu sombre qui lui rappellent les lacs de son pays, de cette fougue insolente qu'elle dissimule si mal derrière le vernis de sa bonne éducation.
L'éducation que reçoivent les riches héritières de la côte Est, promises à des mariages prestigieux avec des hommes issus du même monde qu'elles... Un monde dont Brian sait qu'il ne fera jamais partie.

Mon avis :
Cette fois, l'expatrié est le héro de l'histoire. L'héritière est la fille d'Adelia et Travis du premier tome.
Entre préjugés et caractères emportés, les deux jeunes gens vont s'affronter, se découvrir et, peu à peu, s'apprécier...
Encore un bon volume. Seul bémol, la Susane du second volume retrouve la version irlandaise de son prénom, c'est déstabilisant! Sinon, il est agréable de voir la seconde génération s'installer dans la vie.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Filles d'Irlande : Un coeur irlandais - L'Irlandaise de Nora Roberts  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum