Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon

2 participants

Aller en bas

Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon Empty Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon

Message  mabi Mer 15 Mai 2013 - 19:33

Les Aventurières du Grand Nord, tome 1
Une étrangère en Alaska
Debbie Macomber
Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon Images?q=tbn:ANd9GcRkpCHiuuVkcr_WKbyB6LBz1GiUQj5U-QfaoNgDuXsGDkBC5BRg
Présentation :
A Hard Luck, petit village d'Alaska fondé dans les années 30, la situation est devenue dramatique. Descendants des pionniers, les frères O'Halloran voient jour après jour leur région se dépeupler. Aussi, pour attirer des jeunes femmes dans ces contrées polaires, songent-ils à proposer un emploi et un hébergement à celles qui auraient le courage de venir s'y établir.

Eprise de nouveauté et d'aventures, Abbey est la première à se porter volontaire. Libre de tout lien affectif, hormis celui qui la lie à ses deux enfants, elle s'en va pleine d'espoir à l'assaut du Grand Nord. Hélas, la réalité qui l'attend est bien différente de ce qu'elle imaginait, et elle doit accepter pour tout logement une cabane de chasse, sans eau ni électricité. Par bonheur, Sawyer, l'un des frères O'Halloran, possède un charme et une franchise à renverser tous les obstacles. Mais cela suffira-t-il? Abbey, en effet, n'est pas sûre de pouvoir souffrir les rigueurs de l'hiver, d'autant que Sawyer, son seul port d'attache, semble réticent à s'engager durablement...
Mon avis :
Lui : Sawyer O'Halloran, second d'une fratrie de trois hommes, juste un peu machos, issus d'une famille de pionniers du Grand Nord. Chaleureux en amitié, il a carrément les deux pieds dans le même sabot en ce qui concerne les relations amoureuses. Quant à s'engager dans une relation durable...
Elle : Abbey Sutherland, divorcée, mère de deux enfants et bibliothécaire qui va se retrouver sans emploi faute de coupes budgétaires. La petite annonce des frères O'Halloran tombe à point nommé. Sauf que le recruteur, le petit frère de la bande, a une drôle de façon de faire son travail.
De bévues en quiproquos ces deux là vont se chercher, s'éviter et se trouver... L'aide des deux petits lutins qui se cherchent un papa va animer quelque peu les débats... Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon 276453
La fin du livre n'est pas la fin de l'histoire de cette famille recomposée. On retrouve ce couple et ses enfants tout au long des cinq autre livres.
C'est un petit livre qui se lit vite, mais pas de grande scène de séduction, cela ne se faisait pas en 1996.
Ma note : 3,75/5


Dernière édition par mabi le Mer 15 Mai 2013 - 21:21, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon Empty Re: Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon

Message  Sixtine Mer 15 Mai 2013 - 19:48

Comme tu le sais je les au dans ma HAL et j'aime beaucoup les romances en Alaska ! Je le lirais sûrement sur un trajet de vacances/week end
Merci de ton avis !!
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon Empty Re: Les Aventurières du Grand Nord, tome 1 : Une étrangère en Alaska - Debbie Macomber/ Collection Horizon

Message  Sixtine Ven 21 Juin 2013 - 22:17

Je viens de le terminer 
Il se lit très bien et j'aime beaucoup le contexte de l'Alaska 
Sawyer me plaît bien avec ses airs bourrus 

Histoires sans scènes hot mais une romance bien romantique et charmante
Je continue avec le tome 2 

3/5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum