Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gatsby le magnifique

5 participants

Aller en bas

gatsby le magnifique Empty gatsby le magnifique

Message  rouge-coquelicot Dim 19 Mai 2013 - 0:18

Gatsby le Magnifique

gatsby le magnifique Great_10




Sortie le 15 Mai 2013 , 3D ( durée : 2h23 )

Réalisation : Baz Luhrmann
Scénario: Baz Luhrmann ,Craig Pearce et d'après Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald
Acteurs principaux :
Leonardo DiCaprio,Tobey Maguire,Carey Mulligan,Isla Fisher,Joel Edgerton,Adelaine Clemens
genre : drame


résumé


Nick Carraway est un jeune homme du Middle West proche de la trentaine. Il quitte sa région pour travailler dans la finance à New York. Il emménage alors à côté de Jay Gatsby, dont l'immense maison occulte celle de Nick. De plus, Gatsby donne fréquemment de somptueuses et importantes réceptions. Mais Nick ignore tout de cet homme, sujet des plus folles rumeurs...



rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

gatsby le magnifique Empty Re: gatsby le magnifique

Message  rouge-coquelicot Dim 19 Mai 2013 - 0:50

j'ai été le voir hier soir , et j'ai été transporté du début jusqu'à la fin du film , un très bon jeu d'acteur , Dicaprio en Jay Gatsby est fabuleux , ce rôle lui va à ravir
Spoiler:
les autres acteur jouent tout aussi bien également , ils habitaient leurs personnages à merveille , beaucoup d'émotions y passent...J'ai lâcher quelques larmes !
Les décors somptueux, des couleurs partout , des prise de vues sublime.

Juste un petit bémol pour certaines musiques qui ne collaient pas spécialement avec les années charleston cheesygrin...puis la 3D ( enfin bon j'en suis allergique, mais sa chacun son avis ! ) par contre florence and the machine et lana del rey m'ont ravie !

d’ailleurs, j'en suis encore toute retournée Embarassed , je pense même que je vais aller le revoir ! et puis je n'ai pas pu résister a m'acheter évidemment le livre ! et rien a redire car l'adaptation lui a été trèèès fidèle , une bonne surprise car d'habitude ce n'est pas trop le cas

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

gatsby le magnifique Empty Re: gatsby le magnifique

Message  ParanormalBliss Dim 19 Mai 2013 - 16:59

Je ne l'ai pas encore vu mais j'adore la chanson de Lana Del Rey pour la BO.

ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

gatsby le magnifique Empty Re: gatsby le magnifique

Message  Miss So Dim 19 Mai 2013 - 18:56

Il à l'air génial ce film, il faut absolument que j'aille le voir ! gatsby le magnifique 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gatsby le magnifique Empty Re: gatsby le magnifique

Message  Tova Dim 19 Mai 2013 - 19:46

Je suis comme Rouge-Coquelicot, totalement allergique aux lunettes 3D, donc je me passerai d'aller le voir au ciné.
Dommage ! Mais étant myope et presbyte, je me bats déjà avec mes lunettes de vue, mais avec les lunettes 3D par-dessus, c'est injouable je passe mon temps à dodeliner de la tête pour trouver le bon angle sans qu'une partie de l'écran soit floue !! gatsby le magnifique 648422
Et franchement je ne vois pas qu'apporte le côté tridimensionnel à ce film ????
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gatsby le magnifique Empty Re: gatsby le magnifique

Message  Miss So Dim 19 Mai 2013 - 20:53

Tova a écrit:Je suis comme Rouge-Coquelicot, totalement allergique aux lunettes 3D, donc je me passerai d'aller le voir au ciné.
Dommage ! Mais étant myope et presbyte, je me bats déjà avec mes lunettes de vue, mais avec les lunettes 3D par-dessus, c'est injouable je passe mon temps à dodeliner de la tête pour trouver le bon angle sans qu'une partie de l'écran soit floue !! gatsby le magnifique 648422
Et franchement je ne vois pas qu'apporte le côté tridimensionnel à ce film ????

J'avoue que moi non plus, c'est pas vraiment un film d'action ou un film fantastique, mais bon peut-être qu'il y a dans le film des éléments qui le justifie, à voir ! cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gatsby le magnifique Empty Re: gatsby le magnifique

Message  rouge-coquelicot Lun 20 Mai 2013 - 11:40

pour vous donner mon avis les filles , la 3D n'apporte rien au film , si ce n'est pour nous piqué les yeux et nous donner un mal de crâne ... j'ai passer la moitié du film sans lunette car c'était inutile puisque la 3D n'était pas ou peu présente ! Cette adaptation est en 3D car quasiment tout les films se font ainsi maintenant et c'est bien dommage :P
Enfin si , la 3D a juste le mérite pour nous avoir donner du Dicaprio qui sorte de l'écran !

rouge-coquelicot
rouge-coquelicot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

gatsby le magnifique Empty Re: gatsby le magnifique

Message  Lucas775522 Ven 20 Avr 2018 - 12:18

Salut. Le film est teinté d’humour et l’histoire à l’eau de rose m’a charmé… L’univers festif a été superbement orchestré par Baz Luhrmann. Tobey Maguire et Leonardo DiCaprio sont excellents dans les rôles centraux. Je recommande donc ce long-métrage dramatique. D’ailleurs, « Gatsby le Magnifique » a reçu plusieurs récompenses.

Lucas775522
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 41
Localisation : France
Humeur : content

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum