Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks

2 participants

Aller en bas

Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks Empty Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks

Message  Juliska Ven 21 Juin 2013 - 19:24

Série Poseidon
Tome 2 : Of Triton
de Anna Banks

Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks Z

Présentation :


Emme vient d'apprendre que sa mère est une princesse Poseidon depuis longtemps disparue, et maintenant elle est au prise avec une crise d’identité : moitié Sirène, moitiée humaine, elle est un monstre dans le monde des humains et un abomination dans celui des Sirènes. Les lois des Sirène stipule que tous les métis doivent être mis à mort.
Comme si ce n'était pas assez, la réapparition de sa mère dans le monde des Sirènes mets les deux royaumes - Poseidon et Triton - l'un contre l'autre. Ce qui laisse Emma avec une décision à prendre : Doit-elle répondre à la demande de Galen pour être en sécurité et espérer pour le mieux? Ou doit elle risquer le tout et se révéler - elle et son don - pour sauver un peuple qu'elle ne connaît pas?

Spoiler:

Parution aux Éditions Feiwel & Friends 28 mai 2013
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks Empty Re: Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks

Message  Juliska Mer 26 Juin 2013 - 13:48

Pour celles qui ont l'intention de lire le tome 1 vous seriez peut-être mieux de ne pas lire cet avis ... car il y a assurément des spoilers Wink


À la fin du tome 1 on termine avec la révélation que la mère d'Emma est en fait Nalia princesse héritière de Poséidon ... le tome 2 débute l'instant d'après si on peut dire ... Emma s'est fait kidnapper par sa mère pour fuir Galen et sa famille ... En fait Nalia a cru toute sa vie que Grom (le frère de Galen avis qui elle devait se marier) était mort par sa faute ... c'est pourquoi elle s'était enfuie du monde des Sirènes ... j'ai même découvert qu'il y avait une novella sur l'histoire de Grom et Nalia avant leur séparation Wink
Ensuite il y a un peu plus d'action je trouve que le tome 1 ... une rébellion dans le monde des Sirènes contre les souverains ... Emma qui va devoir prouver son don de Poséidon face à une sirène qui dit aussi l'avoir faussement ... Elle va aussi apprendre la vraie histoire de ses parents ... et bien sur va encore se rapprocher de Galen et s'attacher à lui malgré les doutes que sa mère a sur le rôle de Galen dans l'histoire...
Vraiment une belle histoire j'ai trouvé ça raffraîchissant ;)il y a une autre nouvelle à lire sur l'histoire de Galen et Rachel (son assistante humaine dont il a déjà sauvé la vie) je vais essayer de les lires ces deux novella en attendant le tome 3 "Of Neptune" que l'auteur nous prépare Wink

4,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks Empty Re: Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks

Message  Shaiya Ven 6 Mai 2016 - 16:01

Egalement sortit en VF, novembre 2014.

Comme dit plus haut, le tome 2 enchaine directement après la révélation du premier tome, et les évènement s'enchaînent : quiproquos, enlèvements, procès, coups de coeurs et coups de gueules, trahisons et révélations... Il n'y a pas de temps morts, et ce tome est plus orienté vers l'action que la romance, même si l'histoire de Galen&Emma (ainsi que Nalia&Grom) progresse doucement, et que les sentiments s'exacerbent.

J'ai adoré, mais un peu moins que le premier (la nouveauté n'est plus là, et j'ai été un peu attristé par un passage concernant un personnage que j'apprécie)

Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks 374430724 Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks 374430724 Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks 374430724 Série Poseidon Tome 2 : Of Triton de Anna Banks 374430724 ,5/5

Ps : je n'ai pas croisé en VF les novellas dont parle Juliska, ce qui est bien dommage car elles me tentent pas mal cheesygrin
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum