Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

+4
Sirli
MrsTurner
Kayano
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Julie-Ambre Sam 29 Juin 2013 - 18:59

Les Héros de Jane Austen
Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth
d'Amanda Grange


Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange 81ktvn10

VO:
Résumé (Trad BdP)

Nous sommes en 1806, et les guerres Napoléoniennes ravagent l’Europe. Frederick Wentworth, un brillant jeune homme à la carrière florissante dans la marine, est en permission à Somerset, où il rencontre et tombe amoureux d’Anne Elliot. Tous deux se fiancent mais la marraine d’Anne la persuade de changer d’avis, laissant Wentworth retrouver la mer le cœur dépité et amer.

Huit années passent et la paix est enfin déclarée. Wentworth n’est plus l’homme qu’il était autrefois, mais un capitaine aguerri et fortuné. Il est prêt à épouser n’importe quelle jeune femme avec un tant soit peu de beauté et qui admire la marine… jusqu’à ce qu’il revoit Anne.

Sa beauté s’est fanée mais elle a le même esprit sensible et la même intelligence qu’il y a huit ans. Avant qu’il ne le réalise, il est de nouveau en train de tomber amoureux d’elle…

Sortie prévue le 25 octobre 2013 chez Milady Romance
Collection : Pemberley
Tome 1 : Le journal de Mr. Darcy
Tome 2 : Le journal de Mr. Knightley


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 29 Juil 2013 - 17:06, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Kayano Sam 29 Juin 2013 - 20:46

Persuasion et l'un de mes romans préférés de Jane Austen et j'ai adoré les 3 "journal de..." que j'ai lu, j'ai vraiment hâte de lire ce tome consacré au capitaine Wentworth.
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  MrsTurner Mar 30 Juil 2013 - 10:14

Alors celui ci, il me tente vraiment. J'aime bien ce personnage. Pressé de le redécouvrir. Wink
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 18:37

J'ai à la fois aimé et détesté le roman Persuasion de Jane Austen.
J'hésite du coup à me prendre cette petite "austenerie"... je vais attendre vos premières impressions Wink .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Isatis Ven 25 Oct 2013 - 18:50

Oh Sirli...comment peut-on détester Persuasion? Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange 295776373 

Je suis plongée dans le Journal du Capitaine Wentworth et pour l'instant c'est pas mal! Faut dire que j'aime Frederick autant que Darcy, le retrouver est une immense joie cheesygrin

_________________
Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 22:48

@Isatis: alors j'ai dit que j'avais aimé et détesté à la fois Wink
Disons que pour faire simple, je vais résumer en disant que j'ai adoré le capitaine Wentworth (et sa fameuse lettre bien sûr bulle) et que j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal avec le personnage d'Anne.

Cependant j'ai visionné avec plaisir l'adaptation télé de la BBC et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par le jeu de l'actrice, qui a réussi à me rendre Anne supportable, voire sympathique :mrgreen: le temps du téléfilm. Du coup il faudrait peut-être que je relise le roman, pour voir si ma perception a changé depuis...

J'attends avec intérêt tes impressions sur ce Journal d'Amanda Grange !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  everalice Sam 26 Oct 2013 - 8:33

Je me demande s'il ne s'agit pas du 4ème livre édité dans cette série en VF (en désordre par rapport à l'ordre de  parution en VO, mais peu importe) :
Le journal de Darcy, celui de Brandon, et celui de Knightley sont déjà sortis, me semble-t-il? C'est donc le 4ème?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Isatis Sam 26 Oct 2013 - 10:27

@: Sirli: je te taquinais Wink  et effectivement la pauvre Anne ne fait pas l'unanimité Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange 295776373 

@Everalice: c'est bien le 4ème a être publié en France. Milady n'a pas respecté l'ordre de parution de la  VO, tout simplement. En réalité, Le Journal du colonel Brandon  est le 5ème de la série d'Amanda Grange et vient après celui du Capitaine Wentworth et d'Edmund Bertram.
La série s'achève avec le Henry Tilney's Diary et une novella, Wickam's Diary.

_________________
Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  everalice Sam 26 Oct 2013 - 10:48

Isatis a écrit:@: Sirli: je te taquinais Wink  et effectivement la pauvre Anne ne fait pas l'unanimité Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange 295776373 

@Everalice: c'est bien le 4ème a être publié en France. Milady n'a pas respecté l'ordre de parution de la  VO, tout simplement. En réalité, Le Journal du colonel Brandon  est le 5ème de la série d'Amanda Grange et vient après celui du Capitaine Wentworth et d'Edmund Bertram.
La série s'achève avec le Henry Tilney's Diary et une novella, Wickam's Diary.
Effectivement, j'avais bien noté que l'ordre de parution n'était pas le même en VO et en VF. Je n'avais pas compris que Milady publiait dans le désordre en VF chronologiquement parlant, tandis que nous conservions la numérotation des VO.
Merci pour cette précision, Isatis Okay
Sait-on si les deux derniers seront publiés en VF aussi (donc le 4 et le 6)?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Isatis Mar 29 Oct 2013 - 9:28

@Everalice: la numérotation n'est pas vraiment importante dans cette série étant donné que les romans sont indépendants les uns des autres. Concernant la parution des autres tomes, aucune information pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que la parution n'est pas annoncée avant mars 2014...Je pense que ce n'est pas plus mal, cela permettra d'éviter qu'une forme de lassitude s'installe chez les lectrices Wink

_________________
Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Isatis Mar 29 Oct 2013 - 10:19

J'attendais avec une impatience folle la parution de ce fameux journal, tout simplement parce que Persuasion est mon roman préféré de Jane Austen, au même titre qu'Orgueil et Préjugés. Dans mon coeur, le capitaine Wentworth rivalise sans peine avec ce cher Darcy!
Mon excitation a redoublé en voyant apparaître sur la première page « l'année 1806 », année qui occupe près de la moitié du roman. Amanda Grange a fait le choix de nous narrer la rencontre entre Frederick et Anne et nous permet donc d'assister à des moments inédits, à la naissance du sentiment amoureux, aux premiers émois du couple!
Malheureusement, cette première partie est assez décevante. Cela est assez fade et manque de sentiments passionnés pourtant  le capitaine est présenté comme un chien fou, très intéressé par la gente féminine...J’attendais qu’il montre moins de retenue, qu’il soit plus expansif ! Mais, ce sont de jeunes gens qui expérimentent pour la première fois de tels sentiments, on peut donc pardonner cette timidité et puis, il ne faut pas oublier que l’auteur écrit cette partie sans filets, l’exercice est forcément plus délicat.
J’avais donc hâte d’attaquer l’année 1814 et d’assister aux retrouvailles de nos amoureux ! Cette partie m’a donné beaucoup de plaisir, tout simplement car j’ai enfin pu pénétrer l’esprit du capitaine et le voir se débattre avec tout un panel d’émotions. Malgré sa rancune et sa colère, il prendra conscience qu’Anne est l’unique amour de sa vie.
Une fois de plus, Amanda Grange réussit le pari  de nous ouvrir les portes de l’intimité d’un héros austenien sans trahir  le roman original. Cela nous permet de revivre les scènes cultes avec un regard différent. Je ne me lasse pas de lire LA scène, c’est toujours le même bonheur !

Un roman agréable malgré une première partie faiblarde. Je conseille néanmoins de laisser passer un certain temps entre la lecture des différents journaux pour éviter de se lasser de ce genre littéraire si particulier.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Mar 29 Oct 2013 - 22:59, édité 2 fois

_________________
Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Sirli Mar 29 Oct 2013 - 22:22

Bon même si cela n'a pas été un coup de coeur ultime, tu as l'air d'avoir apprécié cette lecture Isatis. 

J'ai particulièrement été interpellée par cette petite phrase:


J’ai enfin pu pénétrer l’esprit du capitaine et le voir se débattre avec tout un panel d’émotions.

Banco, ton billet m'a convaincue, je le prends Wink.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Caramel Mer 30 Oct 2013 - 0:07

Jolie la couverture et intéressent le résumé
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty Re: Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Message  Pristi Sam 22 Avr 2023 - 19:45

Nous découvrons ici l'histoire du point de vue de Frederick Wentworth. La première partie, assez longue, raconte leur première rencontre, ce qu'il s'est passé. La deuxième partie reprend l'histoire qu'on connaît mais par les yeux de Wentworth.
Ça reste tout de même assez léger, pas assez approfondi, ça manque de passion. Je ne m'imaginais pas Wentworth comme ça, et cela m'a gêné. Je le voyais plus posé, plus sérieux et pas aussi frivole et un peu coureur.
J'ai tout de même bien aimé et passé un agréable moment. Et surtout maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de relire Persuasion  Les Héros de Jane Austen - Tome 3 : Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange 2541465206  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum