Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BORDEMARGE

Aller en bas

BORDEMARGE Empty BORDEMARGE

Message  Distact Mar 2 Juil 2013 - 12:39

 BORDEMARGE


Emmanelle Nuncq


BORDEMARGE Bordemarge-nuncq

Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. Après avoir fomenté un coup d'État, Le duc Silas a lancé ses troupes de pirates sur les traces de Roxane, l'héritière légitime du trône, qui a réussi à s'enfuir. Violette, bibliothécaire déprimée, aurait adoré lire ce genre d aventures rocambolesques. Aussi, le jour où, pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique qui donne sur le monde réel et envoie Violette à sa place à Bordemarge, cet échange est l'occasion rêvée pour la bibliothécaire de troquer son quotidien contre des péripéties incroyables. Saura-t-elle déjouer les plans de l'infâme Silas ? Une chose est sûre : à Bordemarge, tout est possible, il suffit de le vouloir !




Paru le 13 avril 2012 chez Castelmore




Mon avis


Un très beau livre où une bibliothécaire, un petit peu dépressive, va faire la rencontre de personnages extraordinaires, qui viennent d'un lieu fantastique. Elle est enlevée et emmenée à Bordemarge pour être livrée au tyran en place sur le trône.
J'ai adoré, j'ai retrouvée mon âme d'enfant, en lisant j'avais l'impression de découvrir ces contes où il y a des gentils, des méchants des batailles de capes et d'épées. Un très beau moment!



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum