Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

+5
Miss Angel
Bookinette
Candyshy
Julie-Ambre
everalice
9 participants

Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  everalice Lun 29 Juil 2013 - 16:31

La famille Reece
Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen
de Caroline Linden


La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Captur10

VO:

Résumé (traduction everalice)

Marcus Reece, duc d'Exeter, a passé le plus clair de son temps à éviter les ennuis à son frère jumeau. Un simple remerciement suffirait ; à la place, son jumeau, rempli d'amertume, contrefait sa signature sur un registre de mariage et lui présente une indésirable épouse. C'est la veuve d'un pasteur qui sait ce qu'elle veut et qui est peut-être la première personne, dans la vie bien ordonné de Marcus, à le faire ... complètement perdre son self-control.

Hannah ne peut s'empêcher de maudire sa propre bêtise. De graves difficultés l'ont conduite à l'autel aux côtés d'un gentleman qu'elle connaît à peine. Complètement bernée, elle est embarrassée, furieuse, et pire, elle est mariée à un étranger tout aussi  outragé - un homme exaspérant qui déchaîne en elle toutes sortes d'émotions, sans parler d'un désir dont elle ne veut rien avoir à faire. A contre-cœur, elle accepte de se faire passer pour son épouse jusqu'à ce qu'il mette bon ordre à la situation. Mais la proximité de ce si séduisant duc aux yeux noirs emplis de passion perturbe son cœur pourtant bien gardé - et la fait désirer d'être bien plus que ce rôle de femme épanouie.

Sortie VF prévue le 22 août 2014 chez Milady Romance
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  everalice Jeu 1 Aoû 2013 - 12:50

Eh bien j'ai aimé ce roman.
En fait, je l'ai lu sans avoir parcouru le résumé, ce qui a fait que l'effet de surprise a joué à plein lors du tour de passe-passe matrimonial de David, le frère jumeau du duc d'Exeter. C'est en effet le frère cadet qu'on suit, pendant quelques chapitres, et il est vite établi que c'est un sacré bon à rien, faible, emporté, et braillard, que soigne Hannah dans son petit presbytère de campagne. Elle y mène une vie plutôt morne, désabusée sur son avenir qui ne s'annonce pas vraiment tout rose, puisqu'elle va devoir retourner chez son père, un sacré rustre, après la mort de son époux, avec sa craquante petite fille Molly.
Lorsque David lui propose le mariage, sur un coup de tête, elle prend tout de même le temps de réfléchir, elle tergiverse, pour finalement opter pour cette solution de repli.
L'incroyable se produit alors : Hannah, ni une ni deux, se retrouve mariée au duc d'Exeter, Lord Marcus Reece, et les voilà tous deux confrontés à une situation plus qu'épineuse.
ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'il est sans chichi : oui, Marcus est dédaigneux, et soucieux de sa réputation et de celle de son nom. Mais on ressent bien aussi combien il est travailleur, honnête, puissant et responsable. Soit, il ne connaît pas le prénom de ses domestiques, soit, il ne souhaite pas que Molly l'appelle par son prénom (du coup, elle l'appelle Exetera, oui, elle a 4 ans), mais c'est un bien un duc que rencontre Hannah, et pas un de ces petits noblaillons. Caroline Linden ne fait pas de son Hannah une super héroïne : elle est un peu sonnée, un peu apeurée, résolue mais hésitante. Mais elle ne manque pas de courage, de rondeur, de franchise et, d'une manière très cohérente, de sensualité : j'ai adoré la voir peu à peu s'acclimater à son nouvel environnement, y prendre ses marques, affirmer ses goûts, surmonter des situations auxquelles rien ne l'avait préparée. L'histoire d'amour avec son époux est loin d'aller de soi, mais elle est vraiment très bien amenée, avec beaucoup de subtilité.
Autour d'eux, les personnages secondaires sont aussi vraiment originaux : Rosalind, la belle-mère de Marcus et David, complice, lucide, sensible et affectueuse ; Celia, la demi-soeur, 17 ans et encore une âme d'enfant, vive et gracieuse (l'héroine du tome3) ; David, tourmenté et perdu, si dépendant de sa famille.
La romance se pimente en plus d'une intrigue autour de faux-monnayeurs, avec une dizaine de pages sur la fin qui en cassent un peu le rythme, à mon avis, mais qui font ressortir les liens des personnages, et qui mettent en lumière la personnalité de David qui sera le héros du tome 2.
Vraiment une bonne surprise !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  Julie-Ambre Mar 15 Avr 2014 - 15:25

Sortie VF prévue le 22 août 2014 chez Milady Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  Candyshy Mar 15 Avr 2014 - 15:41

Milady romance nous régale  La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden 2887121767
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  everalice Mar 15 Avr 2014 - 17:41

Candyshy a écrit:Milady romance nous régale  La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden 2887121767
C'est la série des merveilles chez Milady  La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden 2887121767 
Je serai super contente de le relire en VF, celui-là ! J'ai hâte de retrouver Marcus et Hannah  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  Julie-Ambre Mar 22 Juil 2014 - 19:35

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  Bookinette Jeu 4 Sep 2014 - 21:42

Encore un bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé les deux frères jumeaux si différents et tous les deux attachants. Un David qui apparait tout au début de l'histoire totalement immature, débauché mais doté d'un charme fou, j'espère qu'on aura droit à la traduction du tome 2, j'adoreraiis lire son histoire.
Et puis ensuite, Marcus si droit, sévère, engoncé dans ses devoirs de Duc et soucieux de sa famille. Dessous ses dehors hautains j'ai vraiment apprécié de voir ses petites failles et de le voir peu à peu succomber au charme de Hannah.
Hannah quant à elle est une héroïne vulnérable et forte, douce et orageuse qui tente de faire bonne figure dans cette extraordinaire aventure qui lui arrive.

Je crois que mon passage préféré du livre est le thé dans la cuisine, un moment de grâce où les armes sont baissés, c'est un vrai tournant dans leurs relations.

Quelques ficelles un peu grosses et faiblesses dans l’enchaînement de l'histoire m'ont un peu gênée parfois mais je ne vais pas bouder mon plaisir...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  Miss Angel Sam 6 Sep 2014 - 15:16

J'ai hésité a le prend bah!! au vu des avis j'aurai du. Bon pour la fois prochaine;)
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  Lyraynn Mar 7 Oct 2014 - 10:06

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, le démarrage semble long mais j'ai vite oublier ce petit désagrément. Nous avons affaire a deux personnages avec un caractère bien trempé, trahies ou plutôt victime d'une mauvaise plaisanterie de la part du frère jumeau du personnage principal. Tout au long du récit, on voit l'évolution de la relation entre Hannah et Marcus. J'ai bien rit lorsque la fille d'Hannah, Molly appelait Marcus, Exetera. Elle est pleine de vie et insouciante. Concernant l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle passait vraiment au second plan et ce n'est que dans la dernière partie du livre que tout ce dévoile et j'ai eu l'impression que l'auteure a du se dépêcher pour boucler cette partie là de l'histoire. Mon autre reproche viendra de la longueur des chapitres. Je les ai trouvé vraiment trop longs par rapport à d'habitude. Moi qui déteste devoir m'interrompre dans ma lecture , je n'y es pas échapper à cause de ça.
Malgré ces quelques petits reproche ma lecture fut agréable et intéressante. Il se peut que je me penche sur le tome 2 si il sort un jour en français.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  superdidine72 Dim 21 Déc 2014 - 19:46

Après avoir lu les avis du forum, je me faisais une joie de lire ce livre et là j'avoue que j'ai été un peu/beaucoup déçue.
En effet ce livre manque de rythme et de passion et même si les prises de bec entre Marcus et Hannah sont savoureuses, j'ai eu du mal à croire à leur amour car certes leur relation évolue mais elle est trop peu développée pour que j'y croies.
2.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  Kester Dim 31 Jan 2016 - 12:44

J'avais lu lors de sa sortie VF le tome 3 de la Famille Reece .J'avais beaucoup aimé et j'étais très intriguée par l'histoire des frères de Célia qui y  était évoquée. Je suis donc ravie que Milady se décident enfin à sortir toute la série et je vais enfin faire connaissance avec le reste des Reece.
Les  avis précédents sont bien détaillés donc je vais faire court:
J'ai retrouvé ce qui me plaît chez Caroline Linden, des héros attachants, crédibles et entre lesquels vont se développer une romance tendre et sensuelle.
Le frère David est un vrai vaurien qui se rattrape sur la fin et je suis très curieuse de lire le tome qui lui est consacré. Une lecture très plaisante même si l'auteur m'a un peu perdue sur la fin avec son intrigue policière .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016 - 23:40

Pour avoir participé à une course stupide de calèche en état d'ivresse avec son ami Percy,dans une chevauchée endiablée traversant la petite bourgade de Middleborough, Lord David Reece se retrouve sur la route après un accident, avec une jambe cassée et une épaule déboîtée.

Hannah Preston, veuve du pasteur de la petite bourgade, porte secourt à David et l'emmène dans sa petite maison du presbytère, ou après un avis médical, il se retrouve alité contraint et forcé pour plusieurs semaines d’immobilisation chez la jeune veuve.

Peu à peu David se prend d'affection pour Hannah, quand il apprend que celle-ci doit déménager du presbytère au profit du prochain pasteur, pour aller vivre chez son père un homme égoïste et méchant, il lui propose un mariage de convenance pour la protéger elle et sa petite fille Molly quatre ans.

Cependant, la veille du mariage, il perd son sang-froid confronté à la nécessité de renoncer à ses excès et d'abandonner son mode de vie de débauché pour devenir un époux responsable et père de famille, il se remet en question, et se rend compte qu'il n'est pas près d'abandonner sa vie de joyeuse fripouille et séducteurs notoire, aimant trop les tables de jeu, l'alcool et les femmes, etc....il n’est prêt à changer de cap, mais ayant engagé sa parole et voulant sincérement aider Hannah, il pense à quelqu'un de plus sérieux que lui, qui conviendra mieux comme époux.

Le jour des noces, il est bien présent, sauf qu'il signe le certificat de mariage du nom de son frère jumeau Marcus duc d’Exeter...

Cette romance ne démarre pas très, mais trop lentement, je me suis ennuyée zzz pratiquement pendant tout le récit, puis surprise vers les derniers chapitres, j'ai accroché sans en perdre une miette jusqu'à la fin.

La relation entre nos deux héros évolue tout le long du livre, mais je n'ai pas senti la passion entre ces deux-là, bref récit gentillet avec des personnages secondaires intéressants et attachants,en plus d'une petite intrigue dont j'ai deviné le coupable dès le début.

* Hannah Preston  femme de caractère et mère exemplaire.

* Marcus trente-deux ans, duc d’Exeter, je le trouve collé monté froid et arrogant en un mot imbuvable

* Lord David Reece un vaurien libertin amusant, plein d’esprit avec un grand cœur, je le préfère au héros du roman.

* Celia 17 ans fraiche douce et pétillante, j'ai hâte de lire le tome 3 qui lui est consacré

* Molly petit bout de fillette qui m'a bien fait rire en collant à son hautain duc de beau-père du " Exetera" en l'appelant.

* Rosalind, une exquise belle-mère généreuse et aimante.

* Mr Reece Bentley un criminel sous l'apparence d'un dandy.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  calypso Dim 23 Juin 2019 - 12:42

après la série Scandales paru en a&p , je me suis lancé avec ce tome
parue chez Milady
toute la plume de Caroline Linden y est , et j'ai bien aimé nos deux personnages principaux  Marcus et Hannah  et les autres ne démeritent  pas !

l'histoire est assez original : Hannah croit se marier avec  David  un jeune dandy sympathique et prévenant et se retrouve marier avec l'autre frère Marcus taciturne et hyper responsable
une farce qui va les obliger à faire semblant le temps  de retrouver David ....et de résoudre l'intrigue ...

un démarrage en longueur et une fin trop rapide , mais dans l'ensemble une très bonne lecture prenante

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden Empty Re: La famille Reece - Tome 1 : Ce Que Veulent les Gentlemen de Caroline Linden

Message  calypso Dim 23 Juin 2019 - 12:43

après la série Scandales paru en a&p , je me suis lancé avec ce tome
parue chez Milady
toute la plume de Caroline Linden y est , et j'ai bien aimé nos deux personnages principaux  Marcus et Hannah  et les autres ne démeritent  pas !

l'histoire est assez original : Hannah croit se marier avec  David  un jeune dandy sympathique et prévenant et se retrouve marier avec l'autre frère Marcus taciturne et ombrageux
une farce qui va les obliger à faire semblant le temps  de retrouver David ....et de résoudre l'intrigue ...

un démarrage en longueur et une fin trop rapide , mais dans l'ensemble une très bonne lecture prenante

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum