Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs

2 participants

Aller en bas

Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs Empty Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs

Message  Teodubois Mar 13 Aoû 2013 - 23:12

Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac
Return to willow lake
de Susan Wiggs
 

Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs Images?q=tbn:ANd9GcT1qq2TDZq9HN47gi1FIqDrEZCY4zsoWZBtTPbbZWP_UDSnDautDA

Résumé : Etudes brillantes, parcours professionnel sans faute… Sonnet Romano s’efforce chaque jour de gagner la reconnaissance d’un père dont elle est « l’erreur de jeunesse », la fille illégitime. Une vie parfaite et sans vagues qui a un prix : Sonnet ne se sent jamais à sa place… Mais voilà que le vent se lève en ce début d’été. Une nouvelle bouleversante pousse Sonnet à tout quitter — son poste à l’Unesco et la mission prestigieuse qu’on lui offre à l’étranger —, pour rentrer s’installer au lac des Saules, où elle a grandi. Là-bas, une épreuve l’attend. Une épreuve, mais aussi la chance inestimable d’une nouvelle existence. Portée par l’amour inconditionnel de ses amis, de sa mère adorée, de son beau-père qui l’a toujours soutenue, Sonnet va ouvrir les yeux. Sur la nécessité de sortir du carcan des apparences, sur la liberté de faire ses propres choix. Mais surtout sur la naissance de ses sentiments profonds et passionnés pour Zach, l’ami de toujours, l’homme qu’elle n’attendait pas…


Livre édité chez Harlequin le 1er octobre 2013  
Dans la collection Mosaïc

_________________
Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs

Message  Teodubois Sam 1 Nov 2014 - 17:42

Réédition le 1er novembre 2014 en collection Best sellers

_________________
Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs Empty Re: Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs

Message  Laenic Jeu 12 Fév 2015 - 18:38

Un évènement va obliger Sonnet à revenir chez elle auprès de sa mère
Spoiler:
Elle va donc quitter son travail prestigieux à l'UNESCO, entamer une relation à distance avec son compagnon pour revenir au lac des Saules.  
Mais ses concessions impliquent aussi qu'elle va croiser régulièrement son meilleur ami, Zach, avec qui elle a eu quelques mois plutôt, une aventure le temps d'une nuit. Il va se révéler d'un grand soutien mais Zach va surtout remuer en elle de profonds sentiments bien enfouis. 
Sonnet va devoir faire face à un certain nombres d'évènements et tenter de ne pas se laisser emporter...

Je n'ai pas été convaincu par ce tome. Je ne sais pas si ça tiens au fait que je n'ai pas lu tous les tomes de la série et que je ne suis pas vraiment attachée aux personnages ou bien si c'est simplement que je n'ai pas aimé l'histoire et la tournure des évènements.

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire un peu trop mielleuse et enrobée même si on traite d'un sujet assez dur. Il y a plusieurs personnages à suivre et j'ai eu le sentiment que le couple Sonnet/Zach étaient perdus au milieu d'eux. 

De même que je n'ai pas été touché par l'évènement conduisant Sonnet à tout quitter. J'aurai préféré que se soit elle directement affectée 
Spoiler:

Quoi qu'il en soit je ne doute pas qu'il puisse plaire aux adeptes des histoires de famille tendre avec une touche dramatique. Et pour celle qui ont suivi l'ensemble de la série, ils seront probablement ravie de retrouver les personnages des tomes précédents.

_________________
Le lac des saules T9 : Avec vue sur le lac - Susan Wiggs Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum